Comment être sûre d'investir dans le bon programme ?

Il existe quelques questions à se poser pour décider quand il est judicieux d’investir dans votre business, d’acheter une formation ou un coaching. Je vous partage dans cet article ce qui m’aide personnellement à savoir quand un produit/service est fait pour ma situation.

Comment savoir s’il est bon d’investir dans une formation ou un coaching en ligne

Est-ce que j’ai l’argent ?

Le produit ou service dans lequel vous devez investir offre peut-être un plan de paiement en plusieurs fois, mais quoiqu’il arrive, vous devez être en mesure de payer le programme. Vos investissements devraient vous pousser à aller de l’avent, ils ne devraient pas vous empêcher de faire des courses ou avoir peur de vous endetter. De même, pour l’entrepreneure qui vend sa formation, il n’est jamais agréable d’avoir une personne en mesure de payer la première mensualité, qui accède à la totalité du contenu, et qui se retrouve par la suite incapable de payer le reste de la formation. Si vous vous engagez à suivre une formation, assurez-vous d’avoir ce qu’il faut pour vous la payer. Les meilleurs investissements poussent ce que vous pensez être possible financièrement.

Est-ce que cela m’aide à répondre à un besoin que j’ai en ce moment ?

Sur quoi avez-vous besoin que l’on vous aide en ce moment ? Vous n’avez pas besoin d’être extrêmement précise, mais vous devez avoir une piste. Il est difficile de savoir exactement ce dont on a besoin, parce que si on le savait… On aurait résolu le problème depuis un bout de temps. Avez-vous avez besoin d’une stratégie ? d’un tutoriel technique spécifique ? Avez-vous besoin d’embaucher une personne pour régler le problème à votre place ? Plus vous êtes claire, plus vous serez en mesure de reconnaître la bonne opportunité.

Article lié : 8 fausses idées sur le marketing par email

Ce programme va-t-il me pousser hors de ma zone de confort ?

Il y a une grande différence entre une mauvaise sensation intestinale et les nerfs. Un mauvais sentiment est un sentiment intérieur sachant que quelque chose ne va pas. Vous pourriez avoir un mauvais pressentiment lorsque vous rencontrez quelqu’un qui ne vous semble pas honnête. D’un autre côté, les nerfs sont les papillons que nous ressentons lorsque nous faisons quelque chose que nous ne connaissons pas. Chaque fois que vous sortez de votre zone de confort, vous vous sentirez nerveuse. Si le programme qui vous fait envie va vous demander de faire des choses nouvelles, des choses que vous n’oseriez pas (par exemple organiser des webinaires) vous êtes très certainement sur le bon chemin.

Est-ce que le programme vient d’une personne fiable et digne de confiance ?

Je n’ai vraiment pas peur d’investir mon argent dans des personnes inspirantes et bosseuses. Je consomme le contenu d’un(e) entrepreneur(e) pendant des mois avant de lui donner mon argent parce que je veux une preuve qu’il/elle est légitime avant de donner le moindre centime. Le conseil que j’ai à vous donner est de prêter attention aux références et recommandations que vous recevez de personnes en qui vous avez déjà confiance. Quand vous tombez sur une entrepreneur qui vous intéresse lisez son blog, assistez à ses webinaires gratuits/regardez son contenu gratuit avant d’acheter quelque chose. Enfin, investissez toujours dans les programmes de personnes qui ont atteint un objectif que vous souhaitez atteindre ! Cela va sans dire, mais il est vraiment important de choisir d’investir dans une personne qui a le nombre d’emails que vous voulez, qui a le salaire mensuel que vous visez, qui a le style de consommation auquel vous aspirez etc.

Article lié : Lancer son business en 2020, mes conseils

Suis-je prête à faire le travail ?

La dernière chose que je me demande avant de cliquer sur le bouton pour acheter est de m’assurer que je vais me donner la peine d’aller au bout de ce programme. Que je vais rentabiliser l’argent que j’ai investi. Il y a beaucoup trop de personnes qui achètent des programmes sans finalement jamais aller au bout. Je ne veux pas gâcher l’argent que j’ai difficilement gagné donc en général j’évalue le temps dont j’aurais besoin pour finir le programme et je m’assure de travailler dessus chaque semaine jusqu’à en voir le bout.

Quelles questions vous posez-vous avant d’acheter ?

5 questions à se poser avant d'acheter une formation
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
    4
    Partages