5 habitudes à copier aux personnes influentes

5 habitudes à copier aux personnes influentes

Environ 45% de nos activités quotidiennes sont dictées par nos habitudes. Par exemple, vérifier votre téléphone dès le matin au réveil pour consulter vos réseaux sociaux. Réalisez-vous que vous répétez ces activités chaque jour sans même y penser ? Cela montre à quel point il est facile de créer une nouvelle habitude. D'un autre côté, cela montre aussi que si vous voulez changer une habitude particulière, vous n'aurez pas de grandes difficultés. Mais sachez que nos habitudes ne meurent jamais vraiment.

 

Elles sont juste maîtrisées par des habitudes concurrentes. Ceci explique pourquoi les vieilles habitudes reviennent parfois. Je pense que d'une certaine manière nos habitudes nous définissent. Elles font qui nous sommes. Et je pense que la différence entre les personnes qui échouent et celles qui réussissent réside dans la manière dont elles abordent leurs routines et leurs habitudes.

 

Les personnes influentes choisissent quelles seront leurs habitudes, tandis que d’autres se laissent submerger par elles. Si tout comme moi vous voulez changer, vous améliorer et surtout réussir ce que vous entreprenez les habitudes sont le point de départ. Je m'inspire beaucoup de ces personnes "à succès" parce qu'il y a toujours de bons conseils à prendre. Pour aujourd'hui en voici 5 que vous pouvez dès à présent inclure dans votre vie.

Les habitudes à copier aux personnes influentes

Elles prennent des risques

Prendre des risques c'est accepter de faire face à l'imprévu. Et de ce fait, ne pas avoir peur de l'échec. Ce que j'ai pu apprendre avec le temps c'est de ne pas avoir peur d'échouer. Les échecs font partie de l'apprentissage et ne sont pas toujours négatifs. Rater quelque chose est la plus part du temps une leçon. Même si sur le coup c'est frustrant et attristant, un échec ne doit pas vous décourager. Coca-Cola a vendu 25 bouteilles seulement la première année et regardez l'empire que c'est aujourd'hui.

 

Vous définissez votre succès mais également vos échecs. Ce qui apparait comme un échec n'est pas forcément un. Alors n'ayez pas peur de prendre des risques et de sortir de votre zone de confort. Tout le monde traverse des moments difficiles mais les personnes influentes considèrent les risques et les échecs comme un moyen d'apprendre. Essayez de raisonner de la même manière, vous verrez que vous aurez le courage de faire plus de choses.

 

Et si vous doutez, posez-vous une seule question : Quelle est la pire chose qui peut vous arriver ? Quelle que soit la réponse vous n'allez pas mourir. Alors ce n'est pas dramatique. Échouer n'est pas seulement humain mais aussi nécessaire et ce n'est pas parce que vous ratez quelque chose que la terre va s'arrêter de tourner.

 

Article lié : Sortir de sa zone de confort

Elles incarnent ce qu'elles veulent

Connaissez-vous l'expression "Fake it till you make it" ? Vous devez incarner ce que vous voulez être. Je n'ai jamais vraiment compris cette phrase avant de m'y intéresser réellement. Et tout cela m'a conduit vers la loi de l'attraction. Peut-être avez-vous déjà entendu ce terme, peut-être pas. Je vous prépare un article explicatif qui sera en ligne ce mois-ci. En attendant, l'idée est que pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, vous devez réellement le vouloir et surtout l'incarner. Si je veux être une meilleure personne et plus professionnelle, je dois l'être.

 

Beaucoup d’entre nous veulent plus mais le veulent seulement. Sans même essayer. Penses-y. Faites-vous réellement ce qu'il faut ? À quoi ressemblerait une meilleure version de moi-même, une blogueuse plus professionnelle encore ? Comment devrais-je m'habiller, agir et interagir avec les autres ? Celle que je veux être est une personne qui travaille de manière assidue. Qui traite les autres avec gentillesse et intégrité, qui est toujours prête à donner un coup de main et qui est reconnaissante.

 

Je ne peux pas laisser les jours défiler sans faire les efforts nécessaire pour obtenir ce que je veux et espérer un résultat positif. Pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie, vous devez incarner ce désir autant que vous le souhaitez.

Elles font attention à leurs fréquentations

Qu'il s'agisse de rencontres ou simplement d'amitiés, l'entourage est un point important. De bonnes relations sont nécessaires si vous voulez obtenir ce que vous désirez de la vie. En tant que personne qui gère et développe une entreprise, je peux honnêtement dire que les relations sont vraiment essentielles. D'abord les personnes négatives et toxiques de votre entourage ne vous aideront jamais à réaliser vos projets. Elles ne feront que vous tirer vers le bas et vous empêcher de réussir.

 

Ensuite, de bonnes relations en plus de vous mettre dans un état d'esprit de réussite, d'inspiration et de détermination vous aideront à avancer. Car oui, nous ne pouvons pas tout faire nous-mêmes. Pensez-vous que Steve Jobs a été capable de créer un empire par ses propres moyens ? Aurait-il pu aller aussi loin dans la vie s'il ne savait pas comment nouer des relations avec les bonnes personnes, puis entretenir ces relations ? Vous connaissez la réponse.

 

Avoir la capacité d'établir des relations durables est un véritable atout si vous voulez avancer plus vite et de manière constructive. Apprenez à entretenir des relations positives et surtout mutuellement bénéfiques. Acceptez l'aide mais donnez-en également. Certaines personnes veulent tout, sans essayer de rendre en retour. Or, donner aux autres est un moyen formidable de recevoir.

