Time Blocking : booster sa productivité

Time Blocking : la méthode pour booster sa productivité

 

Également disponible sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, Castbox, Stitcher...

Elon Musk est un des hommes les plus occupés sur terre en ce moment. Le milliardaire fondateur et PDG de Tesla et de SpaceX consacre jusqu'à 90 heures par semaine à ses deux entreprises, passe jusqu'à quatre jours par semaine avec ses cinq enfants. Et il trouve également le temps de faire du sport régulièrement. Comment un simple être humain peut-il gérer autant de choses ? De nombreuses personnes soulignent la capacité « surhumaine » d’Elon Musks, mais il existe une meilleure explication pour sa gestion efficace du temps. C'est ce qu'on appelle le Time Blocking/Time Boeing, le "blocage du temps" une méthode de gestion du temps utilisée par des chefs d'entreprise, des entrepreneurs et notamment par Bill Gates.

 

Peut-être que vous en avez assez de vous sentir « débordée » et non productive, si c'est votre cas, pourquoi ne pas considérer ce système de gestion du temps ? Même si vous avez déjà essayé d’autres techniques qui n'ont pas été un succès, celle-là pourrait tout changer. Organiser votre emploi du temps au lieu de créer une liste de tâches à faire pousse la productivité encore plus loin. Parce que vous consacrez des fenêtres de temps spécifiques à votre travail, tout ce que vous avez à faire trouve sa place. Il y a un temps réservé pour tout faire. Une fois que vous commencez à bloquer le temps, vous aurez une idée de ce que vous pouvez accomplir en une journée, ce qui vous permettra de venir à bout de vos projets plus rapidement.

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode

• Ce qu'est le Time Blocking

• Les avantages du Time Blocking

• Comment mettre en place le Time Blocking

• Ce que cela a changé pour moi

 

Ressources mentionnées :

Elon Musk's Management method

 

Time Blocking : La méthode pour booster sa productivité
SHARE:


2 réponses à “Time Blocking : booster sa productivité”

  1. Merci Safia pour ce podcast… Le plus dur pour moi c’est la discipline, donc il va falloir que je sorte de ma zone de confort pour respecter ce time blocking et ne pas me dire « au pire je décale tout » à chaque fois !!

    Bisous

  2. Kennedy dit :

    Je pratique le time blocking depuis environ un mois et ça me sauve la vie ! C’est vraiment une méthode de gestion que je recommande aux personnes qui doivent être à plusieurs endroit à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves