Saviez-vous que la page « À propos » est l’une des plus visitées de votre blog ? C’est sur cette page que les nouveaux lecteurs vont pour en savoir plus sur vous et ce que vous faites. Elle est très simple à créer et pourtant c’est généralement la seule page que les gens négligent. C’est compréhensible, il n’est jamais facile d’écrire sur soi-même, que faut-il dire ? Comment parler de son histoire ? Comment rendre les choses attractives ?

Comment rédiger une bonne page À propos

Comment bien écrire sa page À propos ?

Votre mission

Si vous aviez 30 secondes pour expliquer en quoi consiste votre blog, à qui il est destiné, et à quoi cela il sert, que diriez-vous ?

La toute première partie d’une bonne page À propos est un court pitch qui explique qui vous aidez et comment. Cela donne quelque chose comme : Je m’appelle (…) et j’aide (…) à (…). Pour vous donner un exemple ce peut être quelque chose comme : Je m’appelle Anne et j’aide les mamans au foyer à s’organiser sans difficultés.

C’est un pitch qui est assez court certes, mais vous pouvez tout-à-fait continuer en parlant davantage de vous. Vous pouvez partager votre passion, vos animaux de compagnie ou encore vos projets de vie. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’en lisant uniquement les premières phrases de cette page, votre lecteur devrait être en mesure de savoir si votre site peut l’aider.

Votre parcours

Maintenant que vos lecteurs savent qui vous êtes et ce que vous faites, ils veulent savoir pourquoi.

La deuxième partie est donc un paragraphe qui raconte votre histoire. Les gens voudront savoir comment vous en êtes arrivée là où vous en êtes aujourd’hui ! C’est votre chance de partager votre histoire, qui est si importante (#storytelling). On a tendance à se souvenir des histoires plus qu’autre chose, donc si vous pouvez présenter votre parcours, votre expérience c’est l’idéal.

  • Pourquoi avez-vous créé ce blog ?
  • Comment êtes-vous arrivé à enseigner ce que vous enseignez ?
  • Qu’est-ce qui vous a fait vous intéresser à ce domaine ?
  • Pourquoi est-ce important pour vous ?
  • Vous êtes-vous sentie inspirée après un certain événement de votre vie ?

Partagez avec vos lecteurs ce qui vous a amené à votre niche, quelle expérience a fortifié votre intérêt pour cette niche et comment vous partagez ce que vous avez appris avec les autres. Si cela peut vous aider, imaginez que vous parlez à un ami. Laissez-vous aller simplement, et partagez les choses avec sincérité.

Affirmer votre crédibilité

Le troisième élément d’une bonne page À propos est d’affirmer un peu de crédibilité. Pourquoi êtes-vous une experte dans votre domaine ? Qu’avez-vous accompli ? Qu’est-ce qui vous fait que vous sachez de quoi vous parlez ? Ici, ne paniquez pas. Même si vous n’avez pas de formation ou de diplôme professionnel en particulier sur le sujet, cela ne vous empêchera pas d’être une experte crédible. Si votre blog est sur votre passion ou un certain domaine que vous connaissez bien, parlez-en ! Démontrez pourquoi vous êtes en mesure de fournir des informations intéressantes.

Vous pouvez avoir un blog sur les finances personnelles parce que vous avez réussi à vous sortir d’une situation financière difficile par exemple. Souvent les gens sont un peu effrayés par cette partie parce qu’ils supposent que pour avoir de la crédibilité, il faut être reconnu sur un sujet particulier. Votre expérience et vos intérêts comptent, alors mettez-les en avant.

Ce que vous pouvez faire également pour affirmer votre crédibilité c’est de démontrer comment vous avez aidé les autres. Comment ? Grâce aux témoignages. La preuve sociale peut avoir un impact majeur sur la façon dont les gens voient votre entreprise. Alors si vous avez des témoignages, partagez-les.

Ce que l’on peut tirer de vous

La dernière partie d’une bonne page À propos est de faire savoir à vos lecteurs comment ils peuvent tirer le meilleur parti de vous. Une fois que vous leur auvez dit comment vous pouvez les aider et quelle est votre histoire, il faut les guider. Parlez des articles que vous écrivez, si vous pouvez suggérer quelques liens ce serait même l’idéal afin qu’ils puissent commencer de la bonne manière. Précisez également ce que l’on peut tirer de votre contenu, est-ce que l’on va obtenir des conseils en matière de couture ? Est-ce que l’on va rejoindre une communauté de femmes passionnée de piano ? Faites-leur savoir à quoi ils peuvent s’attendre.

