La loi de l’attraction

La loi de l'attraction est peut-être un mot que vous avez déjà entendu, peut-être pas. C'est une théorie qui fait que l'on peut attirer certaines choses dans la vie. Vous pouvez attirer l’essence de l’énergie que vous émettez par le biais de vos pensées, de vos croyances et de vos sentiments. Donc même si vous n'êtes pas familier avec le concept de la loi de l’attraction, lorsque vous pensez et ressentez les choses, vous créez votre réalité.

 

Croyez-vous que de bonnes choses vont se passer dans votre vie si vous passez votre temps à vous plaindre et à penser que vous n'en valez pas la peine ? Est-ce que les choses peuvent changer si vous ne croyez même pas en vous ? Si votre esprit est embué dans des pensées négatives ? Vous attirez le type d’énergie que vous émettez. Quand on y pense, c'est logique n'est-ce pas ? Et bien c'est le concept même de la loi de l'attraction.

 

Alors, concrètement comment faire pour obtenir ce que l'on veut et transformer son existence ? Je suis tous les jours en train d'apprendre mais j'ai envie de partager avec vous ces choses qui ont fonctionné pour moi jusqu'à présent. Je pense qu'elles pourraient vous apporter énormément et j'ai envie que vous obteniez les mêmes résultats.

Loi de l'attraction : obtenez ce que vous voulez

Mon podcast est maintenant disponible sur CastBox, iTunes et Spotify!

 

Loi de l'attraction : obtenir ce que l'on veut

Le pouvoir de la pensée

La loi de l'attraction est basé sur le fait que l'univers crée et fournit pour vous ce sur quoi vos pensées sont concentrées. L'origine de chaque circonstance ou situation de votre vie actuelle trouve ses racines dans un de vos schémas de pensée du passé. Donc, si vous êtes généralement une personne très positive et optimiste et que vous vous concentrez souvent sur des pensées positives telles que le bonheur, la gratitude et la croissance, votre esprit subconscient continuera à attirer vers vous des expériences et des événements positifs. Mais si vous vous identifiez comme une personne négative, entraînant souvent des pensées de peur, d'anxiété, d'inquiétude ou de jalousie, la loi de l'attraction continuera de vous attirer des expériences correspondant à vos pensées. C'est ce en quoi consiste votre réalité interne. Vos pensées, opinions, croyances et émotions se rejoignent pour former votre attitude mentale prédominante, qui détermine ensuite les événements, les circonstances, les résultats et les personnes que vous rencontrerez dans votre avenir.

Formuler ce que vous voulez

La première chose à faire est de mettre par écrit et très clairement ce que vous voulez. Décrivez chaque détail de ce que vous voulez. Prenons l'exemple du fait de vouloir un travail en particulier, le travail de vos rêves. Prenons un exemple concret, ne notez pas "je veux styliste". Optez plutôt pour quelque chose de très précis comme "je veux être une styliste à Paris et gagner 3000€ par mois." Pensez à ce travail de manière très précise. Pensez au salaire que vous souhaitez, au lieu où vous souhaitez travailler. À quoi ressemble votre lieu de travail, comment allez-vous vous y rendre. Ici, c'est concrètement le moment où vous concevez la vie de vos rêves. N'ayez pas peur de le faire. Ouvrez votre esprit et acceptez vos pensées les plus ambitieuses. Soyez très précises parce qu'avec la loi de l'attraction on obtient exactement ce que l'on demande.

Visualiser

La visualisation est quelque chose de puissant. Et on le fait tous, de manière intentionnellement ou non. C’est aussi pour cela qu'il est si utile d’avoir pensé et écrit exactement ce que vous voulez. Maintenant, chaque jour, consacrez quelques minutes à imaginer le résultat final de votre rêve. N’essayez même pas de comprendre comment cela va se passer, mais voyez clairement dans votre esprit ce que vous désirez. Quand vous visualisez, vous retirez littéralement ce désir de vos rêves et le transformez en réalité. Votre subconscient ne s’inquiète pas de savoir si ce que vous envisagez est «réel» ou non, il réagit aux vibrations que vous émettez. Si vous n’êtes pas doué en visualisation, ou que pour commencer vous n'êtes pas spécialement à l'aise avec cela, vous pouvez créer un vision board.

Commencer à prendre des mesures

Certaines personnes ne croient pas en la manifestation parce que cela semble trop beau pour être vrai : vous réfléchissez et écrivez des choses, et tout à coup, elles commencent à se produire ? Effectivement ce serait trop beau pour être vrai. La vérité est que vous devez agir pour manifester votre vie idéale. Si vous passez la journée à ne rien faire sur votre canapé, vous n’allez pas, comme par magie, lancer une entreprise à succès simplement parce que vous l’avez écrit sur un bout de papier et que vous le lisez matin et soir. Vous devez commencer à prendre des mesures. 

