KitchenDiet cure detox

Pour commencer l'année sur de bonnes bases j'avais prévue de faire une petite cure detox. Finalement j'ai commencé l'année avec une petite opération puisque je me suis fait opérer de la vésicule biliaire. Après une semaine sans pouvoir rien avaler, j'ai pu recommencer à consommer des aliments. J'ai voulu reprendre tranquillement. Je me suis donc tournée vers KitchenDiet que j'avais testé dans le passé avec le programme de livraison de repas minceur. Cette fois j'ai décidé de partir sur la cure detox et de vous faire un retour ici.

 

J'ai donc testé la cure detox sur 3 jours vendue au prix de 119€. Elle comprend 8 jus frais par jour, un rendez-vous de 30min avec une diététicienne et des conseils alimentaire dans un guide. Il y a donc 2 jus à prendre au petit-déjeuner, 1 jus en collation à 10h, 2 jus au déjeuner, 1 jus au goûter & 2 jus au diner. À côté de cela on a également le droit à un mélange de fruits secs et de graine. Le but est de nettoyer l’organisme et de réénergiser le corps.

La cure detox KitchenDiet

Le concept KitchenDiet

KitchenDiet propose un régime hypocalorique qui n'affame pas et que vous pouvez pratiquer sur la durée. Vous pouvez personnaliser le programme en choisissant soit de commander les repas à la carte soit d'opter pour le programme detox. KitchenDiet propose non seulement des plats minceur mais également des cures detox de jus sur 1, 3 ou 5 jours. Les repas ou les jus sont livrés en 24h à Paris et en banlieue, et en 48h pour le reste. De plus, vous avez la possibilité de mettre en place un rendez-vous téléphonique avec une diététicienne diplômée.

 

Les 10 recettes de jus ont été élaborés par le chef 3* Michelin Mauro Colagreco de manière à produire les effets d'une detox. C'est-à-dire que les jus sont pasteurisés à haute pression afin de conserver les vitamines des fruits et légumes. Le thé vert, la fleur d'hibiscus et la verveine sont utilisés afin d'éliminer les toxines et le faible apport en calories vise à générer une cétose (l'organisme puise son énergie dans les réserves de graisse).

Cure detox kitchendiet

À propos de ma cure detox

J'ai personnellement opté pour la cure de 3 jours puisque j'ai l'habitude de faire des monodiètes de cette durée. Cette cure consiste donc à remplacer ses repas et collations habituelles par les jus livrés par KitchenDiet. Soit une journée d’alimentation exclusivement liquide. On a tendance à penser que parce que c'est liquide, ce ne sera pas suffisant. Eh bien croyez-moi qu'avec 8 jus par jour on est réellement rassasié. On ne meurt clairement pas de faim. Mais sinon, pour les personnes ayant un grand appétit il est possible d'opter pour une cure Full detox alliant jus, plats et snacks.

 

Pour moi les jus sont suffisant. On peut bien évidemment les consommer comme on le souhaite, quand on le souhaite, mais on peut aussi s’inspirer du menu type proposé par KitchenDiet. J'ai choisi de suivre le menu type qui indiquait quel type de jus prendre le matin, quel type de jus prendre en collation etc. Voici le détails des jus de cette cure detox sur 3 jours :

 

Red – 200 Kcal : pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, baie de goji, gingembre.

Green – 183 Kcal : pomme, céleri, Kiwi, verveine, épinards, menthe.

Beet-up – 190 Kcal : citron, pomme, cranberry, grenade, myrtille, betterave.

Gold – 110 Kcal : Pomme, eau, céleri, thé vert à la menthe, menthe, jus de citron vert, gingembre.

Pure Dolce – 200 Kcal : eau de coco, lait d’amande, amandes, pistache, sirop d’agave.

Yellow – 160 Kcal : Jus d’ananas, pulpe de mangue, jus de pamplemousse, eau, fruit de la passion, curcuma, gingembre.

Yellow Drive – 70 Kcal : pomme, fenouille, concombre, citron, coriandre, verveine.

Pink Power - 123Kcal : carotte, citron, pomme, betterave, orange, écorce de citron, cardamome

Indian Summer -  148 Kcal : poivron jaune, eau de coco, carotte, pomme, citron, citronnelle

Garden Party - 168 Kcal : épinards, kiwi, concombre, céleri, menthe

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé les jus. Ils ne sont pas trop sucrés et très légers. En revanche il n'y a que le Pure Dolce qui n'est pas passé. Je ne sais pas si c'est le jus qui a tourné ou si c'est le goût qui était comme ça mais je me suis sentie barbouillée tout l'après-midi après l'avoir consommé. Et j'ai pris la décision par la suite de ne pas consommer les deux autres.

Mon bilan 

Étant donné que je reprenais un rythme alimentaire tranquillement, cette cure a été la parfaite transition pour moi. J'ai pu m'alimenter tout au long de la journée et avec des bons ingrédients. Je dois d'ailleurs avouer que je n'ai pas toujours consommé les 8 jus parce que mine de rien c'est beaucoup et j'étais rapidement rassasiée. Cette cure n’a pas pour objectif de faire perdre du poids ou d’amincir, mais plutôt de nettoyer l’organisme après une période de stress ou un week-end ultra gourmand.

 

Si vous voulez vous aussi tenter l’expérience, rendez-vous sur le site KitchenDiet et bénéficiez de mon code promotionnel TRENDYKD15 qui offre une réduction de 15% sur les cures detox (hors cure 1 jour)