Blogging

Faut-il souscrire à Canva Pro ?

J’utilise Canva depuis de très nombreuses années, j’ai découvert la plateforme à mes débuts dans le blogging et je ne l’ai jamais quitté depuis. N’étant pas spécialement douée avec le graphisme et les visuels en général, c’était la solution parfaite. En quelques clics j’avais la possibilité de créer des contenus professionnels. J’ai vu la plateforme […]

trouver de beaux gifs pour instastory
faut-il souscrire à canva pro ?
créer le freebie parfait pour développer sa liste
en tendance :
je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de vous aider à développer votre business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer votre podcast ?

JE ME LANCE

Téléchargez mon guide gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Faut-il souscrire à Canva Pro ?

J’utilise Canva depuis de très nombreuses années, j’ai découvert la plateforme à mes débuts dans le blogging et je ne l’ai jamais quitté depuis. N’étant pas spécialement douée avec le graphisme et les visuels en général, c’était la solution parfaite. En quelques clics j’avais la possibilité de créer des contenus professionnels. J’ai vu la plateforme évoluer avec le temps, acquérir de nouvelles fonctionnalités permettant plus de liberté et de créativité. En ce début d’année 2020 j’ai décidé de tester la version Canva Pro. J’ai toujours été satisfaite de la version gratuite, alors pourquoi pas jeter un coup d’oeil aux fonctionnalités supplémentaires proposées avec l’abonnement… J’étais initialement motivée pour tester la plateforme sans grande conviction et finalement, je n’ai pas arrêté mon abonnement depuis. Est-ce que Canva Pro vaut le coup ? Je vous donne mon avis dans cet article.

Pourquoi passer à Canva Pro

Créer une identité visuelle

Avec Canva Pro vous avez la possibilité de créer un kit d’identité visuelle marque vous permettra de configurer et de regrouper tous vos éléments de marque en un seul endroit. Regroupez les couleurs, les polices et le logo de votre marque. Le fait d’avoir tous ces éléments dans une zone facilement accessible permet de rester facilement sur la marque lors de la conception.

  • Ajouter des polices

Je dois avouer que quand j’ai découvert cette fonctionnalité j’ai été RAVIE. Être en mesure de charger sur Canva les polices que l’on utilise au quotidien c’est avoir la possibilité de renforcer son image de marque. Chaque visuel que vous créerez sera représentatif de votre identité visuelle et c’est juste génial. J’avais l’habitude de créer un fond sur Canva puis d’aller sur Photoshop pour ajouter ma police. Maintenant c’est plus simple (et j’ai arrêté mon abonnement Photoshop). Si vous n’êtes pas encore inscrites à la newsletter de Creative Market n’hésitez pas à le faire parce que chaque lundi 6 produits sont disponibles gratuitement et il s’agit souvent de polices ! Autrement, la version Pro de Canva vous offre également accès à plus de 1000 polices supplémentaires.

  • Couleurs

Les couleurs de votre marque peuvent être regroupées dans une palette et c’est un véritable gain de temps ! Avant je gardais mes codes dans les notes de mon ordinateur et je devais sans arrêt faire des allers-retours. C’était franchement embêtant. Aujourd’hui tout est déjà sur Canva et en quelques clics je peux faire transparaitre mon identité dans chaque contenu créé.

  • Ajouter son logo

Dans ce kit d’identité visuelle, il est également possible d’uploader son logo. De cette manière, lorsque vous créez des contenus types workbook, ebook, checklist, des épingles Pinterest ou autre visuel : vous êtes en mesure de renforcer votre image de marque. Ce logo est disponible dans la section Dossier de l’éditeur, ce qui permet de ne pas avoir à chercher parmi tous les visuels chargés sur la plateforme.

Cliquez ici pour essayer gratuitement Canva Pro pendant 30 jours

Redimensionner ses créations

Avec Canva Pro, vous avez la possibilité de redimensionner votre création en quelques clics. Si par exemple vous avez créé une épingle Pinterest avec un nouveau template que vous aimeriez utiliser sur d’autres plateformes comme Facebook ou Instagram, et bien vous n’avez pas besoin de tout recommencer. Il suffira de cliquer sur “Redimensionner” et soit de choisir une dimension personnalisée, soit de choisir parmi tous les templates disponibles sur Canva. Tout sera copié en s’adaptant à la nouvelle taille.

Retirer le fond de ses photos

Si vous souhaitez enlever le fond d’une photo pour avoir plus de liberté, cette fonctionnalité va vous changer la vie. Je suis nulle avec Photoshop et toutes les fois où j’ai du tenter tant bien que mal d’enlever le fond d’une photo, c’était très imparfait et très brouillon. En fait, je n’ai jamais réussi à le faire… Avec Canva Pro il suffit d’un clic pour faire disparaitre le fond d’une photo et c’est juste génial. Après vous avez également la possibilité d’ajouter des effets sur vos photos comme des pixels, des effets “mauvaise réception” de TV, Glitch etc.

