5 podcast dont je ne peux me passer

Les podcasts sont l’une de mes obsessions. J’en écoute à chaque fois que je le peux. Lorsque je travaille, lorsque je me balade, lorsque je conduis ou que je suis dans les transports etc. Avec autant de podcasts proposés, il peut être difficile de trouver ce qui vous correspond. J’ai donc eu envie de vous partager ceux que j’adore et qui pourraient également vous plaire.

D’ailleurs si vous ne le savez pas je produis moi aussi des podcast : Build Yourself et Il était un crime. Mon objectif avec Build Yourself en tant que podcast est de créer une communauté et de créer un contenu gratuit qui soit non seulement source d’inspiration, mais aussi éducatif pour les autres femmes ambitieuses. Quelle que soit la phase de la vie dans laquelle vous vous trouvez, vous trouverez des conseils et des histoires pour vous aider à toujours rechercher le meilleur.

Il était un crime quant à lui est un podcast “juste pour le plaisir” où je raconte des histoires de fais divers et enquêtes criminelles. Un peu dans l’esprit Faites entrer l’accusé ou Les enquêtes impossibles.

Ces podcast dont je ne peux me passer

Petit point avant de vous énumérer les podcast que j’adore. Vous pourrez les retrouver sur différentes plateformes d’écoute comme Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer, TuneIn, Stitcher etc.

Miroir Miroir

Je l’ai découvert grâce à l’épisode sur les cheveux crépus. C’est une émission sur les représentations, la beauté et le corps qui est présentée par Jennifer Padjemi. Un nouvel épisode est uploadé un mardi sur deux et dans chaque épisode elle reçoit une personne pour apprendre à déconstruire les standards imposés par les médias, la société ou le regard des autres. Je trouve les épisodes plus intéressants les uns que les autres et ils poussent à une belle réflexion.

Plan culinaire

C’est un podcast présenté par Nora Bouazzouni et Mélissa Bounoua. Tous les premiers vendredis de chaque mois on découvre un épisode qui nous pousse à la réflexion sur nos repas et habitudes alimentaires. Pourquoi mange-t-on de la façon dont on mange ? Qu’est-ce que cela dit de notre société ? C’est un podcast qui stimule énormément mon esprit et qui m’a fait comprendre beaucoup de choses.

Sixième Science

Sans suspense, c’est un podcast sur la science. Il appartient à 20minutes et je le trouve très intéressant. C’est également un rendez-vous mensuel où deux journalistes se rencontrent autour d’un micro pour décrypter l’un des sujets scientifiques du mois publiés dans le magazine. Donc il y a des épisodes sur les plantes, alzheimer, les rêves, le fond des océans, le lien entre notre alimentation et le cancer etc. De quoi enrichir ses connaissances grâce à un petit épisode chaque mois.

Article lié : 5 bonnes raisons d’écouter des podcasts

Change ma vie : outils pour l’esprit

C’est un podcast de développement personnel présenté par Clotilde Dusoulier et je dois vous avouer que c’est l’un de mes coups de coeur. Clotilde est douce et chaque épisode est une bouffé d’air frais. Le ton est léger, les explications sont claires et les conseils précis. Chaque épisode nous aider à dissiper la brume qui s’est installée dans notre vie. Si je ne devais vous recommander qu’un seul podcast ce serait celui-là.

Génération XX

Ce podcast un peu “la base” c’est le podcast que l’on voit partout dans les recommandations et que tout le monde connait. Et à juste titre, c’est une véritable pépite. Il est présenté par Siham Jibril et chaque épisode est consacré à une femme entrepreneure inspirante. C’est un podcast qui a répondu à un bon nombre de mes questions lorsque j’ai voulu me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Un boosteur d’énergie et de motivation comme on les aime.

Le Gratin par Pauline Lagneau

Un peu dans le même style que Génération XX mais cette fois avec des invités masculins aussi. On y retrouve des entrepreneurs, cuisiniers, blogueurs, sportifs… Il y a de tout, et chaque épisode est enrichissant. Le succès prend différentes formes et c’est important de le rappeler. Si vous avez besoin de bons conseils et d’inspiration pour vos projets c’est un podcast que vous devez écouter.

Quels sont vos podcast favoris ?

Ces podcasts que j'adore