Lifestyle

Ces habitudes qui ont changé ma vie

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai envie de me réveiller chaque jour en étant une meilleure personne qu’hier. Je veux grandir mentalement et sortir de ma zone de confort. Mon objectif est de concevoir une vie que j’aime, qui m’épanouie et qui me procure du bonheur. Quand je me suis intéressée […]

trouver de beaux gifs pour instastory
faut-il souscrire à canva pro ?
créer le freebie parfait pour développer sa liste
en tendance :
je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de vous aider à développer votre business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer votre podcast ?

JE ME LANCE

Téléchargez mon guide gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Ces habitudes positives qui ont changé ma vie

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai envie de me réveiller chaque jour en étant une meilleure personne qu’hier. Je veux grandir mentalement et sortir de ma zone de confort. Mon objectif est de concevoir une vie que j’aime, qui m’épanouie et qui me procure du bonheur. Quand je me suis intéressée au développement personnel, j’ai développé un certain nombre d’habitudes. De bonnes habitudes qui ont eu un effet positif sur ma vie et ma façon d’être.

Elles m’ont aidé à grandir en tant que personne et m’ont poussé à construire une vie dont je suis fière. Je m’améliore chaque jour et je me montre chaque jour que je peux faire de ma vie quelque chose de mémorable. J’ai décidé aujourd’hui de vous partager 5 habitudes qui ont eu le plus d’effets sur moi. Elles pourront peut-être vous inspirer et vous donner envie de faire de même.

Ces habitudes qui ont changé ma vie

Développer un nouvel état d’esprit

Si vous écoutez régulièrement mon podcast vous savez que changer simplement sa façon de penser fait toute la différence. Avant de comprendre le pouvoir d’un état d’esprit, j’avais l’habitude de lutter avec ma confiance en moi et ce que je croyais pouvoir faire ou pas. Je ne pensais pas avoir les compétences, les connaissances ou l’expérience pour réussir dans la vie. Je pensais ne rien avoir de spécial et ne rien pouvoir faire d’exceptionnel. Cette façon de penser a considérablement limité ma capacité à avancer.

Au cours de mon apprentissage et mon développement personnel, j’ai développé un état d’esprit qui a changé toute ma vie. J’ai développé un état d’esprit de développement. Un état d’esprit de développement décrit le processus de pensée d’une personne qui a la conviction que ses capacités peuvent évoluer, s’adapter et être améliorées avec le travail, la pratique et l’apprentissage continus. Cela va à l’encontre d’un état d’esprit fixe, dans lequel, globalement, une personne pense qu’elle est comme elle et qu’elle ne peut changer.

Au lieu de me sentir comme si j’avais atteint mon plein potentiel, j’ai commencé à me challenger au quotidien. Je voulais développer mes connaissances, apprendre et assimiler le plus d’informations possible. Mon objectif était de m’améliorer chaque jour. J’ai arrêté d’être une personne qui abandonnait dès que les choses devenaient difficiles. J’ai assumé mes erreurs, décidé d’en tirer des leçons et réfléchis aux changements que je pouvais apporter pour mieux faire la prochaine fois. Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui me retenait. Mais une fois que j’ai finalement développé un état d’esprit de développement, ma vie a changé.

Créer des routines matinales et du soir

Quand je me suis intéressée au quotidien des personnes qui réussissent, je me suis rapidement rendue compte qu’elles avaient toutes des routines que ce soit pour le matin ou pour la soirée. J’ai donc décidé d’implémenter cela dans ma vie pour voir si cela aurait des effets. J’ai créé des routines matinales et nocturnes pour m’aider à être plus organisée et ne pas négliger ma personne. Développer des routines dans votre vie permet de mener une vie plus intentionnelle, de pouvoir faire face à l’imprévu. Elles permettent de garder un certain ordre dans votre vie tout en améliorant votre santé. Si vous ne savez pas quel genre de routine mettre en place, vous pouvez consulter mon article sur quelques idées de routine à implémenter. Pour vous donner une idée voici ma routine matinale :

➤ Réveil

➤ Écriture dans Mon Journal 5 minutes

➤ 10/15minutes de méditation

➤ Café pendant que je récite quelques affirmations

➤ Préparation en écoutant cette vidéo

Et la journée peut commencer. Pour le soir, voici ma routine :

➤ Douche

➤ Routine beauté coréenne en 8 étapes (oui…8 ahah c’est un moment de bien-être ultime pour moi)

➤ Diner

➤ Lecture

➤ Mon Journal 5 minutes

Mes routines sont très basiques mais elles me conviennent, elles me permettent de décompresser, de me relaxer et de prendre du temps pour moi. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un équilibre et vous aider à maintenir un environnement positif est d’avoir une routine.

