Organisation

Solutia, le Bullet Journal caritatif

Les Bullet Journal m’ont toujours intéressé. Je regarde des vidéos Youtube sur les BuJo depuis plusieurs années maintenant et j’avoue que la créativité de certaines personnes m’impressionne! J’ai tenté à quelques reprises de m’y mettre mais à chaque fois cela s’est fini par un échec et moi qui décide finalement de prendre un agenda lambda. […]

21 janvier 2019

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

Les Bullet Journal m'ont toujours intéressé. Je regarde des vidéos Youtube sur les BuJo depuis plusieurs années maintenant et j'avoue que la créativité de certaines personnes m'impressionne! J'ai tenté à quelques reprises de m'y mettre mais à chaque fois cela s'est fini par un échec et moi qui décide finalement de prendre un agenda lambda. Je ne sais pas dessiner, je ne suis pas une personne spécialement créative à ce niveau et créer chaque mois les pages que mon journal allait contenir me paraissait demander trop de travail.

J'ai récemment été contacté par Solutia, une société de services à domicile, qui me proposait de recevoir son premier Bullet Journal qui est à but caritatif. C'est une entreprise qui ne vend habituellement pas de produits, mais l'idée pour elle était de créer un objet pour organiser son année, tout en aidant des enfants. En effet, tous les bénéfices obtenus grâce à le vente de ces BuJo sont reversés à l'association pour enfants Rêves. C'est une association qui réalise les rêves d’enfants gravement malades à travers toute la France. Elle leur offre l'opportunité de s’évader de leur quotidien très souvent difficile en leur offrant une parenthèse enchantée. Honnêtement juste cet aspect du Bullet Journal m'a conquise. Je suis ravie de participer à cette campagne.

La seconde chose qui m'a beaucoup plu c'est que le Bullet Journal est pré-rempli. Je vous parlais plus haut du fait que le BuJo habituellement ne m'attirait pas à cause de la partie créative et je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas. Mais avec le Bullet Journal Solutia, pas de prise de tête, nous n'avons qu'à compléter les pages ! Il a été créé en noir en blanc afin que chacun y mette les couleurs qui lui plaisent. Il contient de nombreuses pages permettant de répertorier ses repas de la semaine, ses lectures, films, séries, projets, économies, humeurs, listes de courses… Honnêtement il a été parfaitement designé. Pour moi c'est ce qui me convient parfaitement, il me permet d'organiser mes journées, mes rendez-vous et même les anniversaires de mes proches. Il est joli, facile à utiliser et permet de faire une bonne action par la même occasion.

Vous pouvez acheter le Bullet Journal pré-rempli Solutia de 260 pages au prix de 14,99€

(En vente jusqu'au 31 janvier)

Et si on ajoutait une touche de développement personnel à son BuJo ?

Un Bullet journal ne sert pas simplement à écrire ses pensées, ses événements et rendez-vous, ou à être rempli comme un agenda classique. Un Bullet Journal peut être utilisé pour de nombreuses autres choses. Vous savez que j'aime mettre une touche de développement personnel dans tout ce que je fais, alors voici quelques points clés de mon BuJo qui ont pour but de m'aider à être plus heureuse.

Un carnet pour répertorier sa vie

J'utilise mon Bullet Journal pour tracker et surveiller mon évolution. Il fonctionne comme une to-do list et un journal à la fois. Vous pouvez répertorier par exemple vos objectifs à long terme, vos objectifs à court terme, vos points de repère, vos routines quotidiennes et même noter vos impressions de la journée. L'idée est d'exprimer et de garder une trace de ce qui se passe dans votre vie. Lorsque vous déciderez de faire le point vous pourrez revenir sur ses pages et voir ce que vous pensiez à ce moment là, quels étaient vos objectifs, vos souhaits etc. À la fin de la journée, de la semaine ou du mois, vous pouvez suivre toutes vos réalisations avec votre Bullet Journal. Cela vous permettra de voir ce que vous avez accompli, ce qui ne vous intéresse plus et ce qui doit être changé.

