La plupart d’entre nous deviennent entrepreneures parce que nous voulons pouvoir gagner de l’argent en faisant ce que l’on aime et contrôler nos emplois du temps. Cela se fait généralement grâce à la vente de produits et/ou services. Je sais que beaucoup ont du mal avec ça parce qu’elles ne sont pas à l’aise avec le fait de demander aux gens de les payer pour faire quelque chose. Mais faire des ventes n’a rien de mauvais. En tant qu’entrepreneures, nous devons nous familiariser avec la vente de nos produits ou services, sinon nous ne pourrons jamais payer nos factures… Le fait est que devenir une entrepreneure qui réussit ne consiste pas simplement à suivre une formule magique jusqu’à exploser. Oui le travail acharné importe beaucoup, mais la réussite nécessite également de sérieux changements d’état d’esprit.

Comment changer son état d'esprit pour booster ses ventes ?

Changer sa façon d’esprit pour booster ses ventes

Lorsque vous avez l’intention de gagner de l’argent avec votre site ou votre blog, vous devez l’aborder comme une entreprise plutôt que comme un simple hobby. Cela signifie non seulement que vous devez investir dans des outils, plans et techniques nécessaires mais aussi et surtout que vous devez faire la paix avec le fait de vendre. De vous vendre. Si vous êtes quelqu’un qui travaille dur, crée du contenu de qualité, partage régulièrement des ressources, des conseils et des astuces, la vente d’un produit ou d’un service est la prochaine étape logique. Votre véritable audience comprendra que votre blog est votre entreprise.

Être consciente de ses pensées

Ne pas prêter attention à ses croyances limitantes est le meilleur moyen d’échouer. Prenez le temps d’écrire dans un journal pour prendre conscience de ce qui se passe en interne. Cela vous permettra également de rechercher des preuves qui soutiennent vos croyances habilitantes, qui donnent plus de pouvoir, que de limitations. Nous avons tendance à nous dire le plus souvent :  “Les gens n’achèteront pas mes produits” ou “Mes services ne valent pas ce que je facture”. Alors que la plupart du temps c’est totalement faux. Identifiez ces schémas de croyance et de ces histoires au fur et à mesure qu’ils surviennent. Quelles pensées et quelle énergie arrivent et à quel moment ? Écrivez une liste de vos croyances limitantes et reformulez-les en pensées habilitantes.

Podcast lié : Créer et vendre sa première formation

Quand on vend, on se concentre sur l’autre personne

Si vos clients restent la priorité de votre processus de vente, vous ne vous sentirez jamais envahissantes et ils n’auront pas l’impression que vous êtes oppressantes. Les gens savent très bien quand ils sont poussés vers quelque chose et cela les rebutent immédiatement. S’ils peuvent sentir que vous avez vraiment à cœur leurs intérêts et que vous souhaitez uniquement faire des ventes authentiques, ils seront plus disposés à entendre votre pitch de vente.

Article lié : Pourquoi j’utilise Systeme.io pour mon business (+30j d’essai gratuit)

Voir la vente comme un service

Le deuxième changement à faire est de considérer la vente comme un service. La vente est un avantage pour toutes les parties. En effet, votre client obtient un résultat précis et vous obtenez une rémunération pour le temps que vous avez investie dans le fait de trouver cette solution. Les gens qui paient obtiennent de meilleurs résultats que les chasseurs de freebies. Aucune entrepreneure n’a réussi sans jamais investir en elle-même. En facturant de bons prix pour ce que vous faites, vous rendez service à votre client. Puisque vous êtes rémunérée, votre travail est de grande qualité. Votre client vous respectera davantage et tout le monde obtiendra un meilleur résultat à la fin.

Croire en ce que l’on vend

La confiance et la croyance en vous-même sont très importantes pour votre business : vous devez croire en ce que vous offrez. Si vous n’êtes pas sûre de vous, faites en sorte de développer vos compétences et connaissances. Suivez des formations qui vous aideront à être plus éduquée. Je m’éduque tous les jours, chaque mois je suis une nouvelle formation parce que j’estime qu’il y a toujours des choses à approfondir. C’est ce qui m’aide à avoir confiance en ce que je propose.

Penser abondance

Nous vivons dans un univers d’abondance, j’en ai parlé dans un podcast sur l’état d’esprit d’abondance, mais c’est réellement quelque chose qui peut changer votre vie. Il n’y a aucune limite à combien d’argent existe dans le monde et combien d’argent vous pouvez gagner. La seule limite est celle que vous vous imposez. Ce qui m’a beaucoup aidé est de voir l’argent comme une énergie, comme un amplificateur de projets ou d’expérience. Il y a plus que suffisamment d’abondance pour vous et tout le monde. Si vous vous plaignez toujours de ne pas avoir assez d’argent ou d’en avoir juste assez, commencez à chercher des preuves de l’abondance tout autour de vous.

Ces changements d’état d’esprit vont vous inciter à prendre les mesures nécessaires pour obtenir des résultats. Une fois votre état d’esprit changé, il est temps de se mettre au boulot, de commencer à agir et à changer les choses pour le meilleur.

Sur quel état d’esprit voulez-vous travailler le plus ?

Comment changer son état d'esprit pour booster ses ventes Comment changer son état d'esprit pour booster ses ventesComment changer son état d'esprit pour booster ses ventes
  •  
  •  
  •  
  • 185
  •  
    185
    Partages