6 façons d’être plus heureuse

6 façons d'être plus heureuse

Parfois la vie ne nous fait pas de cadeau et notre moral en pâtit beaucoup. Ce peut-être dû au stress du quotidien, à de l'inquiétude, à de mauvaises habitudes ou encore de mauvais choix. Les facteurs sont innombrables. Je suis sûre que vous vous êtes déjà demandé comment faire pour être plus heureuse au quotidien. Et bonne nouvelle, il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour améliorer immédiatement votre humeur. Que vous souhaitiez être plus heureuse dans la vie en général, au travail ou avec votre famille, il y a des choses que vous pouvez faire chaque jour qui vous aideront dans ce sens. Il n'y a vraiment de secret, tout ce joue dans les décisions que vous prenez.

Ces décisions pour être plus heureuse au quotidien

Se concentrer sur soi

On passe toutes beaucoup de temps à essayer de rendre les autres heureux, de leur plaire par nos accomplissements, notre travail, nos amis et notre famille et on finit très souvent par oublier de nous concentrer sur nous-mêmes. Vous devez être une priorité pour vous, il en va de votre bien-être. Prenez le temps de faire des choses qui vous rendent heureuses et arrêtez de vouloir plaire et satisfaire tout le monde. Vous ne pouvez pas, vous n'y arriverez pas donc mettez votre énergie dans quelque chose qui vous aidera. Spoiler Alert : la perfection n'existe pas. Concentrez-vous sur vous-même, prenez soin de vous, accordez-vous du temps, poursuivez vos objectifs et vos rêves.

Accepter que vous ne pouvez pas tout contrôler

Le fait d'accepter que certaines situations sont hors de votre contrôle et que donc il est inutile de s'inquiéter à propos de cela peut réellement vous aider. Cela va vous enlever un poids des épaules. Tout le monde a des pensées négatives, c'est quelque chose de normal, mais il ne faut pas pour autant les laisser prendre le dessus. Au lieu de vous concentrer sur ce qui ne va pas, ce que vous n'avez pas, concentrez-vous plutôt sur tout ce que vous avez. Tout ce qui vous rend heureuse et qui vous rend reconnaissante. Si une situation affecte votre moral, acceptez le sentiment que vous ressentez et passez à autre chose.

Exprimer ses sentiments

Souvent notre moral est au plus bas parce que l'on ressent beaucoup d'émotions et qu'on les conserve à l'intérieur de nous, sans jamais les exprimer. Et honnêtement c'est l’une des pires choses que l'on puisse faire. Parler de ce que vous ressentez, vider votre sac, peut changer instantanément la façon dont vous vous sentez. Confiez-vous à un membre de votre famille ou à une amie. Si vous n'avez personne à qui parler, écrivez. Prenez un carnet et écrivez tout ce que vous ressentez. Tout ce que vous auriez aimer dire à une personne. C'est un petit geste mais qui peut vraiment vous soulager.

Eviter les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une belle invention, mais ils n'ont pas que des effets positifs. Plutôt que de faire défiler ses fils d'actualités sur différentes plateformes et de suivre des personnes qui, selon nous, ont une meilleure vie, coupez tout. Cela ne viendra qu'apporter plus d'émotions négatives. Les gens n'ont pas une meilleure vie que vous, ils ne montrent que ceux qu'ils veulent que vous voyez. En réalité, ils mènent une vie très normale et rencontrent les mêmes problèmes que nous. Si votre moral est au plus bas, ne passez pas de temps sur les réseaux sociaux. Dépensez ce temps d'une manière beaucoup plus saine et faites une activité pour vous.

Planifier quelque chose

Peu importe ce que vous vivez à l'instant T, dites vous que c'est passager. Votre vie sera différente dans les semaines, mois et années à venir. Planifier quelque chose peut vous aider à le comprendre. Donc n'hésitez pas à prévoir des sorties avec votre famille, des projets... Peu importe, prévoyez quelque chose qui vous fait du bien et qui vous aidera à vous lever chaque matin plus heureuse d'être proche de cette date.

S'éloigner des ondes négatives

Nous avons toutes dans notre entourage des personnes qui ne nous tirent pas vers le haut. C'est comme ça, personne n'y échappe. Pour autant, nous ne sommes pas obligées de les accepter. Votre bonheur est ce qui compte le plus et je le répète, qui doit être une priorité. S'il y a des gens dans votre vie qui ne sont pas là pour vous et ne vous rendent pas heureuse, ne vous sentez pas coupable de vous éloigner d'elles. Ce sera pour le meilleur.

Quelles sont vos astuces pour améliorer instantanément votre humeur ?

6 façons d'être plus heureuse au quotidien
SHARE:


6 réponses à “6 façons d’être plus heureuse”

  1. Cindy dit :

    Très sympa ton article, il est parfois compliqué de lâcher prise entre le travail et la vie personnelle, on oublie parfois de profiter et d’être heureux/heureuse

  2. La plume rose dit :

    Parfois, sur internet, on a l’impression que tout le monde est parfait et on se dit que nous à côté, on est pas grand chose ^^. Du coup quand j’ai un coup de mou je me déconnecte des réseaux et je prends du temps pour moi en général devant une série Netflix, et ça me fait un bien fou 🤗

  3. JESSICA dit :

    Bonjour, merci pour cet article. Je traverse un moment pas tres joyeuse et je retrouve le sourire que quand je regarde évoluer ma fille de 17mois lol et mon fils. Pas toujours évident, je m’accroche… et tes articles me donne un peu plus d’espoirs et de croire que l’avenir sera mieux. Et j’admire ton travail. Je vais me déconnecter des réseaux sociaux pour un certain temps. Merci

  4. Lisa dit :

    J’ai adoré lire ton article, que du positif et ça me motive a positiver encore et encore ! De toute façon, plus on lit des choses positives, plus on devient positive ! Merci ! 🙂

    Des bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves