Réaliser des revenus passifs grâce à l’affiliation n’a jamais été une priorité pour moi… Jusqu’à ce que je rencontre Emma d’Ambitions Féminines. Mais la vérité est que si on s’investit dans une chose, et qu’on agit avec passion et détermination : on peut arriver à des résultats surprenant. Emma m’a permis de comprendre que le marketing d’affiliation peut renforcer notre entreprise et notre relation avec notre audience. C’est la possibilité de créer des liens avec ses collègues entrepreneurs et de mettre en place un système gagnant-gagnant. Oui vous pouvez promouvoir vos liens affiliés sur votre blog, mais saviez-vous que vous pouvez également le faire sur vos différents réseaux sociaux ? Vous avez plusieurs plateformes où vous exprimer et partager alors autant en tirer parti. J’avais envie de vous partager quelques idées sur la façon dont vous pouvez mettre en avant les produits que vous recommandez.

Comment promouvoir ses liens affiliés ?

Réaliser une série d’Instagram Story

Instagram Story est une fonctionnalité incroyable quand on a un business en ligne. Si vous n’êtes pas encore très active dessus, je vous recommande de commencer avec mon challenge gratuit sur 5 jours, qui vous aidera à être plus à l’aise dans le fait d’échanger et de partager en direct. Comment promouvoir vos liens affiliés en Instagram Story ? De la plus simple des manières.

Vous pouvez commencer par partager des astuces apprises grâce au produit/service que vous recommandez, pour ensuite renvoyer vers votre lien. Vous pouvez partager les coulisses de votre apprentissage grâce à votre produit/service. Lorsqu’il y a une promotion sur vos produits affiliés, vous pouvez également prendre la parole pour communiquer dessus. Ce que j’aime faire et qui fonctionne particulièrement bien c’est de partager les résultats que j’ai obtenu grâce à un produit/service (souvent c’est une formation) parce qu’il n’y a rien de plus efficace que d’apporter une preuve que ce que l’on recommande fonctionne.

S’il y a en revanche une chose à retenir, c’est qu’il est important de se répéter. Dire les choses une fois ne suffit pas, donc n’ayez pas peur de communiquer plusieurs fois dans la semaine sur un produit/service que vous recommandez.

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Organiser un live Facebook

Faire des Facebook live peut être assez intimidant… Mais le plus dur – vraiment – c’est de se lancer.La plus grande inquiétude que l’on a est “Et si personne ne vient ? Et si je parle dans le vide ?”. Vous ne parlerez jamais dans le vide, pourquoi ? Parce que votre live sera disponible en replay. Donc même si a l’instant T il n’y a personne, votre vidéo sera visionnée plus tard. Donc lancez-vous, et réalisez votre live comme si 30 personnes vous regardaient ! Si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à aller sur la page Facebook de Jasmine Star, pour moi c’est la reine des lives/vidéos en général.

Organiser un live est un évènement qui permet de se rapprocher de son audience, de se montrer (donc de renforcer son personal branding) et de partager de la valeur très simplement. Pour promouvoir vos liens affiliés, vous pouvez décider d’organiser un live sur un sujet très précis (le sujet de la formation que vous souhaitez recommander par exemple). Afin d’être sûre de ne pas vous perdre pendant votre live, vous pouvez préparer des notes avec un plan qui suit un cheminement logique.

Mentionnez le produit affilié tout au long de votre live lorsqu’il est pertinent de le faire. Une fois la diffusion terminée, vous pouvez modifier la description de la vidéo et ajoutez votre lien. Cela vous permettra d’avoir un contenu permanent que l’on pourra consulter à tout moment et qui vous permettra de générer des ventes de manière passive.

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Ajouter un bonus limité

Une autre façon d’encourager les gens à acheter le produit/service que vous recommandez est d’ajouter un bonus à durée limitée. Ce bonus peut être un produit numérique, un accès à un membership, à un groupe privé, à un code de réduction, une consultation téléphonique etc. La seule chose à retenir est que l’aspect limité du bonus aura tendance à aider les gens à sauter le pas plutôt qu’à procrastiner. Pour ce faire, vous pouvez mentionner la date limite : 24heures, 4 jours etc.

