Travailler efficace grâce au batching

Travailler efficacement grâce au batching

Batching : action de regrouper les tâches.

Cette méthode de travail, qui a littéralement changé ma façon de travailler, consiste à regrouper les tâches et à les effectuer par lot. Elle nous permet d’être plus productive parce qu’on ne fait pas de multi-tâche. On n’est pas sans cesse en train de passer d’un process à un autre, on travaille pendant plusieurs heures sur la même chose et on est tranquille pour plusieurs semaines ou mois. Grâce au batching vous avez un esprit clair : vous savez ce que vous devez faire, et vous avez un aperçu du contenu qui arrive.

Noter toutes les tâches à effectuer

La première étape pour appliquer cette méthode de travail consiste à mettre par écrit, toutes les tâches que vous avez à faire dans le cadre de la gestion et du développement de votre business en ligne. C’est par exemple : écrire des articles de blog, planifier les publications Instagram, enregistrer des vidéos Youtube, démarcher les marques etc. Notez tout sans réfléchir afin de faire le point.

Définir sa méthode de batching

Il existe plusieurs méthodes pour batcher : bloquer un après-midi, bloquer une journée, bloquer une semaine ou encore bloquer le mois. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire ici, il s’agit simplement de déterminer ce qui fonctionne pour vous. De mon côté certaines tâches sont bloquées à l’après-midi : comme l’enregistrement des épisodes par exemple, alors que d’autres sont bloquées à la semaine : création de formation. Vous connaissez peut-être Marie Forleo, cette entrepreneure américaine a une chaine Youtube dont le contenu annuel est créé sur deux ou trois mois. Faites en fonction de vous et de ce que vous préférez mais prenez le temps de définir votre façon de procédé.

Bloquer du temps

Une fois que votre façon de batcher est déterminée, il ne reste plus qu’à bloquer du temps dans votre calendrier à allouer à certaines tâches. Si vous vous lancez tout juste, vous ne savez pas forcément combien de temps vous passez sur une tâche. Et ce n’est pas grave. Voyez large et travaillez avec la méthode Pomodoro afin d’optimiser votre temps. Le batching consiste à accorder plusieurs heures à une tâche, mais on ne peut pas rester concentrer pendant plusieurs heures non-stop. Faire des pauses régulièrement vous permettra de mieux travailler.

Passer à l’action

Une fois que votre agenda est prêt et que vous savez ce que vous avez à faire, il ne reste plus qu’à passer à l’action. Le temps que vous bloquez pour vos tâches ne doit pas être gâché par des distractions. N’hésitez pas à éloigner votre smartphone et à n’autoriser aucune notification sur votre ordinateur. Cela vous permettra de réellement accorder ce temps à votre business. Coupez-vous de toute le temps de quelques heures et vous serez plus efficace que jamais. En 3 à 4h vous pouvez écrire les articles du mois, n’est-ce pas merveilleux ? 🙂

Le batching ne vous conviendra peut-être pas et ce n’est pas grave. Ce n’est pas la seule et unique manière de faire, je pense qu’il ne faut pas hésiter à tester la méthode sans trop s’y attacher. Soyez également flexible et indulgente, ce qui importe c’est de trouver une méthode de travail qui vous convient et qui vous permet d’être efficace.

Connaissez-vous le batching ?

Cette méthode de travail, qui a littéralement changé ma façon de travailler, consiste à regrouper les tâches et à les effectuer par lot. Elle nous permet d’être plus productive parce qu’on ne fait pas de multi-tâche. On n’est pas sans cesse en train de passer d’un process à un autre, on travaille pendant plusieurs heures sur la même chose et on est tranquille pour plusieurs semaines ou mois. Grâce au batching vous avez un esprit clair : vous savez ce que vous devez faire, et vous avez un aperçu du contenu qui arrive.Grâce au batching vous avez un esprit clair : vous savez ce que vous devez faire, et vous avez un aperçu du contenu qui arrive. Batcher c'est regrouper les tâches et les effectuer au même moment. Cette méthode de travail me permet aujourd'hui d'être beaucoup plus efficace, découvrez dans cet article comment l'appliquer.Cette méthode de travail, qui a littéralement changé ma façon de travailler, consiste à regrouper les tâches et à les effectuer par lot. Elle nous permet d’être plus productive parce qu’on ne fait pas de multi-tâche. Découvrez dans cet épisode de Build Yourself comment l'appliquer.
  •  
  •  
  •  
  • 554
  •  
    554
    Partages