L’été est une période très calme, c’est donc l’occasion où jamais de tester de nouvelles activités. Il est vrai que le début du beau temps coïncide avec la période de l’année au cours de laquelle on a envie de nouvelles choses. Les journées ensoleillées nous donnent envie de sortir, de profiter, de passer moins de temps devant nos écrans… Mais pour faire quoi ? Eh bien pour introduire de nouveaux passe-temps qui bouleverseront votre routine et vous permettront de stimuler votre créativité. Il est également très bon pour votre développement personnel de vous lancer dans de nouveaux projets et de vous challenger régulièrement. Si vous cherchez un moyen de stimuler votre esprit tout en vous amusant, cet article pourrait vous donner quelques idées.

5 hobbies à essayer cet été

5 hobbies à tester ce mois-ci

Démarrer un blog ou une chaîne YouTube

Évidemment c’est la première chose que je recommande, mais pour moi c’est le moyen par excellence pour stimuler sa créativité. Qu’il s’agisse de créer votre site internet, de commencer à écrire votre premier article… Ou de réaliser votre première vidéo, de vous familiariser avec le montage et les différents effets qui s’offrent à vous : il y a beaucoup de plaisir à prendre. Quels que soient vos intérêts, vous trouverez de nombreuses personnes en ligne qui partagent les mêmes passions que vous. Je crois qu’il n’y a rien de plus stimulant que de rencontrer de nouvelles personnes qui sont sur la même longueur d’ondes. Si c’est un projet que vous aviez en tête depuis moment, lancez-vous cet été.

Faire le tour des friperies/brocantes

Je vais dans des friperies depuis peu, à vrai dire depuis que j’ai décidé d’acheter moins de fast fashion. Pour moi c’est l’occasion de trouver de belles pièces et souvent uniques. J’aime beaucoup le fait également qu’il faille fouiller et réellement chercher pour dénicher une pépite. Si vous décidez d’aller faire un tour dans quelques fripes, je vous conseille d’aller dans une boutique qui reflète le style que vous recherchez. Ca parait évident mais il faut y penser. Pensez également à opter pour des vêtements en fibres naturelles. Les fibres naturelles peuvent être compostées à la fin de leur cycle de vie et ne rejetteront pas de microfibres nocives dans notre eau. J’ai par exemple tendance à me tourner vers le lin, le coton, la soie, la laine, le cachemire ou le bambou. Mes boutiques favorites à Paris sont : Kilo shop, Vintage 77 et Free’p’star.

Démarrer un journal

La journalisation peut faire des merveilles pour votre santé en vous fournissant un moyen d’exprimer votre côté créatif et en vous permettant de vous débarrasser du stress quotidien. Cela vous permet également de revenir sur votre parcours pour réfléchir à vos habitudes, à votre développement personnel et à la manière dont vous avez surmonté les défis qui vous sont arrivés. Vous pouvez créer différents types de journaux, en fonction de vos objectifs en matière de journalisation. La journalisation ne doit pas être un poids. Commencez tranquillement et si vous vous demandez quoi écrire, vous pouvez par exemple faire comme si vous racontiez quelque chose à quelqu’un. Vous pouvez écrire une liste d’affirmations puissantes, tester la technique du scripting, dessiner… Mon Journal n’a pas une seule et unique utilisé. Je ne me pose pas de limites et écrit dedans tout ce que j’ai envie d’aborder.

Développer vos compétences en cuisine

Cuisiner est très amusant, surtout quand on le fait avec des amis, ses enfants ou son chéri. Cuisiner à partir de rien n’est pas quelque chose que beaucoup de gens savent faire ces derniers temps. La plupart des gens ouvrent une boîte, une conserve ou décongèle quelque chose, ajoutent de l’eau (ou des ingrédients provenant d’une autre boite), chauffent et mangent. Il peut être difficile, voire intimidant, de penser à cuisiner un repas à partir de zéro. Mais ce que je vous recommande c’est de commencer par votre plat préféré. Il y a suffisamment de tutoriel sur google et youtube pour que vous puissiez vous lancer. Ne vous blâmez pas si tout n’est pas parfait la première fois, c’est normal. Cuisiner ou pâtisser à quelque chose de gratifiant et vous pouvez rapidement y prendre goût.

S’essayer au lettering

Le lettering est l’un des plus grands loisirs créatifs en ce moment. Je vois des centaines et des centaines de vidéos Youtube dans mes suggestions. Le lettering est le processus de création de lettres et de polices décoratives. Ce qui est stimulant c’est qu’il existe une infinité de façons de faire. Vous pouvez utiliser pratiquement tous les types d’outils d’écriture ou de dessin, des stylos aux marqueurs, en passant par les pinceaux et au-delà. Le lettering vous permet également de développer votre propre style avec juste un peu de pratique. Ce peut être intimidant au début, mais honnêtement c’est très amusant. Je m’y suis mise depuis peu et j’aime beaucoup le challenge que c’est et la fierté de voir mes progrès.

Quel est le denier hobby que vous ayez essayé ?