Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai envie de me réveiller chaque jour en étant une meilleure personne qu’hier. Je veux grandir mentalement et sortir de ma zone de confort. Mon objectif est de concevoir une vie que j’aime, qui m’épanouie et qui me procure du bonheur. Quand je me suis intéressée au développement personnel, j’ai développé un certain nombre d’habitudes. De bonnes habitudes qui ont eu un effet positif sur ma vie et ma façon d’être.

Elles m’ont aidé à grandir en tant que personne et m’ont poussé à construire une vie dont je suis fière. Je m’améliore chaque jour et je me montre chaque jour que je peux faire de ma vie quelque chose de mémorable. J’ai décidé aujourd’hui de vous partager 5 habitudes qui ont eu le plus d’effets sur moi. Elles pourront peut-être vous inspirer et vous donner envie de faire de même.

Ces habitudes positives qui ont changé ma vie

Ces habitudes qui ont changé ma vie

Développer un nouvel état d’esprit

Si vous écoutez régulièrement mon podcast vous savez que changer simplement sa façon de penser fait toute la différence. Avant de comprendre le pouvoir d’un état d’esprit, j’avais l’habitude de lutter avec ma confiance en moi et ce que je croyais pouvoir faire ou pas. Je ne pensais pas avoir les compétences, les connaissances ou l’expérience pour réussir dans la vie. Je pensais ne rien avoir de spécial et ne rien pouvoir faire d’exceptionnel. Cette façon de penser a considérablement limité ma capacité à avancer.

Au cours de mon apprentissage et mon développement personnel, j’ai développé un état d’esprit qui a changé toute ma vie. J’ai développé un état d’esprit de développement. Un état d’esprit de développement décrit le processus de pensée d’une personne qui a la conviction que ses capacités peuvent évoluer, s’adapter et être améliorées avec le travail, la pratique et l’apprentissage continus. Cela va à l’encontre d’un état d’esprit fixe, dans lequel, globalement, une personne pense qu’elle est comme elle et qu’elle ne peut changer.

Au lieu de me sentir comme si j’avais atteint mon plein potentiel, j’ai commencé à me challenger au quotidien. Je voulais développer mes connaissances, apprendre et assimiler le plus d’informations possible. Mon objectif était de m’améliorer chaque jour. J’ai arrêté d’être une personne qui abandonnait dès que les choses devenaient difficiles. J’ai assumé mes erreurs, décidé d’en tirer des leçons et réfléchis aux changements que je pouvais apporter pour mieux faire la prochaine fois. Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui me retenait. Mais une fois que j’ai finalement développé un état d’esprit de développement, ma vie a changé.

Créer des routines matinales et du soir

Quand je me suis intéressée au quotidien des personnes qui réussissent, je me suis rapidement rendue compte qu’elles avaient toutes des routines que ce soit pour le matin ou pour la soirée. J’ai donc décidé d’implémenter cela dans ma vie pour voir si cela aurait des effets. J’ai créé des routines matinales et nocturnes pour m’aider à être plus organisée et ne pas négliger ma personne. Développer des routines dans votre vie permet de mener une vie plus intentionnelle, de pouvoir faire face à l’imprévu. Elles permettent de garder un certain ordre dans votre vie tout en améliorant votre santé. Si vous ne savez pas quel genre de routine mettre en place, vous pouvez consulter mon article sur quelques idées de routine à implémenter. Pour vous donner une idée voici ma routine matinale :

➤ Réveil

➤ Écriture dans Mon Journal 5 minutes

➤ 10/15minutes de méditation

➤ Café pendant que je récite quelques affirmations

➤ Préparation en écoutant cette vidéo

Et la journée peut commencer. Pour le soir, voici ma routine :

➤ Douche

➤ Routine beauté coréenne en 8 étapes (oui…8 ahah c’est un moment de bien-être ultime pour moi)

➤ Diner

➤ Lecture

➤ Mon Journal 5 minutes

Mes routines sont très basiques mais elles me conviennent, elles me permettent de décompresser, de me relaxer et de prendre du temps pour moi. Tout ce dont vous avez besoin pour créer un équilibre et vous aider à maintenir un environnement positif est d’avoir une routine.

Accepter le changement

En tant qu’être humain nous sommes attachés à nos habitudes. Nous avons une zone de confort et c’est notre petit cocon dans lequel le changement et la nouveauté n’ont pas leur place. Le problème est que le fait de ne pas accepter les changements limite votre croissance. Nous changeons constamment et évoluons vers des versions améliorées de nous-mêmes. Éviter le changement, c’est éviter son développement personnel.

En changeant vers un état d’esprit de développement, j’ai changé de perspective. Cela m’a permis d’apporter de petits changements qui ont eu un impact énorme dans ma vie. Ces changements m’ont fait du bien et m’ont permis d’avancer. Il faut savoir accepter qu’il est inévitable et qu’il n’est pas synonyme de négativité. Si vous voulez être une personne plus épanouie et plus heureuse, vous devrez forcément passer par cette étape.

Tenir un journal

Je parle régulièrement de journaling sur ce blog mais c’est quelque chose qui m’a réellement apporté beaucoup. J’ai tendance à y inscrire mes pensées et mes sentiments. Je ne suis pas du genre à parler aux autres de ma vie, de mes inquiétudes, de mon stress… Mon journal me permet d’exprimer toutes mes émotions et donc de m’en séparer. Il me permet de comprendre certaines choses, de relativiser et de faire de l’auto réflexion. Il a un côté très apaisant. Je l’utilisé également pour manifester mes désirs à l’aide du scripting.

Dans mon cheminement vers le développement personnel, ces habitudes m’ont aidé à devenir une meilleure personne, une meilleure amie et une meilleure partenaire. Mettre en place des habitudes positives ne pourra que vous apporter et vous aider à avancer dans la bonne direction. Vous pourrez vivre plus heureux et en meilleure santé et continuer à vous améliorer chaque jour. Concevoir une vie que vous aimez ne sera pas possible si vous ne développez pas d’habitudes positives.

Quelle habitude positive avez-vous dernièrement mise en place ?

Ces habitudes positives qui m'ont changé la vie