Elles savent s'organiser et quand faire un break

Quand j'ai commencé à me mettre à mon compte je me suis rapidement senti dépassée. Travailler le référencement, entretenir sa newsletter, créer du contenu, développer Pinterest et j'en passe. On peut rapidement se sentir submerger si on apprend pas à planifier et organiser les choses. Les personnes influentes prévoit ce qu'elles feront le lendemain de manière réaliste. Elle ne mettent pas 15 choses sur leur to-do list. Elles prévoient 2 ou 3 choses principales et s'y attèlent. Dites vous que vous ne pouvez pas échouer si vous avez un plan. Et ce plan doit changer. Il doit évoluer avec vous à chaque fois que vous apprenez de nouvelles choses. D'un autre côté, même si le travail et l'organisation vont de pair, il ne faut pas oublier de savoir quand prendre du recul. Prendre soin de vous, mentalement et physiquement doit rester une priorité.

 

Article lié : 35 façons de prendre soin de soi gratuitement

Elles track leur progrès

Tracker ses progrès c'est une chance de devenir plus productif. Chaque jour, lorsque j’ai terminé mon travail ou tous les objectifs que j’avais à réaliser, je les écris sur mon journal. Cela vous permettra d'une part de constater réellement votre évolution mais aussi de célébrer vos petites victoires. Écrivez par exemple :

 

✘ tout ce que vous avez fait

✘ comment vous auriez pu mieux faire

✘ pourquoi c'est significatif pour vous

✘ comment cela vous fait vous sentir

 

Sans un système simple pour visualiser et suivre ses progrès, peu importe la quantité de travail que vous faites, vous ne vous sentirez pas plus près de la ligne d’arrivée. Lorsque vous ne pouvez pas mesurer vos progrès, vos grands projets peuvent rapidement vous paraitre inaccessibles. Ce qui signifie que vous serez plus susceptibles d’abandonner. Alors n'hésitez pas à suivre vos avancées, chaque rétrospective vous donnera plus de motivation.

Quelle habitude vous plait le plus ?

5 habitudes à copier aux personnes influentes
SHARE:


11 réponses à “5 habitudes à copier aux personnes influentes”

  1. Joyful Dreams dit :

    Encore une fois t’es conseils sont excellents ! Je suis d’accord avec toi sur tous les points (je crois que je suis quasiment tout le temps d’accord avec toi, on a un peu la même façon de penser).
    Depuis que je lis des livres de personnes influentes, comme Phil Knight, le créateur de Nike, je suis de plus en plus motivée et je commence de plus en plus à avoir un style de vie différent. J’aime bien laisser les pensées négatives de côté, croire en mon succès, demander à l’univers ce que je veux dans la vie (comme Jen Sincero me l’a appris dans son livre). Ces personnes n’ont pas réussies parce ce qu’elles étaient chanceuses. Ces personnes ont réussi parce qu’ils ont décidé de se voir en tant que gagnant, de croire en eux et de ne rien lâcher. C’est ce genre de personnes qui donne envie d’y croire et surtout de ne pas lâcher 🙂

  2. sabrina dit :

    Les bonnes fréquentations sont importantes pour bien évoluer

  3. Lucie dit :

    Sans hésiter : savoir s’organiser et quand faire un break ! Rien de pire que de s’éparpiller et de ne pas reposer son cerveau de temps en temps. Parole d’auto-entrepreneuse 😉

  4. Sabrata dit :

    C’est article est très intéressant.
    Pour ma part c’est incarner ce que l’on veut, surveiller ses fréquentations et tracker ses progrès.
    Ce ne sont pas des habitudes facile à mettre en place, parce que le naturel revient vite au galop, mais avec du temps et de la patience on y arrive !

  5. May dit :

    Ce post est superbe Safia.
    Je suis tellement d’accord avec ce que tu dis. La première fois que j’ai entendu parler “d’incarner ce que l’on veut” c’était dans le livre “Ta deuxième vie commence quand tu réalises que tu n’en as qu’une” de Raphaëlle Giordano.
    Dans un passage elle parle d’un tableau de mentors. En gros, c’est choisir des personnes qui t’inspirent, étudier leur parcours et essayer d’agir comme eux. Et en fait, tu réalises que tous ces mentors ont subit d’énormes échecs, Steve Jobs s’est fait viré d’Apple en 1985 par le conseil d’administration qu’il avait lui même choisi. Le Président Abraham Lincoln a été chassé de sa maison, a perdu sa mère, a fait faillite, il a perdu un tas d’élections et aujourd’hui il est l’un des présidents les plus connus des USA.
    Bref, si tu n’as pas encore lu ce livre je te le conseille.

    Encore une fois superbe article ! Puisqu’on parle de mentor sache que tu es l’une des personnes qui m’inspirent le plus dans le monde du blogging ! Bravo ! Keep the good work!

  6. Tracker, to do list etc… C’est tout moi lol. Merci pour cet article inspirant ! Et à très vite 🙂

  7. Noémie dit :

    Je vais également essayer de reprendre ses habitudes: celles de se donner à fond dans ce que je veux, tracker mes progrès ainsi que m’améliorer dans mon organisation :).

    Merci pour cet article !

    Noémie xx

  8. La plume rose dit :

    J’admire l’habitude de savoir faire un break quand c’est nécessaire ! Personnellement, je fais toujours un million de choses jusqu’à l’epuisement total, et ensuite je prends des jours à récupérer ma forme… je n’arrive pas à dire STOP ! ^^

  9. Je pense que le plus important sont les bonnes fréquentations, c’est eux qui te permettent d’être positive, de te porter vers le haut et te font avancer.
    Bisous tout plein

  10. Lucie Nancy fenella dit :

    vous lire est un réel bonheur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves