4 Bons brunch parisien

La #teamgourmande est de retour et cette fois-ci avec 4 bonnes adresses de brunchs à Paris. J'essaye de tester de nouveaux cafés/restaurants aussi souvent que possible (bon généralement une fois par mois parce qu'il ne faut pas exagérer) parfois il y a des plats pas ouf, et parfois c'est excellent. Comment le précédent article vous avait vraiment plu, je me dis qu'il ne serait pas une mauvaise idée de faire une nouvelle version ! Dans ces adresses vous trouverez des options végétariennes et végétaliennes, donc je suis sûre que cela plaira à tout le monde 🙂

4 bons brunchs parisiens

Café Foufou

Si vous cherchez un lieu pour un bon brunch à prix abordable, Café foufou devrait vous combler. On y mange des pancakes, du pain perdu, des avocado toasts, des œufs, du granola, des cakes... Ainsi que des boissons chaudes et des jus de fruits. J'y ai testé le pain perdu qui est excellent et très copieux. L'avocado toast est également très bon mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu manger, je préfère être honnête.

 

De plus la carte ne change jamais, donc ce n'est pas un lieu où je pourrais aller très régulièrement. Niveau décoration le café est très sympa avec un mur en brique blanche et une jolie banquette bleu canard. Les tables sont en marbre rose. J'aime particulièrement les cuisines ouvertes, c'est pour moi un gage de confiance et c'est comme cela que fonctionne le Café foufou.

 

Café Foufou
10 rue Oberkampf
75011 Paris

 

Lundi-vendredi 8h-18h / samedi-dimanche 9h-18h

Cafe foufou
Caoua Coffee stop

Caoua Coffee Stop

J'avais repéré cette adresse sur Instagram depuis un petit moment, et j'avoue que leurs petits plats me faisaient pas mal envie ! J'avais tenté d'y aller une première fois mais ils avaient un problème dans les cuisines et ne pouvaient rien cuisiner. Dommage. J'ai donc décidé de retenter quelque temps plus tard. Initialement j'y allais pour l'oeuf bénédict qui a l'air à tomber. Si vous jetez un oeil à leur compte Instagram vous allez baver, je vous l'assure. Mais il n'était pas possible d'en avoir ce jour-là, je crois qu'il manquait quelque chose pour la sauce hollandaise. Pour la deuxième fois, c'est un "semi-échec" ahah. J'ai donc décidé de prendre le très classique avocado toast et j'ai partagé une brioche perdue avec mes amies Jehanne et Manon.

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est la générosité des plats. À la fin de mon assiette j'étais full. C'était délicieux et généreux, tout ce que j'aime. La brioche perdue était également très bonne mais quelques fruits pour l'accompagner auraient apporté un peu de fraîcheur ! En tout cas, je ne lâche rien, j'y retournerais pour déguster leurs fameux oeufs bénédict 😛 Il existe deux adresses, je vous recommande personnellement celle de Belleville qui est plus grande et qui dispose d'une petite terrasse très sympa.

 

Caoua Coffee Stop

98 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

106, bd de Belleville 75020

 

Mardi-jeudi 8h30-19h30 / vendredi-lundi 10h-19h30

Café Berry

Le petit coffee shop parisien à la déco ultra-mignonne ! Il a ouvert fin décembre 2017 il me semble (corrigez-moi si je me trompe) et personnellement je suis une fan de cette adresse. On peut y aller pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter bien évidemment. On y retrouve les classiques d'un coffee shop à savoir avocado toasts, pancakes, quiches, cakes, jus, boissons chaudes... J'y suis allée dans ma période où j'étais (littéralement) addict aux granola et celui du Café Berry ne m'a pas déçu. Il est très gourmand et très parfumé. Mon amie Sonia a pris l'avocado toast et nous avons partagé une brioche purée d'amande/banane qui était divine. Niveau prix on est sur des plats plutôt abordables. Comptez 8€ pour le granola et 9€ pour le toast à l'avocat.

 

Café Berry

10 Rue Chapon

75003 Paris

 

Lundi - vendredi 8h15-18h / Samedi 9h30 / Dimanche 10h30-17h30

Café Berry Paris
Fragments Paris

Fragments

Je connais Fragments depuis un petit moment mais j'y allais simplement pour le goûter ou prendre le café. D'ailleurs, leur cake à la patate douce est une véritable pépite. J'ai récemment pu y aller pour le brunch et je me suis dit que c'était le bon moment pour tester leurs petits plats. Avocado toast aussitôt commandé, aussitôt dégusté ! C'est de loin le meilleur que j'ai mangé jusqu'à présent. N'hésitez pas à prendre le supplément oeuf poché pour rendre ce moment encore plus magique. Le pain est incroyablement moelleux et la quantité d'avocat raisonnable tout en étant généreuse. Si je dois vous recommander un endroit pour manger le meilleur avocado toast, c'est bien Fragments.

 

Fragments Paris

76 Rue des Tournelles

75003 Paris

lundi-vendredi 8h-18h / samedi-dimanche 10h-18h

 

Connaissiez-vous ces adresses ?