Enregistrer une photo sans fond

C’est une fonctionnalité qui est particulièrement utile pour les logos et autres visuels promotionnels comme des mockups. À vrai dire la plupart des visuels de mes pages de vente sont réalisés sur Canva et avec le fond transparent. C’est évidemment très pratique !

Créer des dossiers

La version gratuite de Canva vous permet d’avoir deux ou trois dossiers pour organiser votre contenu, avec Canva Pro len nombre de dossiers est illimité. Vous pourrez également créer des dossiers pour vos images importées. J’ai téléchargé tellement de photos et autres visuels sur Canva que lorsque j’ai besoin d’une chose spécifique c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. En organisant vos images dans des dossiers, il est beaucoup plus facile de trouver ce que vous cherchez. Par exemple des photos de vous, que vous voulez mettre en avant sur vos visuels pour leur donner un côté plus professionnels.

Une bibliothèque de photos plus fournie

Canva Pro donne accès à plus de 4000 images, illustrations et modèles supplémentaires. C’est comme avoir accès à une banque d’images libre de droits mais depuis Canva. Forcément le choix est beaucoup plus large et permet de donner vie à presque n’importe quelle idée. Nous avons la possibilité de chercher par orientation (carrée, verticale, horizontale) par couleur (idéal pour trouver une image qui colle à votre identité visuelle) et par type d’image (gratuit, Pro ou Premium).

Tester gratuitement Canva Pro pendant 30 jours

Si vous êtes une petite entreprise, une entrepreneure, une blogueuse ou autre qui recherche une plate-forme simple d’utilisation, abordable et professionnelle alors Canva Pro pourrait totalement vous correspondre. C’est l’idéal pour les personnes qui veulent aller vite et qui ne sont pas spécialement douées avec des logiciels professionnels comme Photoshop. Canva est actuellement à 8,99€ par mois si vous payez à l’année sinon c’est 11,99€ mensuellement.

Avez-vous testé Canva Pro ?

Notes : J’espère que vous avez apprécié cet article. Cet article et ce site peuvent contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens et que vous procédez à un achat, je recevrais une petite commission. Tout l’argent que je gagne sert à faire fonctionner ce site et me permet de continuer à produire du contenu régulier. Merci pour votre soutien !

J’utilise Canva Pro depuis un petit moment maintenant, j’ai découvert la plateforme à mes débuts dans le blogging et je ne l’ai jamais quitté depuis. N’étant pas spécialement douée avec le graphisme et les visuels en général, c’était la solution parfaite. Découvrez les avantages de la version payante de Canva.Créer une identité visuelle, redimensionner ses créations, retirer le fond d'une photo en quelques clics ou encore créer des dossiers à l'infini, Canva Pro offre une panoplie de fonctionnalités que je vous détaille dans cet article.Si vous êtes une petite entreprise, une entrepreneure, une blogueuse ou autre qui recherche une plate-forme simple d’utilisation, abordable et professionnelle alors Canva Pro pourrait totalement vous correspondre. C’est l’idéal pour les personnes qui veulent aller vite et qui ne sont pas spécialement douées avec des logiciels professionnels comme Photoshop. j’ai décidé de tester la version Canva Pro. J’ai toujours été satisfaite de la version gratuite, alors pourquoi pas jeter un coup d’oeil aux fonctionnalités supplémentaires proposées avec l’abonnement… J’étais initialement motivée pour tester la plateforme sans grande conviction et finalement, je n’ai pas arrêté mon abonnement depuis. Est-ce que Canva Pro vaut le coup ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Melanie dit :

    J’ai récemment décidé de souscrire à Canva Pro et je ne regrette pas du tout ! C’est super pratique et ça permet de faire encore plus de choses que la version gratuite. J’adore !

  2. Sarah dit :

    Ça fait déjà plusieurs mois que j’ai opté pour la version Pro et c’est sans regret! Que ce soit au niveau des polices et des autres fonctionnalités, c’est beaucoup plus complet que la version classique 😀 Toute mon identité visuelle a été faite dessus!

  3. Pomme dit :

    J’utilise la version gratuite et j’en suis ravie, par contre je réfléchis à prendre la version payante ! J’hesite encore un peu, mais ton article mon convainc de plus en plus !

  4. Elize dit :

    Je me tâte également pour passer à la version payante. Comme Pomme, je sens que je vais bientôt basculer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Téléchargez mon guide pratique

Si vous souhaitez développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide de 15 pages comment vous lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    Je partage mes meilleures stratégies et enseigne aux entrepreneures comment développer leur présence en ligne et vivre de leur passion.

    accueil
    ressources
    à propos
    programmes
    blog

    mytrendylifestyle

    retrouvez-moi sur Instagram:

    groupe facebook >

    masterclass pinterest >

    @Mytrendylifestyle >

    © mytrendylifestyle 2020  | Mentions légales | politique de confidentialité  

    podcast
    participer