Un recueil de positivité

J'utilise mon BuJo pour me concentrer sur les aspects positifs de ma vie. Une idée, un moment de gratitude, peu importe, l'important est de trouver quelque chose de positif qui est arrivé dans ma journée ou ma semaine. Et je vous invite à faire de même. Même si vous pensez passer la pire journée possible, vous pourrez y trouver du bonheur. N'hésitez pas également à placer des citations inspirantes un peu partout. De cette manière, à chaque fois que vous parcourerez les pages de votre journal, vous tomberez sur des mots qui résonnent en vous. Qui vous motiveront et vous donneront envie de faire plus. Il s'agit avant tout de trouver une part de lumière même en pleine baisse de moral.

Quelques idées de pages à créer

Si vous pensez qu'un BuJo avec une perspective de développement personnel est fait pour vous, commencez par des noter des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes. Des choses pour lesquelles vous êtes heureuses. Vous pouvez même trouver dans votre vie un bonheur caché que vous n'aviez peut-être pas réalisé. Voici quelques idées de phrases à noter dans son Bullet Journal :

↝ Je sais que je dois travailler sur…

↝ Je suis très fière de moi parce que…

↝ Une lueur d'espoir dans une mauvaise situation s'est produite quand…

↝ Une phrase qui m'a arrêté et m'a fait changer de perspectives était…

↝ Au cours des 5 dernières années j'ai évolué…

↝ Je suis reconnaissante de…

↝ Écrivez sur un endroit que vous appelez chez vous…

↝ Cinq choses que je voudrais faire plus souvent…

↝ Comment je vois le monde…

Le point principal à retenir à propos d'un BuJo est qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Vous pouvez créer votre propre méthode et tester différentes choses pour obtenir la méthode qui vous convient le mieux. C’est un essai et une erreur à la fois, mais une fois que vous avez trouvé la méthode que vous préférez, vous pouvez créer le journal idéal pour votre style de vie.

Vous pouvez en savoir plus sur l'association Rêves en consultant leur site internet, le Bullet Journal est dispo sur le site de Solutia au prix de 14,99€ et jusqu'au 31 décembre !

Solutia, le Bullet Journal à but lucratif

 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Sara dit :

    Hello !

    Oh c’est top comme concept ça de pouvoir allier l’agenda et le caritatif ! 🙂
    Pour ma part, je pense reprendre le bujo mais avec la page blanche.
    Contrairement à toi et beaucoup d’autres, j’aime pousser ma créativité dans ses limites et j’aime surtout dessiner haha. Espérons que j’arrive à bien reprendre car ce n’est pas évident de prendre du temps pour ça.

    xx

  2. Julie dit :

    “films à voir : a star is born” bon bah ça c’est fait et plus à faire ahah tu m’as fais rire avec ta story hier!
    J’ai pas fais de pages spécifiques pour le développement personnel, mais à chaque semainier je laisse de la place pour ce que j’ai appris, ce que je dois mettre en pratique etc. et j’y reviens jusqu’à ce que ça rentre dans ma petite tête. Bisous ❤

  3. Jessica dit :

    Cette année je me lance grand le “bujo” comme novice. J’essaye plusieurs types et je verrai ce qui me convient comme tu le dis si bien. Je suis pas créative aussi mais je voulais tester. Si je n’ose pas, je le saurai pas… tout comme mon envie de me couper les cheveux très très court : la dernière fois la coiffeuse n’a pas voulu me faire très court et en décembre JE ME SUIS RASÉE LES CHEVEUX. ET ÇA ME VA.????????????. J’ai OSER et je NE REGRETTE PAS.

  4. MY MELANING dit :

    C’est une super découverte ! J’ai aussi beaucoup de mal à créer mon propre BuJo. Le tarif de celui-ci est tout à fait correct comparé à d’autres et si en plus on peut faire une bonne action, c’est un grand oui !

  5. Nina dit :

    Coucou!
    Un bullet journal pré-rempli, voilà une jolie idée… la préparation des pages de garde était un frein à ce que je me lance dans un bullet journal…
    et c’est une belle action pour les enfants qui sont dans le besoin.
    Bisous ma belle, merci pour la découverte,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...