Visiter les studios Warner Bros Harry Potter à Leavesden, est devenu incontournable pour toute personne de passage à Londres... C'est une expérience incroyable que de voir les différents accessoires, costumes et décors utilisés dans le film. Les studios mettent en valeur le travail des scénographes talentueux qui ont travaillé sur les huit films et cette visite réellement un moment inoubliable. Elle risque de l'être encore plus depuis le 6 avril, date depuis laquelle la banque Gringotts est accessible !

 

*MERCI Le Public Système de m'avoir convié à cet évènement en avant-première.

Warner Bros studios Harry Potter Londres

Visiter Gringotts aux studios Harry Potter !

Comment obtenir des tickets

La précipitation initiale pour acheter des billets est maintenant terminée, mais je vous recommande quand même d'acheter vos billets pour les studios Harry Potter environ un mois à l'avance pour être sûre d'obtenir la date et l'heure qui vous convient. Si vous ne pouvez vous y rendre que le week-end, pensez absolument à réserver plusieurs mois en avance, car les créneaux horaires des week-ends se réservent très rapidement.

 

La réservation elle-même est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site officiel, de sélectionner la date et l'heure auxquelles vous souhaitez y aller, entrez le type de billet que vous souhaitez, puis passez au paiement. Au moment de l'achat du billet vous pourrez également prendre le transport depuis Londres, puisque les studios sont situés à 1h environ en voiture. Vous pourrez donc choisir selon 4 points de départ : King's Cross, Paddington, Victoria Station et Baker street.

L'expérience

La visite commence à l'instant où vous donnez votre billet et rejoignez la file d'attente. En attendant votre entrée, vous passerez devant le placard de Harry sous les escaliers et vous aurez l'occasion de voir de nombreuses citations alignées le long des murs pour vous enthousiasmer pendant votre attente. Vous êtes ensuite conduit dans une pièce sombre avec de nombreux écrans et un film rapide sur l’histoire des Studios et sur les règles à respecter.

 

Après cette brève introduction, vous êtes dirigé dans une autre pièce avec un écran plus grand, qui ressemble à un cinéma, et vous avez devant les yeux une autre vidéo. C'est à ce moment précis que tout vos souvenirs d’enfance refont surface. C’est un court métrage qui passe en revue les éléments cruciaux des huit films de Harry Potter. Il y a des interviews avec les acteurs, l'équipe de tournage, les réalisateurs, l'auteur elle-même et beaucoup de séquences "behind the scène". Lorsque le film est terminé, de grandes portes sont révélés, elles s'ouvrent et la visite peut commencer. Je n'en dirais pas plus sur la visite préférant vous laisser l'entière surprise.

 

Vous avez bien entendu la possibilité de visiter les studios seules, par vos propres moyens ou vous pouvez opter pour le guide audio vous permettant d'obtenir plus d'informations sur ce que vous voyez.

 

Pendant la visite en studio, vous aurez l'occasion de prendre de magnifiques photos mais également de vivre l'expérience. Vous pourrez avoir la chance de conduire un balai. Avant cela on vous proposera de porter une robe et de choisir votre maison, puis vous pourrez monter sur le balai et grâce à un fond vert, vous aurez l’impression de voler. C’est un moment très fun! Un membre du personnel qui vous assistera et veillera à ce que vous tiriez le meilleur parti de votre expérience en vous indiquant quelques gestes à effectuer pendant que vous êtes sur votre balai. Lorsque votre expérience de vol est terminée, quelques clichés rapides sont réalisés, puis vous pourrez aller au comptoir pour récupérer vos photos. Vous aurez également la possibilité de vous faire prendre en photo en tant que prisonnier à Azkaban ou de réaliser une petite vidéo avec vos amis dans le Poudlard Express.

Gringotts aux studios Harry Potter

La grande nouveauté : Gringotts

Depuis le 6 avril dernier, un nouvel espace de 1500 mètres carré est disponible, votre visite des studios promet de vous faire voyager encore plus. D'abord il est maintenant possible de visiter la banque Gringotts. J'ai eu la chance de la visiter vide et c'était un moment incroyable : l'impression d'être dans le film. Pure et simple. La salle est bordée de piliers en marbre et en levant la tête on voit trois sublimes et impressionnants lustres. Vous pourrez voir les bureaux de gobelins avec différents accessoires (auxquels il ne faudra pas toucher).

 

Une pièce est dédiée aux costumes et prothèses des gobelins ce qui est un excellent moyen de voir tout le travail effectué pour le film. Ensuite vous aurez l'occasion d'admirer les merveilles du coffre de Belatrix Lestrange, dont l’un des horcruxes: la coupe d'Helga Poufsouffle. Pour la petite histoire, plus de 40 000 accessoires ont été réalisés juste pour cette scène. Juste à côté se trouve un espace où il est possible de se prendre en photo entourés par les superbes trésors de la chambre forte. Cette nouvelle extension aura de quoi rendre votre visite toujours plus mémorable.

Êtes-vous déjà allées aux studios Harry Potter ? Comptez-vous y aller ?

Nouveauté : Gringotts débarque aux studios Harry Potter de Londres !
Gringotts Harry Potter Studios
Studios Harry Potter
Gringotts Harry Potter Studios
Gringotts Harry Potter Studios
Gringotts studios Harry Potter
Studios Harry Potter