Pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business

 

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Pourquoi Pinterest devrait être une priorité

Pinterest n'est clairement pas assez connues et bien utilisés auprès des blogueuses et entrepreneuses. Donc mon but c'est de faire découvrir cette plateforme auprès du maximum et surtout de vous permettre de faire connaitre votre travail. Cela vous permettra de transformer vos lecteurs en clients. Parce que quand on a un business en ligne le but n'est pas de gagner des followers et d'avoir 3000 likes, le but est de développer son entreprise et de gagner de l'argent. Donc à partir du moment où vous avez quelque chose à proposer qui pourrait aider les autres, vous devez être sur Pinterest.

Notes de l'épisode

Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche

Pinterest n'est clairement pas un réseau social que vous allez appréhender comme Instagram ou Facebook. Il ne s'agit pas de faire monter le nombre de followers, de laisser des commentaires ou de mettre des j'aime sur les publications qui vous plaisent. Lorsqu'un utilisateur se connecte à Pinterest, il fait des recherches. Il tape une question, un mot-clef, il recherche un ou des sujets et espère obtenir des réponses. D'ailleurs je suis sure que vous l'avez déjà fait : aller sur Pinterest et taper dans la barre de recherche quelque chose comme "Recette apéro dinatoire" par exemple. C'est clairement quelque chose que vous ne ferez pas sur Facebook par exemple.

Développer sa présence sur Pinterest grâce aux tableaux collaboratifs

L’une des fonctionnalités les plus utiles sur Pinterest est le tableau collaboratif. C'est un tableau dont plusieurs blogueuses ou entrepreneuses sont membres et chacune y partage ses article sous forme d'épingles. C'est une fonctionnalité utile parce qu'elle permet d’atteindre l'audience des autres membres. Cela permet de créer une communauté, de soutenir les autres et développer vos ressources puisque vous allez pouvoir découvrir le travail et les bons conseils des autres.

 

Être active sans y passer des heures

Pinterest est génial mais clairement personne n'a le temps d'épingler manuellement plus de 30 épingles par jour. Il faut créer un système qui vous permette de partager régulièrement du contenu sur votre compte Pinterest sans y passer des heures. J'utilise pour ma part Tailwind. Comme un bon nombre d'autres blogueuses je pense. Sur Tailwind, il est très facile de programmer de nouvelles épingles à partager non seulement sur vos tableaux mais aussi sur les tableaux collaboratifs dont vous êtes membres. C'est une application tierce mais validé par Pinterest donc ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait l'utiliser sans problème.

Développer sa newsletter avec Pinterest

Déjà quand on est entrepreneuse ou blogueuse qui souhaite monétiser son blog une newsletter est très importante. Mais dans le cas présent le but avec Pinterest est de pousser les gens à s'inscrire à la newsletter. De transformer ses lecteurs en abonnés. Pinterest peut vous aider à développer votre newsletter de manière considérable, à condition de créer le bon contenu. Vous devez proposer à la personne qui atterrit sur votre site un freebie ou directement un formulaire d’abonnement.

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business

Ressources mentionnées :

Tailwind

Ma formation Pinterest La Méthode Pinterest

Le groupe Facebook Tableaux Collaboratifs Pinterest