Développer sa liste grâce au freebie
Un freebie est un contenu que vous offrez gratuitement en échange d’une inscription à votre liste d’emails. Pourquoi est-ce qu’il est important ? Parce qu’on ne donne pas son adresse email au premier venu, il faut une bonne raison de le faire. Le freebie va vous permettre de développer votre audience et surtout de développer une communauté fidèle, s’il répond à quelques critères. Votre freebie doit être un contenu dont votre audience a besoin. On ne crée pas un freebie juste pour créé un freebie, cela ne fonctionnera pas et peu de résultats en ressortiront. Pour en savoir plus sur la bonne manière de créer un freebie, je vous donne rendez-vous dans l’épisode.
Les éléments à prendre en compte pour créer votre freebie
- Qui est votre client idéal ?
- Quel problème allez-vous l’aider à résoudre ?
- Quel type de contenu allez vous créer ?
- À quelle offre payante sera-t-il lié ?
Les deux critères fondamentaux d’un bon freebie
- Facile à consommer
- Qui apporte réellement de la valeur
Où partager son freebie ?
- Blog : plusieurs formulaires (popup et page de destination)
- Épingles Pinterest
- Podcast
- Youtube…
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