Lancer un podcast pour booster son business

Également disponible sur les différentes plateformes d’écoute comme Apple Podcast, Spotify, Deezer, CastBox, TuneIn etc. en recherchant “Build Yourself” ou My Trendy Lifestyle.

Créer un podcast pour booster son business

Je suis une grande fan de podcast et j’en écoute aussi souvent que possible. Pour moi, c’est la forme de média qui connaît la plus forte croissance que l’on soit blogueuses, les écrivains et les entrepreneures. J’ai décidé de lancer un podcast, parce que j’en écoutais beaucoup et je me suis dit “pourquoi pas moi ?” finalement j’avais plein de choses à dire, et créer du contenu sous un nouveau format me permettrait de raviver ma créativité. J’ai aussi commencé mon podcast parce que c’était une bonne période pour mon entreprise et ma marque et je voulais toucher un nouveau public.

J’avais travaillé très dur pour construire le blog, mon Instagram et une communauté en ligne, mais ces personnes venaient toutes du même endroit. Je savais que si je voulais atteindre un niveau supérieur et si je voulais atteindre des personnes qui n’avaient jamais entendu parler de moi, j’avais besoin d’un nouveau lieu. 

Bien sûr j’ai hésité, vous le savez je l’ai dit dans d’autres épisodes mais j’ai mis plusieurs mois a enfin décider de le faire. J’avais cette petite voix qui me disait “oui mais tu détestes entendre ta voix” “et si personne ne t’écoute ?”. Les excuses et les croyances limitantes ont commencé à s’enchainer et je suis sûre que vous comprenez cette situation et que vous avez rencontré des craintes similaires lorsque vous avez envisagé de vous lancer dans un nouveau projet. 

Au lieu d’écouter ces pensées décourageantes, je me suis concentrée sur mes capacités et sur ce que ce podcast pourrait m’apporter. Même si c’était un fiasco. Et nous voila, plusieurs mois après le lancement, 27 épisodes publiés et plus de 100 000 téléchargements. J’ai même lancé un deuxième podcast, sur un sujet totalement différent mais pour le plaisir. Je suis très heureuse d’avoir choisi d’écouter la bonne voix dans ma tête et de m’être lancé dans ce projet. Honnêtement, le podcast a changé, façonné et développé mon entreprise d’une manière que je n’aurais pas imaginée. Au-delà des chiffres, mon podcast m’a permis de créer une communauté de femmes et d’hommes qui partagent leurs idées et qui réalisent leurs rêves et poursuivent de grands objectifsChaque message que je reçois de la part d’une personne qui m’écoute est une source de motivation.

Ce que vous allez apprendre :

Comment un podcast permet de créer un lien avec son audience

Pourquoi il permet de stimuler votre créativité

Comment il peut booster votre newsletter

Et vous permettre de rencontrer des professionnels très intéressants/inspirants