Podcast

Comment déterminer la durée de ses épisodes ?

Vous souhaitez lancer un podcast et vous vous posez énormément de questions. La durée idéale de vos épisodes en est-une ? Eh bien figurez-vous que plusieurs critères entre en compte pour déterminer cela et qu’il n’y a pas de règle unique. Dans le podcasting, nous sommes libres et c’est ce qui le différencie de la […]

trouver de beaux gifs pour instastory
faut-il souscrire à canva pro ?
créer le freebie parfait pour développer sa liste
en tendance :
je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de vous aider à développer votre business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer votre podcast ?

JE ME LANCE

Téléchargez mon guide gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Combien de temps doivent durer vos épisodes de podcast ?

Vous souhaitez lancer un podcast et vous vous posez énormément de questions. La durée idéale de vos épisodes en est-une ? Eh bien figurez-vous que plusieurs critères entre en compte pour déterminer cela et qu’il n’y a pas de règle unique.

Dans le podcasting, nous sommes libres et c’est ce qui le différencie de la radio où les moments de discussion sont limités par les publicités à diffuser. Nous n’avons pas d’équipe de production derrière nous et encore moins de contrainte de temps, alors oui c’est une question à se poser, mais surtout à prendre avec légèreté.

Comment déterminer la durée idéale d’un épisode de podcast ?

Prendre en compte votre temps 

Non seulement le temps que vous avez mais aussi le temps que vous mettez à produire des épisodes. Concrètement, en tant que jeune podcasteuse vous passez probablement beaucoup de temps sur la partie enregistrement et la partie montage. Si vous mettez 2h à produire un épisode de 20 minutes, mieux vaut pas vous aventurer à produire du contenu de 45minutes ou plus. À côté de ça, il est également important de prendre en compte la fréquence à laquelle vous diffusez de nouveaux épisodes. Diffuser un épisode chaque semaine, plusieurs fois par semaine et 2 fois par mois ne nécessite pas la même quantité de travail. En général plus le contenu est diffusé de manière fréquente, moins il est long. Il n’est pas choquant de voir des épisodes d’une heure et plus sur des podcasts bi mensuel.

Article lié : Le guide ultime pour lancer son podcast

Votre audience entre bien évidemment en jeu

Si vous produisez un contenu génial mais que votre audience n’a pas le temps de le consommer c’est franchement dommage. Connaître son audience est la fondation de tout business donc si vous n’avez pas encore pris le temps de définir votre client idéal, il est temps de le faire. Pour vous donner une idée, si mon client idéal est une jeune maman, je ne vais pas produire des épisodes de 30 minutes ou plus. Elle n’a pas le temps pour ça et préfère des contenus rapides à consommer.

Astuce : réalisez un sondage en Story Instagram et demandez à votre audience ce qu’elle préfère !

Cela dépend aussi du sujet

Certains sujets peuvent être abordés en 10 minutes tandis que d’autres, qui nécessitent beaucoup de recherches et de matière vont quant à eux nécessiter plus de temps. Parfois on ne peut pas synthétiser au point de répondre à la durée idéale de notre audience et ce n’est pas grave. De même, pour les interviews il est un peu difficile de produire des contenus courts puisque ce sont des échanges de discussion, de connaissances etc.

Quoi qu’il en soit ne vous torturez pas, n’hésitez pas à tester et à varier. Rien n’est gravé dans la pierre et ce qui compte est de faire ce qui vous semble juste, en fonction de ces 3 critères.

Combien de temps durent vos épisodes ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Téléchargez mon guide pratique

Si vous souhaitez développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide de 15 pages comment vous lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    Je partage mes meilleures stratégies et enseigne aux entrepreneures comment développer leur présence en ligne et vivre de leur passion.

    accueil
    ressources
    à propos
    programmes
    blog

    mytrendylifestyle

    retrouvez-moi sur Instagram:

    groupe facebook >

    masterclass pinterest >

    @Mytrendylifestyle >

    © mytrendylifestyle 2020  | Mentions légales | politique de confidentialité  

    podcast
    participer