10 idées de choses à ajouter à sa routine matinale

Pour certaines personnes les matinées sont difficiles. J'avoue que personnellement - et je vais peut-être paraitre bizarre - j'adore le matin. J'adore me lever de mon lit et commencer ma journée. Pour démarrer du bon pied il est nécessaire de prendre un peu de temps pour soi plutôt que de sortir de son lit pour s'habiller et sortir immédiatement. Je comprends totalement que les personnes qui commencent leurs journées comme ça soient de mauvaises humeur ! Mon idée pour motiver les plus réticents d'entre vous est de vous suggérer des choses et activités à faire afin de débuter votre journée de bonne humeur. Découvrez donc dans cet article 10 idées de choses que vous pouvez ajouter à votre routine matinale. Nous avons toutes des habitudes différentes, et ce que vous ferez dépendra du temps dont vous disposerez. Vous pouvez accorder 30minutes chaque matin à faire des choses pour vous, pour votre bien.

Développer une routine matinale

Faire son lit

Un espace rangé c'est un esprit aéré. Laissez les bonnes énergies circuler autour de votre maison et éloigner le désordre et l'encombrement. La façon dont est rangé (ou pas) une pièce a une véritable incidence sur notre mental. C'est un petit geste qui prend 5 minutes et qui pourrait peut changer notre humeur. Je sais que personnellement si le lit n'est pas fait je ne vais pas être dans un bon food et je peux vous assurer que je suis loin d'être maniaque. Et puis honnêtement c'est plus agréable de se glisser le soir dans un lit avec des draps tirés plutôt que dans un fouillis. S'il y a bien une chose à ajouter en priorité à sa routine matinale c'est bien cela.

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Écouter de la musique

Comme on dit "la musique adoucit les moeurs", elle peut véritablement être apaisante et relaxante. Ou... Elle peut rendre énergique et mettre de bonne humeur, en fonction de ce que vous écoutez ! Si vous avez besoin d'un coup de pouce le matin pour sortir du lit vous pouvez lancer une playlist avec des sons qui vous donneront envie de danser et de chanter. Il n'y a rien de plus efficace que d'écouter de la musique durant sa routine matinale pour démarrer du bon pied.

Journal de gratitude

Ou liste comme vous voulez. Prendre quelques minutes chaque matin pour noter les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes ne vous sera que bénéfique. Cela vous permettra de garder les pieds sur terre et de prendre conscience que vous avez déjà beaucoup. Que vous êtes entourées et que votre vie est belle. Souvent on n'a pas besoin de plus que ce que l'on a déjà. La gratitude fait du bien à l'esprit.

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Affirmations et visualisation

Si vous êtes familières avec la loi de l'attraction ces deux mots vous parlent. Sinon je vous renvoie vers mon podcast pour en savoir plus sur ce concept. Je prends quelques minutes chaque matin pour dire quelques affirmations et m'aider à entretenir cet état d'esprit positif qui me permettra obtenir ce que je veux dans la vie. Eh bien entendu je ne manque pas de visualiser clairement les choses. Cela me donne un coup de boost immédiat et me donne la détermination chaque matin de faire le maximum. Vous pouvez ajouter cela à votre routine matinale comme à votre routine du soir, c'est vraiment une chose à faire régulièrement.

Organiser sa to-do list

Il n'y a rien de mieux pour mettre un peu d'ordre dans sa tête et dans sa vie qu'une petite liste de choses à faire. Je vous recommande personnellement de ne pas la surcharger et d'y inscrire 5 choses maximum. Si vous en mettez trop vous n'aurez bien évidemment pas le temps de tout faire et cela vous fera croire que votre journée est un échec. Alors que ce n'est pas forcément le cas.

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Faire du sport

Je suis de la team fin de journée pour le sport mais je sais qu'il y a beaucoup de gens qui aiment le faire en début de journée et souvent sous forme de jogging. C'est un bon moyen pour se décrasser et se sentir bien. D'autant qu'avec les beaux jours qui arrivent c'est plus agréable. Si je ne fais pas mon sport le matin je n'en reste pas moins active. J'aime beaucoup faire quelques étirements ou un peu de Yoga pour détendre mon corps, surtout que je passe mes journées assise derrière un bureau.

Prendre un petit-déjeuner

Pour certain le petit déjeuner c'est sacré, pour d'autres il n'y en a tout simplement pas. Personnellement je pense qu'il est quand même important de manger quelque chose pour éviter de grignoter vers 10h. Je ne mange pas dès le réveil parce que je ne ressens pas immédiatement la faim, je prends tout de même le temps vers 9h de manger quelque chose.

Méditer

Tout le monde n'est pas à l'aise avec ça je le comprends mais méditer peut être simplement le fait de s'asseoir en silence et de laisser son esprit vagabonder. Essayer de se vider l'esprit, de mettre de côté ce qui se passe dans sa vie et de penser à l'instant présent. Vivre l'instant présent. Se concentrer sur sa respiration et uniquement cela. 5 minutes peuvent suffire et c'est quelque chose qui apaisent véritablement.

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Rester positive

Souriez, soyez contentes d'être en vie d'avoir un toit... Si vous pensez de manière positive vous n'attirerez dans votre vie que des choses positives. Donc concentrez-vous là dessus et prenez la décision de passer une bonne journée. Même si vous avez mal ou peu dormi et que vous vous sentez peut-être un peu malade, décidez que ce sera une bonne journée.

Mettre son téléphone de côté

On a tendance à mettre notre nez dans notre téléphone directement après le réveil ce qui n'a rien de productif et de bons pour les yeux. La terre ne va pas s'arrêter de tourner si vous ne checkez pas votre smartphone avant de quitter votre domicile. C'est 30minutes ou 1heure de votre vie, vous pouvez totalement vous passer de notifications et de réseaux sociaux pendant ce temps-là. Vous verrez que vous réussirez à penser à des choses qui comptent vraiment et vous n'aurez pas le reflex de vous comparer aux autres par exemple.

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Avez-vous une routine matinale ?

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