Faire son shopping de Noël avec un budget précis

Comment faire son shopping de Noël avec un budget précis

Noël approche à (très) grands pas. Certains ont déjà acheté leurs cadeaux, d'autres le font en ce moment. Parmi ces personnes qui achètent les cadeaux en décembre, une grande partie le fait avec un budget. J'en fais partie et c'est pour cette raison que je partage avec vous 5 conseils pour faire son shopping de manière efficace lorsque l'on a un budget déterminé.

Faire son shopping de Noël avec un budget précis

Définir un budget

Il est extrêmement important que vous réfléchissiez à votre budget AVANT de commencer à rédiger une liste de tout ce que vous voulez acheter. Au lieu de déterminer le montant dont vous avez besoin pour réaliser le Noël de vos rêves, vous devez déterminer le montant que vous êtes en mesure de dépenser sans vous mettre dans le rouge. Définissez un budget global, un montant qui vous servira à acheter les cadeaux pour tout le monde. Pour ma part par exemple j'ai décidé de penser 200€ pour les cadeaux de Noël. C'est un montant fixe, je ne le dépasserais pas pour le bien de mon compte en banque!

 

Article lié : Comment bien préparer ses dépenses de Noël

Faire une liste

Pour combien de personnes devez-vous acheter un cadeau ? Famille, amis, collègues... Notez tout et n'oubliez personne. Cela vous permettra d'avoir une idée sur la répartition par rapport à votre budget. Pour ma part par exemple, j'ai 5 personnes à gâter avec mon budget de 200€.

Trouver des idées de cadeaux

Si vous savez déjà ce que vous voulez offrir c'est parfait, vous n'avez plus qu'à noter le coût sur votre liste et passer à l'achat. Sinon il va falloir faire des recherches, vous renseignez auprès de certaines personnes etc. N'oubliez pas que certaines personnes n'auront pas besoin d'énormes cadeaux. Ce qui compte c'est l'attention et l'aspect sentimental de l'objet. Ça vaut mille fois les autres cadeaux.

Penser aux DIY

Je vous parlais de cadeaux sentimentaux plus haut, et bien pourquoi pas ne pas offrir quelque chose que vous aurez créé ? Vous pouvez par exemple créé un album photo personnalisé pour votre soeur. Il suffit de faire imprimer quelques clichés (il existe des tas d'app qui proposent cela pour rien) puis de les coller dans un carnet et d'ajouter quelques dessins, autocollants et autres. Savez-vous que l'on peut créer des bougies en quelques heures ? Je vous prépare un article là-dessus, vous pouvez vous-même offrir une bougie qui cache un bijou à l'intérieur. Laissez parler votre créativité. Parfois il suffit de 3 fois rien pour faire plaisir ! Le montant dépensé pour un cadeau n'équivaut pas à la quantité d'amour que vous offrez. Des cadeaux coûteux rendent rarement les gens plus heureux que ceux offerts avec intention.

N'oubliez pas iGraal

J'utilise iGraal à chaque fois que je fais des achats en ligne. Qui refuserait un petit remboursement ? iGraal est un service de remboursement en ligne entièrement gratuit, vous pouvez télécharger l’extension pour Chrome et vous pourrez l'activer en un clique pendant votre shopping. Avec autant de magasins parmi lesquels Asos, LaRedoute, Aliexpress, Urban Outfitters etc. il n’y a aucune raison de ne pas vous inscrire. J'ai publié il y a quelques mois un article complet sur le sujet.

 

Ne vous laissez distraire lorsque vous faites votre shopping. Gardez votre liste avec vous et assurez vous de vous y tenir. Il y a beaucoup de tentations dans les magasins mais n'oubliez pas que si vous avez un budget c'est pour une raison précise ! Enfin je vous recommanderais d'éviter la semaine juste avant Noël, les magasins sont excessivement bondés et les livraisons ont souvent du mal à arriver à temps.

Quels sont vos conseils pour s'en tenir à son budget pendant cette période de dépenses ?

Comment faire son shopping de Noël avec un budget précis
SHARE:


9 réponses à “Faire son shopping de Noël avec un budget précis”

  1. Merci pour ces conseils! Créer un album photo personnalisé est une excellente idée! Un cadeau que l’on garde précieusement toute sa vie…

  2. Laë dit :

    Hello!
    Merci pour tes astuces, je prends avec plaisir

    Bisous,
    Laë

  3. sabrina dit :

    Merci pour ces conseils utiles.

  4. Nina dit :

    Coucou! C’est bien ce que je fais, parfois je dépasse légèrement, mais cette année pas le droit de dépasser le budget!!!
    Des bisous ma belle

  5. J avoue que cette année noël c’est compliqué l’année à été mauvaise en terme de finance mais je vais quand même tenté de faire au moins des cartes à la main pour mes proches 🙂
    Tes conseils sont vraiment bien en tout cas.
    Passe une belle journée =)

  6. Coucou ma Safia,
    Cette année je n’avais pas de budget précis pour Noël mais vu la liste de cadeaux qu’il y avait à faire, j’ai fait de sacrées économies et puis j’ai profité un peu du black friday et de diverses promotions que j’ai pu voir en boutique et sur Internet donc ça va 🙂
    Bisous bisous <3

  7. Mrs W. dit :

    Merci pour ces super conseils qui évitent la tentation d’acheter tout ce qui brille mais qui nous invitent à acheter de manière réfléchie et organisée. Tes articles sont toujours clairs et fort utiles je dois dire 👍🏾

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves