L’art du storytelling

Quand je me suis lancée en ligne, je me souviens avoir eu quelques difficultés pour créer du contenu avec lequel les gens allaient interagir. Je suivais beaucoup d’entrepreneurs et ils n’avaient pas l’air de vendre. Jamais. Lorsqu’ils parlaient de leurs produits ou services, ils le faisait d’une manière subtile, une manière convaincante et surtout authentique. Personne ne pouvait copier leur façon de faire parce qu’elle était réellement unique à leur marque et à leur message.

Ce que j’ai compris par la suite, c’est qu’ils étaient d’excellents narrateurs. Si vous pensez à une personne influente que vous suivez, vous connaissez très probablement son histoire parce qu’elle la raconte régulièrement. Vous la soutenez, car vous savez ce qu’elle a traversé pour arriver là où elle est aujourd’hui. Eh bien c’est l’art du storytelling. Faire du storytelling signifie en français « faire de la communication narrative », raconter des histoires  pour communiquer et tenter de susciter des réactions et de l’émotion chez son audience.

Le storytelling c’est la spécialité de Bemvinda, fondatrice de Limbola. Elle s’est donnée pour mission d’aider les entrepreneures à raconter leurs histoires pour engager, inspirer et vendre. Les histoires ont toujours fait parties de sa vie et c’est depuis quelques années maintenant qu’elle a décidé de faire le lien entre sa passion et son métier. Découvrez dans cet épisode comment faire de votre unicité votre force.

Ce que vous allez apprendre

  • pourquoi le storytelling est indispensable pour les entrepreneurs
  • l’élément indispensable qui fera que votre histoire marquera les esprits
  • tout le monde a une histoire à raconter
  • les erreurs en matière de storytelling

Retrouver Limbola

Le compte Instagram

Le site internet

J'ai accueilli sur Build Yourself Bemvinda de Limbola pour une discussion autour du storytelling. Vous découvriez comment en faire votre meilleure atout et comment le mettre en avant pour générer des revenus. i vous pensez à une personne influente que vous suivez, vous connaissez très probablement son histoire parce qu’elle la raconte régulièrement. Vous la soutenez, car vous savez ce qu’elle a traversé pour arriver là où elle est aujourd’hui. Eh bien c’est l’art du storytelling. Découvrez comment faire du storytelling l'un des meilleurs atouts de votre businessfaire du storytelling signifie en français « faire de la communication narrative ». Cela signifie raconter des histoires, utiliser la narration pour communiquer et tenter de susciter des réactions et de l’émotion chez son public. Découvrez dans cet interview comment utiliser le storytelling pour booster vos ventes.Le storytelling c’est la spécialité de Bemvinda, fondatrice de Limbola. Elle s’est donnée pour mission d’aider les entrepreneures à raconter leurs histoires pour engager, inspirer et vendre. Les histoires ont toujours fait parties de sa vie et c’est depuis quelques années maintenant qu’elle a décidé de faire le lien entre sa passion et son métier. Découvrez dans cet épisode comment faire de votre unicité votre force.Découvrez dans cet épisode de Build Yourself ce qu'est le storytelling, pourquoi il est important pour les entrepreneurs et comment le mettre en place.
  •  
  •  
  •  
  • 108
  •  
    108
    Partages