Je suis sûre que vous avez déjà suffisamment entendu à quel point Pinterest est un excellent outil pour booster le trafic de son site et booster son business dans sa globalité. Vous avez peut-être un compte Pinterest actif, sur lequel vous partagez votre contenu mais malheureusement, vous voyez peu de résultats. Si vous utilisez Pinterest dans votre stratégie mais que vous n’avez pas eu de retours, il est probable que vous commettez l’une (ou plusieurs) des erreurs que je mentionne dans cet article. Heureusement, rien qui ne peut être changé.

5 erreurs à éviter sur Pinterest

5 erreurs à éviter sur Pinterest

Ne pas comprendre que Pinterest est un moteur de recherche

Vous l’avez peut être lu à plusieurs reprises, mais l’avez-vous compris ? C’est fondamental. Pinterest fonctionne comme Google ou Ecosia. Tout votre contenu doit dont être optimisé pour la recherche. De vos épingles, à votre profil dans sa globalité. Les mots-clés doivent être au centre de votre stratégie, ils doivent recherchés minutieusement et placer de manière naturelle et régulière. Prenez l’habitude, à chaque fois que vous partagez une épingle, de vérifier qu’elle comporte une description complète ainsi que des mots-clés en rapport avec le contenu. C’est ce qui vous permettra d’obtenir un excellent classement dans les résultats et de générer des clics sur la durée.

Ne pas consulter ses statistiques

Il n’est pas possible de mettre en place une stratégie efficace sans jeter un coup d’oeil régulier sur ses statistiques. Pour avoir accès aux statistiques sur Pinterest, vous avez besoin d’un compte business. Si ce n’est pas encore fait vous pouvez le faire en moins de 5 minutes. Les statistiques sont importants parce qu’ils vont vous permettre de déterminer ce qui fonctionne, ce qui génère du clics et de l’intérêt tout comme ce qui fait un flop. Pour prendre des décisions il faut connaître ses résultats donc les statistiques sont indispensables. J’ai créé un épisode dédié aux statistiques qui vous donnera toutes les clés pour analyser vos performances.

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Ne pas mettre en avant son contenu

La première chose que l’on doit pouvoir découvrir en arrivant sur votre compte, c’est votre contenu. Ce que vous produisez au quotidien. On doit être en mesure d’avoir un aperçu de ce que vous faites et de comment vous aidez. N’ayez pas peur de créer des tableaux spécialement pour votre contenu et même spécialement pour vos freebies.

Ne pas partager régulièrement de nouvelles épingles

Ce que Pinterest aime, c’est la fraicheur, la nouveauté et pour cette raison, la plateforme donne la priorité aux nouvelles épingles. Pour une stratégie efficace, il est important de partager très régulièrement de nouvelles images. Cela ne veut pas dire créer constamment de nouveaux articles, simplement, créer plusieurs épingles pour un même article. De cette manière, vous êtes en mesure d’apporter plusieurs contenus sur la plateforme, sans pour autant passer du temps à la création. Et cela donne au passage un coup de boost à votre contenu passé.

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Trop compter sur les outils de programmation

Oui Tailwind et Planoly sont très pratiques et nous permettent de gagner beaucoup de temps, pour autant, il ne faut pas négliger votre utilisation personnelle de Pinterest. Même 5 minutes par ci par là, suffisent pour indiquer à la plateforme que vous êtes une utilisatrice active, que vous passez du temps dessus. L’épinglage manuel ne devrait pas être négligé à cause des automatisations.

Utilisez-vous Pinterest pour faire connaître votre site ?

Je suis sûre que vous avez déjà suffisamment entendu à quel point Pinterest est un excellent outil pour booster le trafic de son site et booster son business dans sa globalité. Vous avez peut-être un compte Pinterest actif, sur lequel vous partagez votre contenu mais malheureusement, vous voyez peu de résultats. Découvrez dans cet article les erreurs que vous commettez peut-être et comment changer les chosesSi vous utilisez Pinterest dans votre stratégie mais que vous n’avez pas eu de retours, il est probable que vous commettez l’une (ou plusieurs) des erreurs que je mentionne dans cet article. Heureusement, rien qui ne peut être changé.Mettre en place une stratégie Pinterest est essentiel pour booster le trafic de son site et générer des ventes de manière passive. Découvrez dans cet épisode de Build Yourself les erreurs régulièrement commises et les solutions pour transformer cela en quelque chose de positif qui apporte des résultats.
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