Malgré ce que l’on a tendance à penser, il n’est pas possible de tout faire toute seule. Il n’y a pas assez d’heures dans une journée, et nous n’avons pas assez d’énergie pour cela… Pour travailler efficacement et réellement avancer il faut savoir déléguer certaines tâches à des collaborateurs. Des tâches qui vous font perdre du temps et qui sont assez répétitives, tout comme des tâches que vous ne maitrisez pas du tout. Apprendre à déléguer n’est pas quelque chose que l’on nous enseigne et pourtant, pour que les choses se passent bien il y a certains aspects à respecter.

Comment apprendre à déléguer ?

Comment apprendre à déléguer

Que signifie déléguer ?

Pour expliquer les choses simplement, déléguer signifie confier une tâche à une personne. C’est quelque chose qui permet de gagner un temps très précieux mais qui nécessite une bonne communication et du dialogue.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous avons tendance à ne pas déléguer :

  • D’abord parce que l’on pense pouvoir tout faire toute seule, et que le travail ne sera jamais aussi bien fait que par nous-même
  • Mais aussi parce qu’on ne sait pas forcément comment faire, comment donner des instructions et manager

La vérité est que c’est une étape indispensable à toute personne souhaitant ne pas être esclave de son business et réellement le développer. Malgré ce que vous croyez, vous ne maitrisez pas tout. Et déléguer n’a rien de sorcier si vous prenez le temps de vous informer et de mettre cela en place.

Déterminer quelles tâches déléguer

La première chose à faire est de déterminer ce pour quoi vous êtes extrêmement douée et qui apportera pour sur des résultats. Ce que l’on délégue en général c’est dans un premier temps les tâches qui nous font un peu perdre du temps et qui ne nécessite pas énormément de réflexion (service client, retranscription d’un épisode de podcast, montage vidéo etc.). Ensuite, on a tendance à déléguer ce que l’on ne maitrise pas. Il y a des personnes douées pour plein de domaines qui sont inconnus pour vous. Dans ce cas, il vaut mieux se fier à des professionnels. C’est par exemple le fait de déléguer la création d’un site internet, de la mise en place d’une stratégie de vente etc.

Expliquer clairement ce que vous voulez

Pour déléguer et obtenir les résultats souhaités, il est impératif d’être claire sur ce que vous voulez. Plus vous transmettez de détails, plus votre collaborateur pourra mettre en place une chose qui vous ressemble. Si vous avez des deadlines, pensez bien évidemment à les mentionner. Surtout, pensez à vérifier que votre collaborateur a compris ce que vous voulez. Si par exemple vous travaillez avec une assistante virtuelle sur la durée, il y a certaines choses qu’elle va apprendre grâce à vous. Donc l’idéal est de lui expliquer clairement comment vous faites et surtout de vous assurer que tout est clair de son côté. Ne la laissez pas dans le flou, elle se sentira plus à l’aise si elle est sûre de savoir ce que vous voulez.

Être patiente et montrer de la gratitude

Les personnes avec lesquelles vous allez travailler ne seront pas forcément aussi douées que vous, sur les choses que vous maitrisez. Et ce n’est pas grave, elles apprendront avec le temps. Mais attendant soyez patiente et indulgente, des erreurs seront peut-être commises, mais c’est par là que l’apprentissage se fait. Soyez également reconnaissante pour ces personnes qui travaillent avec vous et qui vous aident à développer votre business, prenez en compte l’humain. C’est important.

Déléguez-vous certaines choses ?

Pour expliquer les choses simplement, déléguer signifie confier une tâche à une personne. C’est quelque chose qui permet de gagner un temps très précieux mais qui nécessite une bonne communication et du dialogue. Découvrez dans cet épisode de Build Yourself comment mettre cela en pratique.Déléguer est une étape indispensable à toute personne souhaitant ne pas être esclave de son business et réellement le développer. Malgré ce que vous croyez, vous ne maitrisez pas tout. Et déléguer n’a rien de sorcier si vous prenez le temps de vous informer et de mettre cela en place.Pour expliquer les choses simplement, déléguer signifie confier une tâche à une personne. C’est quelque chose qui permet de gagner un temps très précieux mais qui nécessite une bonne communication et du dialogue. Découvrez dans cet épisode comment obtenir les résultats souhaités.Vous pouvez déléguer des tâches qui vous font perdre du temps et qui sont assez répétitives, tout comme des tâches que vous ne maitrisez pas du tout. Apprendre à déléguer n’est pas quelque chose que l’on nous enseigne et pourtant, pour que les choses se passent bien il y a certains aspects à respecter.Malgré ce que l’on a tendance à penser, il n’est pas possible de tout faire toute seule. Il n’y a pas assez d’heures dans une journée, et nous n’avons pas assez d’énergie pour cela… Pour travailler efficacement et réellement avancer il faut savoir déléguer certaines tâches à des collaborateurs.
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