Comment arrêter l'auto-sabotage ?

L’épisode d’aujourd’hui est consacré à un sujet que je trouve très important et qui touche énormément de monde – que l’on en soit consciente ou pas – et c’est l’auto sabotage. C’est quelque chose qui peut véritablement s’ancrer en nous. Le sabotage personnel est tout ce que nous faisons dans la vie qui nous empêche d’atteindre nos objectifs. C’est quelque chose que nous faisons qui protège notre ego en cas d’échec par exemple. Nous craignons les échecs, alors nous nous auto sabotons pour nous protéger nous-mêmes et les autres. Nous nous auto sabotons pour avoir une excuse pour notre échec.

Nous avons des pensées comme “je ne mérite rien de bien”, “je suis un imposteur” ou encore “je dois garder le contrôle”. C’est le fait par exemple de ne pas postuler à une promotion où à une offre d’emploi parce qu’on estime ne pas être capable ou à la hauteur. C’est le fait de commencer un régime, de faire un écart et de se dire quitte à faire un écart autant y aller à fond. Pour se débarrasser de l’auto-sabotage il est important de comprendre d’où il vient, pourquoi on le pratique et comment s’en débarrasser.

Nous nous sommes tous auto-sabotés à un moment donné de notre vie, nous ne sommes qu’humain après tout. En simplifiant nos objectifs, en étant plus compatissant avec nous même, en prenant conscience de nos pensées et de nos actions, on crée des habitudes constructives positives qui nous aident à réellement avancer dans la vie.

Dans les commentaires ci-dessous, n’hésitez pas à partager vos propres comportements destructeurs. Ainsi que la façon dont vous avez vaincu votre auto sabotage. N’oubliez pas que c’est votre vie et c’est votre choix. Si vous voulez réaliser tout ce que vous êtes censé réaliser, arrêtez de vous empêcher de réussir. Travaillez dur, croyez en vous et transformez vos rêves en réalité.