Développer une newsletter pour son business

Comment développer son business en ligne grâce à sa newsletter

Également disponible sur iTunes, Google Podcast, Deezer, Spotify, TuneIn, Podcast Addict, Castbox etc.

Construire une newsletter à partir de zéro peut sembler très compliqué, mais honnêtement c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. J'ai longtemps hésité avant d'en lancer une parce que je ne savais pas par où commencer ni en quoi elle me servirait. Si vous avez un site internet, sachez que vous êtes déjà polyvalentes et créatives alors n'ayez pas peur d'ajouter cela à votre portefeuille. Vous avez peut-être déjà créé un produit et une boutique, maintenant il est temps de vendre. Une newsletter sert à deux choses : contacter directement ses abonnés et faire du marketing. Créer une newsletter soulève de nombreuses questions que nous allons voir aujourd'hui mais ce qu'il faut retenir c'est que des abonnés intéressés garantissent le succès de votre business en ligne. Si vous voulez vendre en ligne, vous aurez obligatoirement besoin d'une newsletter.

 

Un newsletter est vraiment importante pour votre présence en ligne. Tout comme la rédaction de contenu de qualité et régulier est nécessaire à la croissance de votre blog, le marketing par e-mail est nécessaire pour rester en contact avec vos lecteurs. À cela s'ajoute le fait que c'est le seul endroit garanti où les gens lisent réellement ce que vous dites et prennent vos conseils au sérieux. Je suis abonné à des newsletters depuis que je blogue c'est-à-dire 3 ans maintenant. Des newsletters de blogueuses dont j'aime le contenu et que je trouve pertinent. Dès que je reçois leur email, je l'ouvre et je le lis. Il peut arriver que je ne consulte pas souvent leurs blogs mais que je lise au contraire assidûment leurs emails, et que je prenne en compte leurs recommandations. Parce que je sais que la valeur qu'ils ajoutent à leur newsletter ne peut être trouvée nulle part ailleurs.

Créer une newsletter pour développer son business

Ce que vous allez apprendre :

Développer une newsletter pour son business en ligne

• Pourquoi la newsletter est importante pour son business en ligne 

• Les avantages de la newsletter

• Quelle plateforme choisir ?

• Mes conseils pour développer sa newsletter

• Qu'est-ce qu'on envoie ?

 

 

Ressources mentionnées :

MailerLite

HeleneinBetween

Freebie : document numérique proposé gratuitement en échange d'une inscription à la newsletter

 

 

SHARE:


6 réponses à “Développer une newsletter pour son business”

  1. Shana dit :

    je suis abonnée à ta newsletter et je ne reçois rien!! C’est normal ou non? Où tu n’envoies plus de newsletter.

  2. Meryem dit :

    Coucou Safia, merci pour cet excellent épisode, et surtout pour toutes les pépites partagées. Je suis justement en pleine réflexion sur le « bon » lead magnet, celui qui conviendrait à ma communauté et qui donnerait envie de souscrire, de me suivre… et du coup, toutes tes astuces tombent à pic et je vais aussi me pencher sur mon personae car j’ai l’impression d’être à côté de la plaque.

  3. Betty dit :

    Coucou Safia, c’est un épisode d’une qualité exceptionnelle, digne d’une formation ! un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves