Apprendre à se lever plus tôt (et aimer ça)

Apprendre à se lever tôt, et aimer ça

 

Disponible également sur iTunes, Google Podcast, Castbox, Spotify, Deezer... Recherchez "Build Yourself" et abonnez-vous!

Auparavant je n'étais pas du tout du matin. Je me réveillais chaque jour dans la précipitation et ne prenait le temps de rien faire. Il n'y a pas pire pour commencer sa journée et se causer de l'anxiété inutilement. Puis quand je me suis mise à mon compte j'ai rapidement compris que ce style de vie n'allait pas m'aider. Se réveiller de bonne heure ne semble pas facile, mais si c'est un point commun aux PDG, aux entrepreneurs qui réussissent et aux athlètes de haut niveau c'est que cela vaut le coup d'être essayer.

 

Les lèves tôt ont tendance à mieux réussir dans leur carrière, à maintenir une alimentation plus saine, à être plus productifs, à faire l'expérience de moins d'anxiété matinale et à avoir une meilleure qualité de sommeil en général. Se lever tôt favorise un horaire de sommeil normal. On n'a rien sans rien dans la vie. Vous devez faire les efforts nécessaires tout en sachant que cela ne sera pas parfait et facile tout le temps. Établissez des règles avec vous-même et soyez une personne disciplinée. On ne nait pas lève tôt, c'est quelque chose que l'on choisit et que l'on décide de devenir. Dans cet épisode vous apprendrez à analyser votre sommeil, à développer une bonne organisation, à trouver la motivation de vous lever dès la première sonnerie du réveil... Et en soit à créer l'habitude qui changera votre vie.

Comment apprendre à se lever tôt

Ce que vous allez apprendre

➤ Analyser votre sommeil

➤ S'organiser la veille au soir

➤ Les secrets pour se lever dès la première sonnerie

➤ Quelques conseils pour rester motivée

 

Ressources mentionnées :

 

Questionnaire Sommeil Médecine Générale

Application Sleep Cycle Alarm clock

Application Todoist

Épisode : Les qualités de Girl Boss à adopter

Apprendre à se lever tôt... et aimer ça
SHARE:


2 réponses à “Apprendre à se lever plus tôt (et aimer ça)”

  1. Marion dit :

    J’ai trouvé cet épisode de podcast très intéressant !
    Moi qui suis incapable de me lever tôt (pour le moment), ça me donne envie de changer ça, pour avoir plus de temps pour moi avant que mon petit garçon de deux ans ne se réveille !
    Merci pour toutes ces belles informations et phrases d’encouragement.

  2. Juliette dit :

    Tu prêches une convaincue. Malheureusement j’ai des périodes de rechute. J’avais pris un chouette rythme. Lever tôt, prendre soin de moi + lecture + tisane la totale. Et puis mes enfants se sont relayés pour tomber malades, j’ai eu 3 semaines compliquées. Grâce à dieu, ils vont mieux. Mais plus aucune motivation pour me lever. MS l’envie était là, le regret aussi car je savais tout ce que je ratais comme bien être. Et puis hier soir, je tombe sur cet épisode. Je télécharge sleep cycle et paf! C’est reparti pour un tour 🙌
    Je double ici mon commentaire Instagram. Je sais l’importance de la petite phrase 💙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves