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3 actions à réaliser sur Pinterest aujourd’hui pour votre business

Pinterest fait partie de mon quotidien depuis plus de 5 ans maintenant. J’ai vu la plateforme évoluer, j’ai vu les nouvelles fonctionnalités arriver et les pratiques changer. J’ai donc envie de vous partager 3 actions que vous pouvez réaliser aujourd’hui, pour offrir à votre activité plus de visibilité. Pinterest n’est pas aussi compliqué qu’on le […]

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3 actions à réaliser sur Pinterest pour son business

Pinterest fait partie de mon quotidien depuis plus de 5 ans maintenant. J’ai vu la plateforme évoluer, j’ai vu les nouvelles fonctionnalités arriver et les pratiques changer. J’ai donc envie de vous partager 3 actions que vous pouvez réaliser aujourd’hui, pour offrir à votre activité plus de visibilité. Pinterest n’est pas aussi compliqué qu’on le pense, ce qui compte c’est de savoir partager avec régularité et s’adapter.

3 actions à réaliser sur Pinterest aujourd’hui

Changer le design de vos épingles

Pinterest est un moteur de découverte visuel. Le contenu est donc distribué sur cette plateforme à travers les épingles que chaque créateur créé. Les visuels que vous allez créer pour votre contenu vont se démarquer dans le flux si ils sont convaincants et attrayants. Je vous encourage à tester de nouveaux visuels pour vos épingles, avec des couleurs et des polices différentes. Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela vous permettra de déterminer si votre audience répond plus à une création plutôt qu’à une autre. Vous n’avez pas besoin d’être graphiste pour réaliser de beaux visuels, il y a de nombreux modèles sur Canva, sinon vous pouvez bien évidemment laisser votre créativité s’exprimer.

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Travailler vos descriptions

Comme je vous l’ai dit, Pinterest est un moteur de découverte. C’est une plateforme qui ne fonctionne pas comme Instagram ou Facebook mais plutôt comme Youtube et Google. Pinterest est un moteur de recherche. C’est grâce à la recherche par mot clé que vous allez pouvoir trouver ce que vous recherchez. Les utilisateurs de Pinterest vont sur cette plateforme à la recherche de réponse. Pour que votre audience idéal tombe sur votre contenu, vous avez besoin de soigner votre référencement. Je vous invite donc à écrire des descriptions optimisés pour le référencement afin de développer vos chances d’arriver dans les meilleurs résultats de recherche.

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Analyser vos statistiques

Vous êtes entrepreneures et avez donc besoin de stratégie afin de ne pas perdre votre temps et votre énergie. Pour bâtir une stratégie efficace, vous avez besoin de connaître la plateforme d’une part et de faire de nombreux tests d’autre part. Pour vérifier l’efficacité d’une stratégie il n’y a rien de plus efficace que les statistiques, ils ne mentent pas et vous disent très clairement ce qui a fonctionné.

Créez votre propre stratégie en fonction de votre niche et de votre audience. Une bonne stratégie sur Pinterest peut faire exploser votre visibilité et vous permettra d’attirer votre client idéal de manière passive. Pour aller plus loin avec Pinterest je vous invite à vous inscrire à la masterclass que j’ai mis à votre disposition, gratuitement.

Prenez-vous le temps d’ajuster vos actions sur Pinterest ?

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