Blog et régularité : le calendrier éditorial

Je fais souvent des sondages sur mon compte instagram principal afin d'en savoir plus sur vos obstacles et vos difficultés. Grâce à l'un d'entre eux j'ai pu découvrir que la difficulté qui revenait souvent était le manque de régularité. Vous n'arrivez pas à publier du contenu chaque semaine, chaque mois donc je me suis dit pourquoi ne pas en faire un podcast. Alors mes conseils pourraient s'appliquer à tout et notamment à Instagram, mais si vous avez déjà écouté mon épisode avec de vrais conseils pour développer son compte, vous avez déjà un bon nombre d'astuces. Vous savez que sur Instagram pour être régulière il faut anticiper et prévoir son contenu à l'avance. Eh bien surprise surprise, pour un blog, c'est pareil.

Quand j'ai commencé à bloguer je suis tombée sur des articles qui m'on pas mal surprise. Des blogueuses affirmaient avoir prévu leur contenu pour l'année à venir. L'année à venir. Je trouvais ça incroyable et je me demandais réellement comment c'était possible. Comment peux ton prévoir du contenu pour les 12 mois à venir ? Finalement je me suis un peu plus renseignée sur ce procédé et je me suis dit qu'il fallait que je tente. Et si je vous fait ce podcast aujourd'hui c'est bien évidemment pour vous dire qu'il est tout a fait possible de prévoir son contenu en avance. Ce qui permet entre autre de profiter sereinement de ses vacances, de ses weekends ou tout simplement de prendre le temps de vivre sans se soucier de sa présence en ligne.

Donc dans l'épisode d'aujourd'hui je vous dévoile mon plus grand secret qui n'en est pas un puisque beaucoup de gens le connaissent et l'utilise... C'est le calendrier éditorial. Le calendrier qui permet de créer un programme de contenu et donc de gagner du temps. Le contenu est la base de votre blog que vous soyez juste blogueuse ou propriétaire d'entreprise. Il sert de guide pour ce que vous posterez ou partagerez dans les semaines et les mois à venir. Votre calendrier est une sorte de feuille de route pour votre site et vos réseaux sociaux.

Bloguer régulièrement grâce au contenu éditorial