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Pourquoi vous devriez lancer un podcast pour votre business

Cela fait maintenant bientôt deux ans que je me suis lancée dans l’aventure du podcasting et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Bien au contraire ! Ce podcast a apporté beaucoup à mon business. Comme je vois que vous êtes plusieurs à vous demander si vous devriez vous lancer, qu’est-ce que cela vous […]

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Pourquoi votre business a besoin d'un podcastCela fait maintenant bientôt deux ans que je me suis lancée dans l’aventure du podcasting et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Bien au contraire ! Ce podcast a apporté beaucoup à mon business. Comme je vois que vous êtes plusieurs à vous demander si vous devriez vous lancer, qu’est-ce que cela vous apporterait etc. Je me suis dit que ce serait intéressant de réaliser un épisode avec quelques bonnes raisons de le faire.

Pourquoi votre business a besoin d’un podcast

Le contenu audio est plus facile à consommer

Nous vivons dans une société où nous sommes constamment bombardés d’informations, donc forcément on ne sait pas toujours où donner de la tête. On accorde peu de temps au contenu du web : 1minute sur une publication Instagram, 3minutes sur un article de blog, 6/7minutes sur une vidéo Youtube… la particularité du podcast est que l’on peut le consommer tout en faisant autre chose. On peut vous écouter en allant au travail, en faisant le ménage ou à la salle de sport. Donc forcément, en général on consomme la totalité de l’épisode si ce n’est une grande partie. Créer un contenu audio vous permettra d’offrir une plus grande longévité et consommation à votre contenu.

Vous faire connaître auprès d’une nouvelle audience

En général, les gens qui écoutent des podcasts ne sont pas des personnes qui lisent des blogs (et vice versa d’ailleurs). Donc produire un podcast vous permettra d’atteindre une toute nouvelle audience de personnes qui n’auraient jamais pris le temps de lire vos articles. À côté de ça, vous avez la possibilité de gagner en popularité grâce aux différentes applications et leurs classements. Si vous atterrissez dans le top 10 de votre thématique par exemple, c’est l’opportunité de vous faire connaitre. Les interviews sont également un excellent moyen de développer sa visibilité, j’en parlais dans le dernier épisode.

Créer un contenu plus personnel

Avec la voix, on a la possibilité de transmettre énormément d’émotions. Du rire, aux doutes, à la motivation… Créer un audio permet d’être plus intime et de se dévoiler. De montrer qui on est vraiment et de créer une proximité avec son audience. C’est comme écouter une copine parler finalement, puis qu’au fil des épisodes, on s’habitue à nous écouter, on met en application les conseils et astuces qu’on partage, les expériences. Sur Build Yourself je produis le même contenu que ce que j’ai fait sur le blog pendant plusieurs années, pour autant, c’est depuis que j’ai ce podcast que les choses se sont accélérés. Que mon contenu a raisonné auprès des bonnes personnes, qu’il m’a permis de renforcer le lien avec mon audience.

Appuyer votre positionnement

Partager de manière régulière des conseils et des astuces sur une thématique précise à travers son podcast permet de devenir rapidement une référence dans son domaine. Ce positionnement que vous allez adopter, va ensuite vous permettre d’obtenir plus d’opportunités. En étant la référence dans le domaine du Yoga pour débutants, par exemple, vous commencerez à recevoir des propositions pour des collaborations, des évènements etc. Votre positionnement va développer votre notoriété.

Développer votre chiffre d’affaires

Un podcast peut être un excellent outil pour attirer vos clients idéaux. Vous pouvez utiliser votre émission pour promouvoir vos produits ou services. Puisque vous aurez passer plusieurs semaines voire mois à produire du contenu de manière régulière, vous aurez développer une certaine confiance avec votre audience. Cette confiance vous permettra par la suite d’obtenir plus de conversions.

Cela fait maintenant bientôt deux ans que je me suis lancée dans l’aventure du podcasting et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Bien au contraire ! Ce podcast a apporté beaucoup à mon business. Comme je vois que vous êtes plusieurs à vous demander si vous devriez vous lancer, qu’est-ce que cela vous apporterait etc. Je me suis dit que ce serait intéressant de réaliser un épisode avec quelques bonnes raisons de le faire.Découvrez dans cet épisode de Build Yourself tout ce que le podcast peut apporter à votre business.Découvrez dans cet épisode de Build Yourself tout ce que le podcast peut apporter à votre business et comment il peut le propulser.Découvrez comment le podcasting peut booster votre business et transformer votre visibilité.Cela fait maintenant bientôt deux ans que je me suis lancée dans l’aventure du podcasting et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Bien au contraire ! Ce podcast a apporté beaucoup à mon business. Comme je vois que vous êtes plusieurs à vous demander si vous devriez vous lancer, qu’est-ce que cela vous apporterait etc. J'ai produis cet épisode qui vous explique tout!Découvrez ce que le podcasting peut apporter à votre business et comment il peut aussi vous aider en tant que personne.

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  1. Rodney Lajoie dit :

    Merci pour ton blog…

    J’ai la peur au ventre pour enfin faire un podcast pour mon blog…

    Comment tu fais pour avoir le confiance d’allez le faire, as tu des astuces à me donner.

    Bien cordialement

    Rodney

    • Salut Rodney! Honnêtement, je n’ai pas de recette magique. Ce qui m’a aidé c’est de me rappeler pourquoi je voulais le faire et ce qui pourrait m’arriver de pire si personne ne m’écoutait ? Rien de dramatique et ça m’aura permis de tester et de voir si j’aime vraiment ça. Tu n’as rien à perdre mais tout à gagner Rodney. On a tous peur en se lançant et on est tous dans l’incertitude, mais on le fait quand même. Il vaut mieux une action imparfaite qu’une action parfaite mais inexistante 🙂

  2. Sandrine dit :

    Je te remercie une nouvelle fois, cela commence à être une habitude 🙂
    Blague à part. Je viens de recevoir ton pdf gratuit et je le trouve vraiment complet pour faire des podcasts! Je vais le relire jusqu’à ce que je le transpire mdr!
    Plus qu’a me lancer !
    Petite question : pour le matériel combien dois-je y mettre pour avoir de la qualité?
    A bientôt Sandrine

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Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

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