Podcast

4 leçons apprises du podcasting

Le podcast fait partie de ma vie depuis deux ans maintenant. J’ai lancé Build Yourself parce qu’écrire des articles de blog ne m’animait plus et je trouve le concept génial. Utiliser une application et écouter les conseils des meilleurs dans votre domaine, des histoires divertissantes ou autre est formidable. Je sais que vous êtes nombreuses […]

trouver de beaux gifs pour instastory
faut-il souscrire à canva pro ?
créer le freebie parfait pour développer sa liste
en tendance :
je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de vous aider à développer votre business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer votre podcast ?

JE ME LANCE

Téléchargez mon guide gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

4 laçons apprises grâce au podcast

Le podcast fait partie de ma vie depuis deux ans maintenant. J’ai lancé Build Yourself parce qu’écrire des articles de blog ne m’animait plus et je trouve le concept génial. Utiliser une application et écouter les conseils des meilleurs dans votre domaine, des histoires divertissantes ou autre est formidable. Je sais que vous êtes nombreuses à réfléchir à l’éventualité de lancer un podcast et j’ai donc prévu un épisode pour vous parler des choses apprises depuis tout ce temps.

4 leçons apprises grâce au podcast

Fait vaut mieux que parfait

Attendre que tout soit parfait c’est procrastiner et retarder son projet. Quand j’ai eu l’idée de lancer Build Yourself j’ai commencé à m’imposer énormément de choses parce que j’écoutais des podcasts assez professionnels. Je tenais à ce que mon contenu soit parfait donc je rédigeais mes notes aux mots près et je lisais mes scripts plutôt que de m’en détacher et de produire un contenu plus naturel. On n’est jamais satisfaite à 100% de ce que l’on produit mais ce qui compte c’est que l’essentiel y soit. Tant qu’il y a de la matière c’est OK et on s’améliore avec le temps et la pratique. Alors si le podcast occupe votre esprit, n’attendez plus et donnez lui vie.

La discipline

Avant le podcast j’avais un blog sur lequel je fonctionnais énormément au feeling. Avec Build Yourself j’ai eu l’envie de créer un rendez-vous et j’ai su que je devais faire en sorte d’être là chaque mercredi pour me faire une place. Cela nécessite de la planification, de l’organisation et de la productivité. Ce sont trois compétences que j’ai développé grâce à mon podcast, et notamment le batching dont je vous parle régulièrement. Un podcast est un support génial pour développer son business à condition d’y être dévouée et d’en faire une véritable priorité.

Mener une interview n’est pas ce qu’il y a de plus simple

On a tendance à penser que comme le contenu vient de l’invité, nous n’avons pas grand chose à faire. Et bien pas tellement. Une bonne interview est un échange, une conversation. C’est une compétence qui s’apprend grâce à la pratique : poser des questions ouvertes, engager la réflexion… Sans travail on peut rapidement se retrouver avec un épisode qui manque de matière. Prenez le temps de vous documenter sur votre invité afin d’être en mesure de rebondir et de ne jamais chercher quoi dire.

Convertir devient plus simple

Je pense que le podcast est adapté à tout business et ce qui va faire la différence est la façon dont on va aborder les choses. Le podcast est un excellent support pour démontrer son expertise et créer une connexion avec son audience. Chose indispensable à un business rentable. Cette connexion et cette confiance va naître grâce à votre contenu et aux conseils que vous allez partager. Plus vous allez être généreuse et pensez à votre audience, plus vous aurez de résultats.

Avez-vous un podcast ?

Le guide pour lancer un podcast sans prise de tête

Quatre leçons que j'ai pu tirer de deux ans de podcasting, l'impact que cela a eu sur mon travail et sur mon entreprise à la fois.Dans ce nouvel épisode de Build Yourself, je vous dévoile quatre leçons que j'ai pu apprendre en 2 ans de podcasting.Le podcast a beaucoup influencé ma façon de travailler, dans cet épisode de Build Yourself je vous partage les quatre plus grosses leçons apprises.Qu'est-ce que le podcast peut vous apporter d'un point de vue efficace et méthode de travail ? C'est ce que j'aborde dans cet épisode de Build Yourself.Découvrez ce que le podcasting m'a appris et comment il a amélioré ma façon de travailler et mon efficacité.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Téléchargez mon guide pratique

Si vous souhaitez développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide de 15 pages comment vous lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    Je partage mes meilleures stratégies et enseigne aux entrepreneures comment développer leur présence en ligne et vivre de leur passion.

    accueil
    ressources
    à propos
    programmes
    blog

    mytrendylifestyle

    retrouvez-moi sur Instagram:

    groupe facebook >

    masterclass pinterest >

    @Mytrendylifestyle >

    © mytrendylifestyle 2020  | Mentions légales | politique de confidentialité  

    podcast
    participer