Cela fait maintenant 4 ans je blogue et j’ai toujours consommé beaucoup de contenu. Pour développer mes compétences, mes connaissances, pour m’enrichir… Je ne suis pas difficile niveau format, je suis des formations, j’écoute des podcasts, je lis des newsletter/des articles et…je lis des livres. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous partager 4 livres que j’ai trouvé très intéressants. Ils comprennent tous des étapes très pratiques et correspondent à différents niveaux de compétences.

4 livres sur le blogging à ne pas manquer

4 livres sur le blogging à ne pas manquer

Blog it Yourself – Do it Yvette

Blog it Yourself est le premier livre sur le blogging que j’ai acheté et je ne l’ai vraiment pas regretté. C’est un excellent recueil pour les personnes qui débutent. Ce livre aborde absolument tous les sujets possibles et imaginables pour créer son blog de A à Z. Que ce soit en matière d’hébergement, nom de domaine, la façon de rédiger un article, comprendre le fonctionnement référencement, établir sa charte graphique, monétisation ses publications etc. Si vous recherchez un livre pour vous guide et vous en apprendre plus sur le sujet, c’est le livre qu’il vous faut!

L’indépendance financière pour tous – Aurélien Amackeur

Dans ce livre Aurélien Amackeur décrit comment devenir financièrement indépendant. Je trouve son histoire d’étudiant fauché à entrepreneur accompli très inspirante parce qu’il n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, tout ce qu’il a aujourd’hui, il l’a eu à la sueur de son front. Ce livre explique sa méthode, comment il a procédé pour transformer sa vie. Ce livre est divisé en 3 parties :

  • Comment changer sa façon de penser
  • Trouver une idée de business rentable
  • 3 techniques pour générer des revenus

Ce que j’apprécie à propos de ce livre est qu’il n’est pas non plus trop centré sur le business et qu’il laisse une grande place à l’humain. Si vous avez besoin d’une bonne dose de motivation grâce à une success story qui pourrait être la vôtre, je vous conseille ce livre. Vous pouvez le télécharger gratuitement ici.

L'indépendance financière pour tous, Aurélien Amackeur

BlogBuster : Gagner de l’Argent avec un Blog – Jean-Baptiste Viet

C’est un livre très bien écrit et très clair. On y trouve des conseils pour avoir un site léger et ergonomique, pour apprendre à faire des économies, pour se familiariser avec toute la partie code qui peut parfois faire peur. Y sont également abordés le droit, le juridique, l’administratif et le marketing ce qui est un plus selon moi. Évidemment on y parle monétisation mais en toute simplicité. Il n’y a pas de fausses promesses dans ce livre, oui on peut gagner de l’argent avec son blog mais cela demande de l’investissement en temps et une certaine patience.

Créer sa marque et son identité – Sophie-Charlotte Chapman

C’est un livre qui s’adresse aux propriétaires de petites entreprises, que vous soyez artisan, boulangère, créatrice de bijoux, sophrologue et j’en passe. Il regroupe des conseils très judicieux pour les personnes qui souhaitent comprendre le design et établir une identité visuelle. Il aide à se poser les bonnes questions au bon moment, et ce que j’apprécie particulièrement c’est qu’il est illustré de nombreux exemples et témoignages de nouveaux entrepreneurs. De quoi réellement inspirer et motiver.

À lire également :

5 livres de GIRL BOSS inspirantes

4 livres pour occuper vos soirées d’hiver

Quels sont vos livres blogging favoris ?

Notes : J’espère que vous avez apprécié cet article. Cet article et ce site peuvent contenir des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l’un des liens et que vous procédez à un achat, je recevrais une petite commission. Tout l’argent que je gagne sert à faire fonctionner ce site et me permet de continuer à produire du contenu régulier. Merci pour votre soutien !