Aujourd’hui je suis dans un mood très déterminé et très motivé et forcément j’ai envie de partager tout ça avec vous! J’ai réuni 5 atouts nécessaire à chaque entrepreneur. Ces atouts peuvent en fait être appliqués à n’importe quel aspect de votre vie et quel que soit la forme que prend le succès pour vous : que ce soit au niveau de votre carrière, de vos relations, etc. L’idée est simplement de partager de bonnes ondes et de bonnes intentions pour vivre au mieux !

5 atouts d'entrepreneur

5 atouts d’entrepreneur

Penser de manière positive

Vous avez probablement entendu le dicton “La positivité attire la positivité” et il en va de même pour la négativité. Si vous voulez approfondir ce sujet, je vous recommande de lire quelques articles sur la manifestation ou la loi de l’attraction en général mais souvenez-vous que l’énergie que vous émettez au cours de la journée est ce que vous recevrez : si vous avez un état d’esprit positif, vous attirerez des choses positives.

Article lié : Développer un état d’esprit positif

Avoir confiance en vos capacités

Que vous soyez encore en train de développer des compétences, que vous soyez une jeune entrepreneure ou que vous soyez tout à fait compétente dans tout ce que vous faites, ayez confiance en ce que vous savez et ce que vous pouvez faire. Si vous n’êtes pas confiante, le doute commencera à s’infiltrer et c’est le moment où l’échec peut se présenter ou que vos convictions limitantes se manifestent. Laissez votre confiance occuper une telle place dans votre esprit que les croyances limitantes n’auront aucune place. Une autre façon d’être plus confiante consiste à se concentrer sur votre estime de soi. Lorsque vous connaissez votre valeur, votre niveau de confiance est à la hauteur de cette confiance. Consacrez donc du temps chaque jour à la construction de votre image personnelle. Cela peut être à travers des affirmations, des pratiques de self care, de visualisation… tout ce qui vous aide à reconnaître votre propre valeur.

Article lié : Comprendre et bien utiliser les affirmations

Calmer vos ambitions 

On ne peut pas faire une action et obtenir un résultat instantané. La croissance prend du temps, quel que soit le but recherché. Trouvez un moyen de suivre vos progrès et de documenter ce que vous faites. De cette manière, lorsque vous sentirez que vous ne faites aucun progrès (ou que les choses se passent trop lentement) vous pourrez regarder en arrière et prendre conscience du chemin parcouru.

Être ouverte d’esprit et honnête

Une personne qui n’accepte pas d’aide, des conseils ou l’opinion des autres n’a probablement pas un chemin de développement personnel positif. Je pense sincèrement qu’il est important d’être capable de maintenir de bonnes relations avec les personnes qui vous entourent et d’être ouverte aux choses que ces personnes enseignent ou vous conseillent. On ne peut pas tout savoir et être compétente en tout et la communauté est beaucoup plus importante que la concurrence. C’est ce qui vous aidera à avancer parce qu’on peut pas tout faire toute seule. De plus, comment grandir et se développer si on n’accepte pas les nouvelles possibilités, conseils, critiques, etc. ?

Article lié : Penser communauté plutôt que concurrence

Ne pas se laisser abattre par les petits imprévus

C’est quelque chose qui peut prendre un peu plus de temps à se mettre en œuvre. Changer de mentalité n’a rien de facile, mais cela en vaut la peine. Si vous laissez votre esprit se focaliser sur les petits problèmes de la vie quotidienne, vos idées ne pourront pas circuler. Cela vous empêchera également de placer votre énergie là où elle doit vraiment aller : vers vos objectifs. Une façon simple de changer ce schéma de pensée consiste à vous demander: « Est-ce que j’ai la possibilité d’arranger les choses ? ». Si la réponse est oui, alors faites ce que vous devez faire pour arrêter de vous inquiéter. Si la réponse est non, vous n’avez pas à vous inquiéter parce qu’il y a des choses qui ne dépendent pas de nous.

Quel atout ajouteriez-vous ?

5 atouts d'entrepreneure