Créer des affirmations

La résistance est un blocage de l'état d'esprit auquel on fait naturellement face. Toutes les pensées que vous avez ou les actions que vous prenez ralentissent la manifestation de ce que vous voulez. Par exemple, si vous essayez de manifester de l’argent et que vous écrivez ce que vous voulez, votre esprit aura tendance à avoir des pensées comme «l’argent ne pousse pas dans les arbres», ou "l'argent de tombe pas du ciel". J'ai appris que les affirmations et les manifestations vont de pair. Chaque fois qu'une pensée résistante apparaît, une simple déclaration que vous pouvez réciter à voix haute peut augmenter instantanément votre vibration positive. Et c'est parfois juste ce dont on a besoin. Si vous en dites assez, votre esprit commencera à le croire. Par exemple au lieu de vous dire tous les jours "je n'ai pas d'argent" ou encore "je suis fauchée" dites "l'argent vient à moi facilement" ou "l'argent coule en abondance dans ma vie" et surtout croyez-le.

Fake it till you make it

Cette expression et ce "agir comme si" est une autre des techniques puissantes de la loi de l'attraction pour manifester la réalité de vos rêves. L'idée est qu'en agissant comme si vous aviez déjà atteint votre objectif, vous vous aligniez sur cette version de vous-même et l'intégrez plus rapidement dans votre expérience physique. Une fois que vous commencez à agir comme si vous aviez la vie que vous voulez, vous allez commencer à changer vos habitudes, vos croyances et vos attitudes, ce qui vous apportera une vie en phase avec votre vision.

Être reconnaissante

Si votre esprit est concentré sur ce que vous n’avez pas, ou sur le fait que les choses ne fonctionnent pas aussi vite que vous le souhaitez, vous raterez les petites victoires. Soyez reconnaissante pour tout ce que vous avez déjà et pour ce que vous allez recevoir. Vous devez reconnaître les petites victoires si vous voulez continuer à trouver la confiance et la foi dans le processus. N'hésitez pas, chaque soir avant d'aller au lit, à écrire les choses pour lesquelles vous êtes heureuses et reconnaissantes & incluez les choses que vous voulez créer et développer. La gratitude ne prend pas beaucoup de temps, mais elle peut amplifier la loi de l’attraction et vous permettre de manifester vos désirs.

Il y a énormément à apprendre sur la loi de l'attraction et beaucoup plus que ce que vous avez écouté durant les 30min de mon podcast. Mais pour l'instant, commencez tranquillement. Pensez à ce que vous voulez manifester dans votre vie. Commencez à observer vos pensées et comment vous parlez de vous ou des autres. Faites attention à ce que vous dites et pensez à toujours être positives.

 

Livre mentionné dans le podcast :

Connaissiez-vous la loi de l'attraction ?

Loi de l'attraction : obtenez ce que vous voulez
SHARE:


14 réponses à “La loi de l’attraction”

  1. alicelbt dit :

    Je connaissais pas du tout ce concept enfin je savais pas que ca s’appel comme ça ! Je vais essayer

  2. Joyful Dreams dit :

    Merci encore pour ce superbe podcast ! C’est toujours un plaisir de te lire et de t’écouter 🙂 J’ai déjà hâte d’écouter le prochain numéro haha.
    La loi de l’attraction est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. J’essaie un maximum de la pratiquer pour améliorer ma vie, même si ce n’est pas tous les jours facile j’essaie vraiment de faire mon possible. L’univers m’a montré des preuves de son existence et je crois fort qu’il est capable de réaliser mes rêves si je m’en donne les moyens 🙂

  3. ROSE dit :

    Hello Safia, merci pour ce podcast, je trouve le concept super attractif et j’aime beaucoup t’écouter. Les sujets et la façon dont tu les abordes sont très intéressant, tu amènes beaucoup de positif et de bonne humeur à travers les articles et les podcasts. Continue !!

  4. calinhorely dit :

    super ce podcast ! crois-tu qu’il serait possible de faire en sorte de pouvoir le télécharger ? Merciii

  5. FHIHAM Nadia dit :

    Salut safia , ton 2nd podcast est super intéressant, c’est vrai que la vie n’est pas si simple que ça, mais si on veut on peut , rien est impossible!!!!
    J’ai hâte de t’écouter la semaine prochaine . ❤❤❤❤

  6. Je connais la loi de l’attraction depuis 1an environ. Je suis quelqu’un de positif dans ma vie de tout les jours. Je crois bcp en ça et je l’applique depuis 1an. Je ne dirais pas ce qu’il sait passé ici mais j’ai espéré quelque chose je l’ai imaginé et j’ai dis je l’aurais !!! Et je l’ai obtenu !!!! Ça met tombé du ciel !!!! J’y crois à fond !!!

  7. Emy dit :

    Wahou je l’ai clairement adoré !! J’ai toujours cru en la loi de l’attraction mais ton podcast me donne encore plus envie de continuer et je sais maintenant plus concrètement pourquoi c’est important ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves