L’été étant là, vous pourrez me retrouver la plus grande partie du temps face à un bouquin. Lire c’est la possibilité de s’évader de la vie ordinaire, de développer ses connaissances et de changer sa perspective. Que ce soit un roman policier, un livre sur le marketing où une histoire d’amour, je ne fais pas de discrimination je lis de tout. J’aime lire, c’est ma façon préférée de me détendre. Aujourd’hui je vous mets au défi de choisir et de lire au moins un de ces 5 livres présents dans cette liste.

Je n’ai choisi que des livres qui ont été particulier pour moi. Ce livre qui nous marque, quelle que soit l’étape de notre vie. Que vous soyez un lecteur assidu ou non, il y a toujours quelque chose qui peut susciter l’inspiration entre deux pages. Certains d’entre nous en ont un, d’autres en ont plusieurs. Quoi qu’il en soit, je vous laisse avec ces 5 bouquins.

5 livres à ajouter à sa liste de lecture de l'été

5 livres à ajouter à sa liste de lecture de l’été

Americanah – Chimamanda Ngozi Adichie

Ce livre c’est une histoire poignante qui décrit bien la situation actuelle entre l’Afrique et le monde. C’est sincère, drôle avec une critique générale qui n’épargne personne, mais toujours avec bienveillance. L’écriture est fluide, l’intrigue est plus que passionnante et très émouvante. On s’attache aux personnages et on ne veut pas que le livre se termine. J’aime tout ce que Chimamanda Ngozi Adichie écrit, mais ce livre en particulier est génial pour en apprendre davantage sur la communauté afro-américaine de manière réaliste et empathique.

Furiously Happy – Jenny Lawson

Ce livre est si très en matière de santé mentale… avec une belle pointe d’humour. C’est un livre unique et c’est un livre qui m’a aidée à me sentir moins seule quand j’en avais le plus besoin. C’est un livre essentiel quand on se bat avec la dépression, l’angoisse ou d’autres troubles du comportement compulsifs. Un bon livre pour apprendre à s’armer contre ces maladies chroniques et apprécier les moments où elles finissent par vous quitter. De quoi vous donner envie d’être furieusement heureuses.

La femme à la fenêtre – A. J. Finn

Si comme moi vous aimez les thrillers psychologiques, La femme à la fenêtre est exactement le livre qu’il vous faut. Il est assez difficile de résumer l’histoire sans pour autant trop en dire sur l’intrigue distillée progressivement. C’est l’histoire d’une femme atteinte d’agoraphobie sévère qui vit à New York et qui dans une sorte de délire épie ou observe ses voisins par la fenêtre. Un jour elle assiste à un crime ou pas… Suspense, personnage principal, intrigue personnelle, enjeux. C’est un livre facile à lire et bien écrit.

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête – Olivia Zeitline

Ce livre c’est une histoire inspirante qui nous fournit des clés pour s’initier à l’intuition. C’est une invitation à vivre en accord avec soi. On passe à côté de notre vie en ne l’écoutant pas. En ne faisant pas attention à tous les signes et clins d’oeil qui s’offre à nous. L’histoire est prenante et inspirante, c’est un très beau message de reconnexion à soi. Si vous souhaitez vous familiariser avec la spiritualité, l’intuition, l’intention et le développement personnel c’est le livre qu’il vous faut.

L’année du oui – Shonda Rhimes

C’est un livre que j’ai déjà mentionné dans un de mes podcasts. Dans ce bouquin, Shonda Rhimas révèle comment apprendre à dire Oui a littéralement changé sa vie. Et comment cela peut aussi changer la nôtre. Une prise de conscience et un challenge l’ont poussé à dire oui à tout pendant une année. Ce qui en est ressortie c’est qu’en affrontant ses peurs et en sortant de sa zone de confort, elle s’est complètement transformé. Celui lui a permis de faire la paix avec elle même et de se reconnecter avec les parties les plus créatives et épanouies de se personnalité.

Quel livre vous tente le plus ? 

 

5 livres à lire cet été