Accepter le changement

En tant qu’être humain nous sommes attachés à nos habitudes. Nous avons une zone de confort et c’est notre petit cocon dans lequel le changement et la nouveauté n’ont pas leur place. Le problème est que le fait de ne pas accepter les changements limite votre croissance. Nous changeons constamment et évoluons vers des versions améliorées de nous-mêmes. Éviter le changement, c’est éviter son développement personnel.

En changeant vers un état d’esprit de développement, j’ai changé de perspective. Cela m’a permis d’apporter de petits changements qui ont eu un impact énorme dans ma vie. Ces changements m’ont fait du bien et m’ont permis d’avancer. Il faut savoir accepter qu’il est inévitable et qu’il n’est pas synonyme de négativité. Si vous voulez être une personne plus épanouie et plus heureuse, vous devrez forcément passer par cette étape.

Tenir un journal

Je parle régulièrement de journaling sur ce blog mais c’est quelque chose qui m’a réellement apporté beaucoup. J’ai tendance à y inscrire mes pensées et mes sentiments. Je ne suis pas du genre à parler aux autres de ma vie, de mes inquiétudes, de mon stress… Mon journal me permet d’exprimer toutes mes émotions et donc de m’en séparer. Il me permet de comprendre certaines choses, de relativiser et de faire de l’auto réflexion. Il a un côté très apaisant. Je l’utilisé également pour manifester mes désirs à l’aide du scripting.

Dans mon cheminement vers le développement personnel, ces habitudes m’ont aidé à devenir une meilleure personne, une meilleure amie et une meilleure partenaire. Mettre en place des habitudes positives ne pourra que vous apporter et vous aider à avancer dans la bonne direction. Vous pourrez vivre plus heureux et en meilleure santé et continuer à vous améliorer chaque jour. Concevoir une vie que vous aimez ne sera pas possible si vous ne développez pas d’habitudes positives.

Quelle habitude positive avez-vous dernièrement mise en place ?

Ces habitudes positives qui m'ont changé la vie

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Lice dit :

    Coucou Safia,
    encore une fois un super article 🙂
    Je pense que c’est important de se créer une routine afin d’avoir un équilibre. C’est derniers temps j’ai un peu lâché prise sur le développement personnel, mais il faut que je m’y remette, ça m’avait fait beaucoup de bien !
    Bises

  2. DECAYEUX Alexandra dit :

    coucou,

    Merci pour cet article.
    J’avais peur des routines, je pensais que c’était restrictif et lassant à la longue.
    Avant les vacances j’avais commencé ces petites habitudes qui m’ont fait du bien et que je vais vite reprendre :

    – méditer avant de me lever
    – me lever tôt, regarder par la fenêtre de la cuisine qui donne sur de magnifiques arbres
    – marcher ou faire du vélo (la résidence où je vis est calme et ça fait un bien fou
    – prendre ma douche
    – réveiller la petite famille
    – déjeuner avec eux et partir au boulot

    L’idée d’écrire me tente bien

    Autre astuce pour être en paix :
    – j’écoute des phrases positives dans la voiture ou je les lis avant de me coucher

    Bonne rentrée
    Alexandra

  3. Mia dit :

    Moi aussi je ne fonctionne qu’avec mes petites routines, je trouve cela rassurant et pas du tout ennuyeux comme diraient certains.
    Le matin petit dej, footing, micro-douche, travail de 9h jusqu’à 12h30, pose déjeuner, reprise à 14h, petit goûter (pas tous les jours) à 16h30, je fini de travailler à 18h. Ensuite douche, rangements…etc et dîner à 20h
    J’ai la chance d’être à mon compte, donc question flexibilité je gère comme je veux.
    Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que j’ai adopté cette routine quotidienne.
    Certes au début à la mise en place de ces petites habitudes c’était un peu difficile dans le sens où on se sent comme chronométré, mais une fois l’équilibre trouvé c’est que du positif ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Téléchargez mon guide pratique

Si vous souhaitez développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour vous ! Découvrez dans ce guide de 15 pages comment vous lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    Je partage mes meilleures stratégies et enseigne aux entrepreneures comment développer leur présence en ligne et vivre de leur passion.

    accueil
    ressources
    à propos
    programmes
    blog

    mytrendylifestyle

    retrouvez-moi sur Instagram:

    groupe facebook >

    masterclass pinterest >

    @Mytrendylifestyle >

    © mytrendylifestyle 2020  | Mentions légales | politique de confidentialité  

    podcast
    participer