Votre page À propos est l’endroit idéal pour partager vos articles les plus populaires, vos produits et des interviews que vous avez fait. Si vous voulez que vos lecteurs s’impliquent, il faut fournir des liens vers du contenu qu’ils apprécieront. N’oubliez pas que la chose la plus importante à garder à l’esprit dans votre entreprise est d’être utile. Lorsque vous aidez les autres, ils veulent en savoir plus sur vous.

Inclure des visuels

Nous vivons dans un monde visuel. Pour cette raison, vous devez inclure de nombreuses images/éléments de conception pour que la lecture de votre page reste dynamique et captivante. Le fait de montrer au monde à quoi vous ressemblez aidera vos lecteurs à savoir que vous êtes en fait une vraie personne et pas seulement un robot. Sachez que si vous n’êtes pas à l’aise avec les photos, vous pouvez toujours utiliser des illustrations.

L’élément trop souvent négligé

Maintenant que la majeure partie de votre page À propos est terminée, il est temps de profiter du fait d’avoir une audience intéressée en ajoutant un appel à l’action. Un appel à l’action est, comme son nom l’indique, quelque chose qui encourage les gens à réaliser une action. Cela pourrait être le fait de s’abonner à votre newsletter ou de vous suivre sur les réseaux sociaux.

Insérer un appel à l’action est important parce que vous ne voulez pas qu’une personne lise votre page, l’apprécie, puis oublie totalement votre existence. Vous voulez garder un contact avec cette personne et faire en sorte qu’elle revienne.

Si vous souhaitez inclure un formulaire d’inscription à votre liste d’emails, je vous recommande personnellement d’éviter le “Inscrivez-vous pour recevoir les nouveautés”, c’est la stratégie qui convertie le moins. Au lieu de cela, proposez un cadeau gratuit, donnez aux gens une bonne raison de vous donner leur adresse email.

Quelques conseils supplémentaires pour une bonne page « À propos »

  • Allez droit au but. Si vous tournez autour du pot, les gens n’iront pas jusqu’au bout
  • Écrivez comme vous parlez, c’est le meilleur moyen de montrer la vraie vous
  • Ajoutez des images. Les visuels sont vraiment nécessaires pour personnaliser votre contenu
  • N’ayez pas peur d’ajouter un peu d’humour, cela mettra en avant un trait de votre personnalité
  • Profiter de la preuve sociale, comme je vous l’ai dit, apporter des témoignages peu avoir un excellent impact sur votre crédibilité
  • Incluez des liens. Vers du contenu, des services ou autres éléments pertinents pour simplifier les choses
  • Indiquez comment vous contacter, via un formulaire ou en partageant votre adresse email
  • Mettez-là à jour régulièrement. Vous avez acquis une nouvelle compétence ? Vous offrez un nouveau service ? Ajoutez-le !

Aérer le contenu

L’une des choses qui rebute le plus, ce sont les gros paragraphes. Rendez la lecture attrayante et facilement lisible. Lorsque vous créez votre page À propos, assurez-vous que votre lecteur prenne le temps de la lire. Cela passe par le fait de structurer votre contenu avec des paragraphes. Cela rend les choses beaucoup plus facile à lire. N’hésitez pas également à varier les polices afin de rendre le contenu plus original. Vous pouvez également proposer votre contenu sous un format original, pour vous donner une idée vous retrouverez un quizz sur la mienne réalisé par ma talentueuse designer.

Écrire une bonne page À propos ne devrait pas vous prendre très longtemps, le but n’est pas d’écrire un roman. Si c’est court mais dynamique et avec les informations essentielles alors c’est parfait. Si vous suivez les étapes évoquées dans cet article, vous pourrez créer une bonne page À propos qui établira un lien solide avec vos lecteurs et les encouragera à rejoindre votre liste d’emails au passage.

Accordez-vous de l’importance à votre page À propos ?

i vous suivez les étapes évoquées dans cet article, vous pourrez créer une bonne page À propos qui établira un lien solide avec vos lecteurs et les encouragera à rejoindre votre liste d’emails au passage.Saviez-vous que la page « À propos » est l’une des plus visitées de votre blog ? C’est sur cette page que les nouveaux lecteurs vont pour en savoir plus sur vous et ce que vous faites. Elle est très simple à créer et pourtant c’est généralement la seule page que les gens négligent. C’est compréhensible, il n’est jamais facile d’écrire sur soi-même, que faut-il dire ? Comment parler de son histoire ? Comment rendre les choses attractives ?Votre page À propos vous permet de faire une bonne première impression, de dire qui vous êtes, ce que vous faites et en quoi vous pouvez aider. Cliquez sur cet article pour découvrir comment en rédiger une !Si vous aviez 30 secondes pour expliquer en quoi consiste votre blog, à qui il est destiné, et à quoi cela il sert, que diriez-vous ? Découvrez dans cet article comment rédiger une bonne page à propos.
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