Podcast 003: Ces qualités de GIRL BOSS à adopter

Ces qualités de girl boss à adopter

Vous pouvez me retrouver sur iTunes, CastBox ou encore Spotify.

L'année a bien commencé et il est temps si vous ne l'avez pas encore fait, de commencer à mettre en œuvre des petits changements facilement reproductibles de femmes qui ont réussi. Je ne parle pas d’une longue liste de résolutions à abandonner d’ici le 3 mars. Je parle de modifications dans son style de vie qui auront une incidence positive sur votre vie personnelle et professionnelle, ainsi que sur votre santé et votre bien-être. Ne vous dites pas qu'il y a trop de qualités et que vous n'y arriverez jamais. Commencez à intégrer 2-3 habitudes pour commencer, et une fois que vous serez à l'aise avec, intégrez d'autres habitudes à votre quotidien.

Cet article est un résumé du podcast.

Ces habitudes de GIRL BOSS à adopter

Apprendre à écouter

Apprendre à écouter est l’une des choses que les personnes influentes font quotidiennement. Cela fait partie des choses qui les ont emmené vers le succès. Savoir écouter attentivement est une véritable qualité que tout le monde n'a pas parce qu'écouter n'est pas si naturel qu'on pourrait le penser. Il ne suffit par d'avoir deux oreilles. Ecouter quelqu'un, c'est faire une démarche volontaire qui n'a rien de passif. Ecouter, ce n'est pas seulement entendre. C'est décider de se rendre attentif à celui ou celle qui parle.

Se discipliner

S'il existe une vérité universelle parmi les gens qui ont réussi, c'est qu'ils ont maîtrisé l'art de l'autodiscipline. Faire des choses quand vous ne voulez pas, quand vous n’en avez pas envie, et quand ces choses sont ennuyeuses, dures ou frustrantes, est absolument essentiel pour réussir. Les personnes disciplinées atteignent leurs objectifs plus rapidement, visent plus haut et accomplissent davantage, simplement parce qu'elles sont capables de se dépasser l'ennui, la frustration ou la flemme pour obtenir ce qu'elles veulent.

Accepter l'échec

L'échec c'est nul et c'est humiliant. Du moins c'est ce que l'on nous enseigne n'est-ce pas ? On nous enseigne que si nous voulons réussir dans la vie, nous devons être parfaits. Il n'y a pas de place pour les erreurs et surtout pas de temps pour elles. Si nous voulons réussir, nous devons suivre « les règles » sauf que le succès ne vient pas en suivant un certain nombre de règles. Le succès vient de nos plus grands échecs. Si vous voulez réussir dans la vie, vous devez apprendre à aimer l'échec et surtout l'accepter. Ce qui ne vous tue pas dans la vie ne fera que vous rendre plus fort. En cas d'échec, tirez-en une leçon. Apprenez de vos erreurs, relevez-vous et essayez à nouveau d'une manière différente. Vous allez avoir plus de motivation dans la vie, plus de volonté de réussir et plus de désir de réussir.

Se déconnecter

Les boss lady n'hésitez pas à se déconnecter parce qu'il y a de nombreux bénéfices. D'abord ça permet d'augmenter sa productivité : les distractions sont votre plus grand ennemi lorsqu'il s'agit de faire votre travail. Chaque ding, bip, popup et notification de message aspire des moments précieux de votre journée. Ensuite, ça améliore les relations personnelles. Désactiver la technologie vous aide à mieux communiquer. Je ne dis pas que vous devez vous asseoir et écrire à la main une lettre de 10 pages à votre cousin éloigné chaque semaine. Je parle du fait de passer du temps réel avec les gens près de vous.

Savoir s'organiser

Pour être une boss lady, il est important d'être organisée. Vous devez établir un programme quotidien adapté à votre mode de vie si vous voulez être efficace. Organisez les tâches que vous devez effectuer chaque jour dans une liste avec des délais. Une fois que vous savez combien de temps vous avez besoin pour chaque tâche, programmez-la pour un jour où vous aurez le temps de vous en occuper. Ajustez votre agenda tout en laissant un peu de marge de manœuvre pour les imprévus. Parce que vous savez que quelque chose d’inattendu peut se présenter, et dans ce cas-là, vous n'aurez pas ruiné votre journée à cause de cela. Travaillez avec ce programme pendant au moins une semaine, puis apportez les modifications nécessaires à votre style de vie. Les propriétaires d'entreprise doivent constamment s'adapter pour améliorer leurs chances de réussite.

Passer du temps avec des personnes inspirantes

De nombreux facteurs influent sur notre succès dans la réalisation de nos objectifs, mais l’un d’entre eux est souvent négligé. Ce facteur est: vous êtes les personnes avec qui vous passez votre temps. Vos amis ont plus d'impact sur vous que vous ne le pensez. Maintenant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, cela signifie simplement que vous devez être conscient de la façon dont vos amis peuvent vous influencer.

Savoir communiquer

Nous communiquons tous les jours avec les gens qui nous entourent et cela ne se passe pas toujours comme nous le pensons… ne devrait-il pas être plus facile ? Si on veut devenez une femme influente, inspirante ou tout simplement réussir sa vie professionnelle, on doit savoir communiquer. Communiquer efficacement nos pensées est un aspect important. Si nous ne pouvons pas amener les autres à comprendre ce que nous disons, les choses n'iront jamais dans notre sens. Une bonne communication comprend trois aspects: la façon dont on parle, la façon dont on écoute et notre langage corporel.

Livre mentionné dans le podcast :

 

SHARE:


4 réponses à “Podcast 003: Ces qualités de GIRL BOSS à adopter”

  1. Sans être fan absolue de ces podcasts (ils sont intéressants mais c’est globalement pas mon thème de prédilection), je voudrais juste te remercier pour la retranscription écrite.
    Je n’ai pas de problème d’audition, mais je préfère mille fois la lecture à l’écoute, je suis plus sensible aux mots que je lis qu’à ceux que j’écoute. C’est frustrant cette mode des podcasts qui me fait passer à côté de tellement de contenus.
    Et pour les malentendant·e·s ils peuvent aussi accéder à ton contenu facilement c’est top 👍

    • Hello Mademoiselle Pixelle, je comprends tout-à-fait ton point de vue et pour être honnête le contenu de l’article est un résumé de ce que je dis. Mais dorénavant je mettrais le contenu exact afin que les personnes qui préfèrent la lecture et celles qui sont malentendantes aient tout de même accès au contenu. Merci pour ton commentaire.

  2. Lisa dit :

    C’est super que tu met les deux formats écrit sur le blog, et podcast pour l’écoute.
    J’aime les deux, donc j’ai le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves