Chaque saison est une nouvelle opportunité de se réinventer, même si évidemment les tendances reviennent toujours. Ce n’est pas parce qu’on est dans une démarche minimaliste et qu’on a décidé d’opter pour une capsule wardrobe que l’on ne peut pas se faire plaisir vestimentairement parlant. Aujourd’hui je vous partage donc mes coups de coeur des tendances de cet automne/hiver.

Mes pièces modes favorites pour l’automne

Le blazer boyfriend

Ce que j’aime avec le blazer c’est qu’il offre un choix infini de modèles. Ils s’accordent aussi bien avec une jupe qu’avec un pantalon. Un modèle incontournable qui ne doit manquer dans aucune garde-robe. Je suis une grande adepte du blazer noir qui je trouve apporte un côté chic et classe à n’importe quelle tenue. Pour ma part j’adore l’associer à un t-shirt près du corps, un jeans push up et une paire de bottines plates. Cette année, les styles masculins oversized se portent autant que les modèles plus courts et structurés.

La jupe à imprimé léopard

L’imprimé animal est très tendance, on le retrouve sur littéralement tout type de vêtement (pantalon, robe, manteau, chapeau, sac…) mais pour ma part j’ai un faible pour l’imprimé léopard en jupe longue et satin si possible. Je trouve que c’est ce qui va faire toute la tenue et qui donne réellement du pep’s.

Les surchemises tartan

Que ce soit rouge ou marron, le style tartan/bucheron me plait beaucoup et représente – bien évidemment – très bien l’automne. Cela donne un côté cozy et chaleureux à n’importe quelle tenue, et si on veut opter pour un look un peu plus sexy que cozy on peut l’associer à une jupe ou un pantalon en simili cuir. Il y a également une grosse tendance de pantalon avec l’imprimé tartan que je trouve très sympathique.

L’imprimé pied de poule

Sous toutes ses formes. C’est un imprimé qui je trouve donne un côté très chic et très classe à n’importe quelle pièce. Il a un petit côté Blair Waldorf. J’avoue que personnellement j’adore cet imprimé associé avec des boots.

Quelles sont vos tendances favorites de cet automne ?