Il est important d’avertir votre audience qu’elle dispose d’un délai défini pour acheter le produit ET bénéficier du bonus. Vous pouvez promouvoir de cette façon de manière occasionnelle ou le faire en evergreen. Si vous décidez de le faire en evergreen il vaut mieux utiliser un outil comme Deadline Funnel qui vous permettra de réellement stopper l’accès à l’offre après une certaine période.

Créer une page de ressources recommandées

Une page de formations/ressources est le meilleur moyen de recommander à ses lecteurs/abonnés les produits/services qu’on utilise et qui nous satisfont. Vous pouvez donc dans un premier temps créer une page de ressources qui regroupe tous les outils que vous utilisez au quotidien, la mienne énumère tous les logiciels qui me permettent de gérer mon business. Vous pouvez totalement vous en inspirer.

Aussi, ce que vous pouvez faire, c’est créer une section – dans la page qui regroupe vos produits – avec vos produits affiliés. J’ai ajouté sur ma page de Formations, les formations que j’ai suivi et que j’ai trouvé très utiles. Cela permet à mes visiteurs d’avoir un accès direct aux contenus qui m’aident à évoluer, et d’obtenir une commission si une personne décide d’acheter depuis mes liens. À noter qu’il est important de mettre votre lien affilié non seulement dans le nom du produit mais aussi sur l’image qui l’accompagne.

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Rédiger un article avis/tutoriel

Écrire une revue d’un produit affilié peut être un excellent moyen de présenter un produit à vos abonnés, tout en générant des revenus passifs. C’est un type d’article qui fonctionnent bien parce qu’ils ne sont généralement pas perçues comme de la publicité. Le contenu reste authentique, apporte de la valeur et évoque les bons côtés comme les moins bons.

Ce type de contenu peut bien fonctionner parce que vos lecteurs fidèles veulent savoir ce qui fonctionne pour vous. Grâce à votre avis, ils peuvent également réaliser que le produit/service peut les aider. Donc en créant des articles revues affiliés, vous aidez vos lecteurs à combler un besoin qu’ils pourraient avoir. Il faut également savoir que les revues se classent généralement bien en matière de référencement. Les gens recherchent toujours des avis avant d’acheter un produit et ils peuvent tomber sur votre blog et faire un achat via votre lien affilié.

Sachez en revanche que créer de nombreuses revues sur tout et n’importe quoi ne vous fera pas gagner d’argent. Au lieu de cela, il y a des choses auxquelles vous devez penser avant de créer le contenu. Pour déterminer ce que vous devriez mentionner, il faut penser à :

➤ Qu’est-ce qui intéresse votre audience ?

➤ Quels produits aideraient vos lecteurs ?

➤ Y a-t-il une question courante que pose votre audience ?

➤ Quels produits sont promus par vos concurrents ?

➤ Achèteriez-vous personnellement ce produit ? Si ce n’est pas quelque chose que vous recommanderiez à un ami ou à un membre de votre famille, ne faites pas la promotion de ce produit affilié auprès de votre audience.

En réfléchissant aux questions ci-dessus, vous pourrez sélectionner avec soin les produits ciblés pour votre audience. Votre contenu devrait être à la fois éducatif et informatif, pour intéresser vos lecteurs. En fournissant des informations précieuses sur votre expérience, vous pourrez peut-être persuader un lecteur que le produit/service est quelque chose qu’il devrait approfondir. Bien évidemment, n’oubliez pas d’ajouter plusieurs liens affiliés dans votre contenu.

Comment est organisée votre stratégie d’affiliation ?

Vous découvrirez dans cet article quelques idées sur la façon dont vous pouvez mettre en avant les produits que vous recommandez auprès de votre audience. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur votre blog, ces 5 idées créatives vous permettront de booster vos revenus passifs.Comment et où faire la promotion de ses produits affiliés ? Dans cet article vous découvrirez 5 manières dont vous pouvez recommander d'excellents produits à votre audience.Oui vous pouvez promouvoir vos liens affiliés sur votre blog, mais saviez-vous que vous pouvez également le faire sur vos différents réseaux sociaux ? Vous avez plusieurs plateformes où vous exprimer et partager alors autant en tirer parti. Découvrez 5 façons créatives de promouvoir vos produits affiliés.
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