Je suis sĂ»re que vous avez dĂ©jĂ suffisamment entendu Ă quel point Pinterest est un excellent outil pour booster le trafic de son site et booster son business dans sa globalitĂ©. Vous avez peut-ĂȘtre un compte Pinterest actif, sur lequel vous partagez votre contenu mais malheureusement, vous voyez peu de rĂ©sultats. Si vous utilisez Pinterest dans votre stratĂ©gie mais que vous n’avez pas eu de retours, il est probable que vous commettez l’une (ou plusieurs) des erreurs que je mentionne dans cet article. Heureusement, rien qui ne peut ĂȘtre changĂ©.
5 erreurs à éviter sur Pinterest
Ne pas comprendre que Pinterest est un moteur de recherche
Vous l’avez peut ĂȘtre lu Ă plusieurs reprises, mais l’avez-vous compris ? C’est fondamental. Pinterest fonctionne comme Google ou Ecosia. Tout votre contenu doit dont ĂȘtre optimisĂ© pour la recherche. De vos Ă©pingles, Ă votre profil dans sa globalitĂ©. Les mots-clĂ©s doivent ĂȘtre au centre de votre stratĂ©gie, ils doivent recherchĂ©s minutieusement et placer de maniĂšre naturelle et rĂ©guliĂšre. Prenez l’habitude, Ă chaque fois que vous partagez une Ă©pingle, de vĂ©rifier qu’elle comporte une description complĂšte ainsi que des mots-clĂ©s en rapport avec le contenu. C’est ce qui vous permettra d’obtenir un excellent classement dans les rĂ©sultats et de gĂ©nĂ©rer des clics sur la durĂ©e.
Ne pas consulter ses statistiques
Il n’est pas possible de mettre en place une stratĂ©gie efficace sans jeter un coup d’oeil rĂ©gulier sur ses statistiques. Pour avoir accĂšs aux statistiques sur Pinterest, vous avez besoin d’un compte business. Si ce n’est pas encore fait vous pouvez le faire en moins de 5 minutes. Les statistiques sont importants parce qu’ils vont vous permettre de dĂ©terminer ce qui fonctionne, ce qui gĂ©nĂšre du clics et de l’intĂ©rĂȘt tout comme ce qui fait un flop. Pour prendre des dĂ©cisions il faut connaĂźtre ses rĂ©sultats donc les statistiques sont indispensables. J’ai créé un Ă©pisode dĂ©diĂ© aux statistiques qui vous donnera toutes les clĂ©s pour analyser vos performances.
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Ne pas mettre en avant son contenu
La premiĂšre chose que l’on doit pouvoir dĂ©couvrir en arrivant sur votre compte, c’est votre contenu. Ce que vous produisez au quotidien. On doit ĂȘtre en mesure d’avoir un aperçu de ce que vous faites et de comment vous aidez. N’ayez pas peur de crĂ©er des tableaux spĂ©cialement pour votre contenu et mĂȘme spĂ©cialement pour vos freebies.
Ne pas partager réguliÚrement de nouvelles épingles
Ce que Pinterest aime, c’est la fraicheur, la nouveautĂ© et pour cette raison, la plateforme donne la prioritĂ© aux nouvelles Ă©pingles. Pour une stratĂ©gie efficace, il est important de partager trĂšs rĂ©guliĂšrement de nouvelles images. Cela ne veut pas dire crĂ©er constamment de nouveaux articles, simplement, crĂ©er plusieurs Ă©pingles pour un mĂȘme article. De cette maniĂšre, vous ĂȘtes en mesure d’apporter plusieurs contenus sur la plateforme, sans pour autant passer du temps Ă la crĂ©ation. Et cela donne au passage un coup de boost Ă votre contenu passĂ©.
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Trop compter sur les outils de programmation
Oui Tailwind et Planoly sont trĂšs pratiques et nous permettent de gagner beaucoup de temps, pour autant, il ne faut pas nĂ©gliger votre utilisation personnelle de Pinterest. MĂȘme 5 minutes par ci par lĂ , suffisent pour indiquer Ă la plateforme que vous ĂȘtes une utilisatrice active, que vous passez du temps dessus. L’Ă©pinglage manuel ne devrait pas ĂȘtre nĂ©gligĂ© Ă cause des automatisations.
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