5 habitudes à zapper avant la trentaine

J’ai presque 30 ans et je sais d'après mes statistiques que bon nombre de celles qui me lisent (parce oui vous êtes à 95% des femmes) sont dans la même tranche que la mienne. J'appréhendais un peu de passer le cap de la trentaine mais je pense aujourd'hui qu'elles sont nos meilleures années. On passe notre vingtaine à comprendre nos erreurs et à grandir à partir d'elles. En arrivant dans la trentaine on est donc plus mature et surtout on sait ce que l'on souhaite et où on veut aller. En d'autres termes, l'apprentissage de la sagesse... Mais pour que ces années se passent au mieux, il y a quelques habitudes dont il est important de se débarrasser.

 

“Bousculer les habitudes, c’est le meilleur moyen de faire évoluer les choses.”

5 habitudes à zapper avant la trentaine

Mettre de côté ses rêves

Comme je vous le dis souvent : la vie est trop courte pour la passer à faire des choses qui ne nous rendent pas heureuses. Non vous n'avez pas à quitter votre job pour vivre votre ou vos rêves. Mais vous pouvez inclure au quotidien des choses qui vont vous en rapprocher. Et si votre rêve est de créé votre entreprise faites le dans un premier temps à côté de votre boulot. Si votre rêve est de faire le tour du monde commencez par visiter les quelques pays frontaliers de votre lieu de résidence.

 

Réaliser ses rêves n'implique pas forcément de prendre des risques et de devoir changer radicalement de vie, si c'est ce qui vous effraie. Si vous voulez vraiment quelque chose, faites en sorte de l'avoir. Ne regardez pas la vie de quelqu'un d’autre avec envie, concentrez-vous plutôt à faire de la vôtre quelque chose de mémorable. Et surtout qui vous procure du bonheur.

 

Il est très facile de vouloir un certain style de vie, certains objets etc. mais encore faut il consacrer du temps et des efforts pour y parvenir. Nous sommes le 5 janvier 2019, vous avez 360jours devant vous pour en faire une année de changement. Rendez les choses possibles, vivez vos rêves et arrêtez de les mettre de côté. Vous le regretterez toute votre vie.

 

Article lié : 5 habitudes à copier aux personnes influentes

Ne pas prendre soin de sa peau

C'est une habitude que vous serez ravie d'avoir prise dans quelques années. Si vous n'en prenez pas soin maintenant vous n'aurez que vos yeux pour pleurer plus tard. #oups. Votre peau doit être une priorité absolue quand vous arrivez aux alentours des 25 ans. On arrête de dormir sans être démaquillée, de faire exploser ses boutons et de ne pas protéger sa peau avec une crème solaire. En fait, la crème solaire devrait faire partie de votre routine quotidienne. Tout au long de l'année... Et oui, même l'hiver il faut se protéger du soleil. Si nous n'avons pas les bons réflex dès maintenant, on aura du mal à entretenir une belle peau plus tard. Et c'est dommage de s'en vouloir pour quelque chose que l'on aurait pu anticiper si on n'avait pas la flemme.

Ne pas avoir de "fonds d'urgence"

Un fonds d'urgence est un compte bancaire que vous alimentez régulièrement pour anticiper un cas d'urgence. Il y a des événements dans la vie que l'on ne peut prévoir et qui nécessite une somme d'argent conséquente. Je pense notamment à des travaux dans votre maison, à la réparation de votre voiture, à la perte d'un emploi etc. Il y a malheureusement énormément de situations inattendues qui peuvent nous compliquer la vie si on a pas anticipé un minimum.

 

Article lié : Ces habitudes qui rendent improductive

Mettre de côté sa santé

Être adulte c'est être responsable. Et malheureusement on ne l'est pas toujours (je parle évidemment pour moi aussi). La santé est ce que l'on a de plus précieux c'est pourquoi il est vraiment important d'en prendre soin. Faites attention aux aliments que vous consommez, ils constituent l'énergie qui sera fournie à votre corps. Donc si vous lui fournissez des aliments gras et très sucrés vous n'allez pas l'aider. Au contraire. Une fois que l'on est diagnostiqué avec une maladie grave il est trop tard. Prenez soin de votre corps, vous n'en avez qu'un et le but est qu'il tienne le plus longtemps possible.

Arrêter de chercher l'approbation des autres

Le besoin d'approbation a un impact négatif sur vous et sur ce que vous entreprenez. Attendre l'approbation des autres c'est hésiter, éviter de faire des choses importantes, et manquer de confiance. Si vous attendez le feu vert des autres vous risquez de manquer des opportunités et ce serait franchement dommage. Votre bonheur ne dépend pas des autres. Vous devez connaitre votre valeur personnelle et surtout vous faire confiance. Personne n'est sûr du résultat lorsqu'il se lance dans quelque chose, mais il faut apprendre à croire à soi et à s'accepter comme on est. Soyez à l'aise avec vous même, évitez le piège de la comparaison et osez. Vous ne le regretterez pas.

Quelle habitude devez-vous arrêter avant la trentaine ?

5 habitudes à zapper avant la trentaine