Jwebi : le transport de colis entre particuliers

Jwebi, livraison de colis entre particuliers

En général les cadeaux de Noël nous causent souvent un peu de soucis... On ne sait pas quoi choisir, la livraison du colis ne nous convient pas ou parfois l'objet que l'on souhaite n'est pas livrable dans notre pays. Et s'il l'est, c'est à un prix aussi élevé que l'objet si ce n'est plus. Bref une véritable épreuve. À tel point que personnellement je redoutais un peu cette période et faisait tout X mois à l'avance.

 

À côté de cela, pour l'environnement ce n'est pas non plus l'idéal. 707 millions de cadeaux expédiés dans le monde, c’est 149 millions de kilomètres de trajet... Soit une production de 17,1 millions de kilogrammes de gaz à effet de serre. Et le pire dans tout ça ? C'est juste pour la période de Noël. On ne se rend pas forcément compte de tout cela lorsque l'on s'occupe de nos cadeaux.

 

J'ai récemment découvert Jwebi et j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous en parler. C'est une entreprise qui fonctionne sur le concept du crowdshipping, autrement dit “la livraison par la foule”. Jwebi permet de se faire livrer ses cadeaux à temps (ou juste une commande, c'est un site disponible toute l'année) et à moindre coût. Tout ceci en respectant l’environnement. Grossomodo, en quelques clics, on peut trouver un particulier qui se charge de la livraison de notre colis à un tarif très attractif puisqu'il est librement négocié entre particuliers.

 

Cela signifie un colis apporté rapidement et à prix tout à fait abordable pour l'un, et une rentabilité du trajet pour l'autre. En plus de cela, moins de transport signifie moins de pollution. De quoi faire une bonne action en faisant ses achats.

Mais concrètement ?

Il suffit de se rendre sur le site Jwebi et de renseigner la ville de départ et d'arrivée de son colis pour trouver un voyageur. Il y a beaucoup de choix et vous pourrez choisir un voyageur en fonction de vérifications, notes et commentaires. Après avoir sélectionné un voyageur, vous aurez la possibilité de le contacter via la messagerie. Il faudra d'abord remplir un formulaire où vous devrez décrire votre colis le plus précisément possible puis vous pourrez proposer et négocier le bonus que vous verserez au voyageur.

 

Une fois tout le monde d'accord (vous et le voyageur), il ne restera plus qu'à fixer un lieu de rendez-vous et à lui confier le colis + l'emballage à part. Cela permettra au voyageur de vérifier que le colis que vous lui confiez correspond bien à ce que vous avez déclaré. Votre mission est ici terminé, le voyageur se chargera de livrer le colis à l'adresse et à la personne que vous lui aurez notifié.

Est-ce que c'est sûr ?

Les colis sont assurés à 100 % contre la casse et le vol donc n'ayez pas peur que votre colis disparaisse ou de vous faire arnaquer. De plus, le voyageur ne sera payé que si le colis est bien livré. C'est une sécurité que je trouve personnellement importante et qui permet de rassurer.

 

Je trouve personnellement que Jwebi est un vrai bon plan puisqu'il permet une livraison pas cher de colis contrairement au tarif habituel et surtout : tant à échelle nationale qu'internationale. Si je veux envoyer un colis à une amie à New York, Londres, Bordeaux ou Tunis je peux le faire sans vider mon porte monnaie. Tant qu'un voyageur a de la place dans sa valise ou dans sa voiture il pourra transporter mon colis. D'ailleurs j'en profite pour préciser que vous pouvez totalement passer commande d'un produit uniquement vendu aux États-Unis par exemple, pour vous le faire livrer chez vous via Jwebi. Et ça c'est quand même génial non ?

 

J'espère que mon article vous aura permit de découvrir Jwebi, n'hésitez pas à consulter le site internet pour obtenir plus d'informations! 🙂

Connaissiez-vous Jwebi ?

SHARE:


2 réponses à “Jwebi : le transport de colis entre particuliers”

  1. Marion dit :

    Coucou Safia ! Ça a l’air vraiment génial comme concept, et ça me donne très envie de tester ça ! 😀 Merci beaucoup pour cette découverte, j’ai l’impression que c’est l’un des concepts les plus révolutionnaires depuis Bla Bla Car haha !

  2. Coucou ça a l’air vraiment génial !
    Le garde de côté ce site pour ne pas l’oublier, et vais en parler à mon chéri dès son réveil (il commande de temps en temps du matos qui n’est disponible qu’aux EU 😉 du coup ta découverte tombe bien)

    Merci Safia.
    A ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves