5 compétences que j’apprends cet A/H

5 compétences que j'apprends cet automne/hiver

Je suis une personne qui aime apprendre et même si je ne suis plus scolarisée, j'aime développer des compétences et des connaissances. Je vous en parlais d'ailleurs dans mon article sur ma vie de Freelance, j'accorde toujours du temps à l'apprentissage. Si quelque chose peut me permettre d'améliorer ma carrière ou me faire découvrir un hobby c'est une aubaine.

 

Je réduis ma consommation de séries sur Netflix (c'est mon véritable problème ahah) pour passer plus de temps sur des sites regroupant des cours et formations. Je m'intéresse non seulement aux cours relatif au business, à l'entreprise et à internet en général mais également aux cours créatifs. N'ayant aucun talent particulier, si je peux développer une compétence artistique, j'en serais ravie! Dans le but de vous pousser vous aussi à apprendre de nouvelles choses, je vous partage aujourd'hui 5 compétences que je développe actuellement.

5 compétences que j'apprends cet automne/hiver

Formation complète développeur web - John Codeur (Udemy)

Je ne souhaite pas particulièrement devenir développeur web, mais étant donné que je suis propriétaire d'un site internet, j'ai envie d'en apprendre plus sur son fonctionnement. Je pars de zéro et ce cours passe en revue les bases du codage. Étant donné le sujet, le cours est dense et il est important de prendre des notes et de pratiquer tout au long des étapes pour réellement comprendre ce qui se passe. Mais rien n'est impossible lorsque l'on s'en donne les moyens. Si un jour j'ai un problème ou un souhait à mettre en place, je pourrais le faire moi-même et ce sera une véritable fierté !

Photoshop : guide complet -  Antoine Defarges (Udemy)

S'il y a bien une chose que je ne comprends pas et qui m'a plusieurs fois poussé à m'arracher les cheveux c'est bien Photoshop. Je sais que c'est un outil incroyable, mais quand on ne sait pas l'utiliser, la frustration est immense. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et d'entamer une formation pour enfin maîtriser la bête. Ce cours est très détaillé et bien expliqué, l'auteur fournit plus de 160 vidéos ce qui peut être intimidant mais ce qu'il faut savoir c'est que tout est passé en revue. Il n'y a aucun doute qu'à la fin du cours je pourrais réaliser de beaux visuels et laisser ma créativité s'exprimer.

Mobile Apps Category (French)728x90

La calligraphie/Lettering

C'est une chose que je trouve magnifique et que je rêve de savoir maîtriser. Je commence doucement avec quelques stylos et crayon, sans cours ni formation mais avec Youtube. La chaîne d'Amanda Rach Lee est une mine pour cela, ainsi que celle de How to Hand Letter. C'est une activité que je trouve relaxante et qui me permet à la fois d'améliorer mon écriture qui n'est pas fameuse 🙂

Making Sense of Affiliate Marketing

C'est le cours sur l'affiliation d'une américaine - Michelle Schroeder-Gardner - qui tient le blog Making Sense of Cents. Il est couteux, c'est pour cette raison que j'ai profité d'une promotion pour l'acheter. (Pour être tenue au courant des promotions, le mieux est de s'inscrire à la newsletter). J'ai lu beaucoup d'avis dessus et tous très bon et puisque c'est un sujet que je ne maîtrise absolument pas autant en profiter. Je vous ferais un retour complet si cela vous intéresse.

Final Cut Pro X

Une autre compétence créative : le montage vidéo. J'ai envie de produire plus de contenu sur ma chaine Youtube, mais j'ai également envie de produire des vidéos de qualité avec des montages travaillés. J'en profite donc pour améliorer mes compétences en montage et la chaine Youtube de Ryan Nangle est une mine d'or pour cela. KingTutsPro et BryanFrancisco sont également des chaînes très intéressantes. N'hésitez pas à regarder leur travail pour voir ce qu'ils font!

Quelles sont les compétences que vous aimeriez développer ?

5 compétences que j'apprends cet automne/hiver
SHARE:


10 réponses à “5 compétences que j’apprends cet A/H”

  1. Marion dit :

    Coucou Safia !
    Merci pour cet article qui ne pouvait pas mieux tomber ! Je recherche également à me former sur plusieurs de ces compétences (notamment le développement web aussi ! :D), mais il y a tellement de choix en ligne que c’est dur de faire la part des choses ! Udemy a l’air pas mal, merci pour cette découverte je vais y surfer de ce pas ! <3

    Gros bisous !

  2. Sophie dit :

    Joli programme !
    Je viens de découvrir ton blog via une épingle pinterest. Le hasard fait bien les choses! J’aime beaucoup ton contenu et ton compte instagram (oui tant qu’a faire j’ai fouillé un peu partout!)
    L’hiver est un bon moment pour se lancer dans de nouveaux apprentissages. Pour ma part j’aimerai me lancer dans la couture.

    • Merci beaucoup Sophie! 😀
      Ah la couture, j’avoue que j’aimerais beaucoup moi aussi… Mais dès qu’il s’agit de faire une activité manuelle je n’y arrive pas, peut-être qu’un jour j’oserais me lancer 😛

  3. Coucou, merci Safia de ces partages que je garde bien au chaud pour plus tard 😉
    bonne soirée.

  4. C’est chouette que tu cherches à acquérir tous ces nouveaux savoirs.
    Je trouve cela aussi très logique que tu cherches à comprendre le fonctionnement de ton site internet en apprenant à coder. J’avais déjà coder (développer un site web statique en langage HTML et CSS+) et j’ai trouvé cela très simple. En plus, c’est assez simple. On s’imagine tout le temps quelque chose de très complexe (faut dire que tous ces “gros mots” informatiques font peur) mais pour ma part ça a été plutôt intuitif. Je continue d’apprendre au fur et à mesure grâce et à cause du blog mais aussi à cause de mon métier.

    Concernant, Photoshop j’apprends en m’exerçant et ça m’arrive de regarder les tutos déjà fournis par Adobe sur leur site. Pour l’instant, vu que je ne cherche pas à faire des choses compliquées, je m’en sors plutôt bien. Mais je me garde ta référence au cas où.

    La prochaine compétence que je souhaiterais plus que tout maîtrisée c’est la photographie. J’ai découvert pas mal de chaînes youtube très très bien qui aborde la photographie depuis le choix de l’appareil jusqu’à comment faire poser les modèles et je surkiffe. Je n’ai pas encore sauté le pas des cours (je préfèrerais des cours en présentiel plutôt) donc si t’as des références, je suis preneuse.

    Merci pour toutes ces références et bon courage à toi 🙂

    • Tu sais ça me rassure que tu me dise que finalement ce n’est pas si compliqué! En tout cas le codage m’intéresse beaucoup.
      Je te comprends pour la photographie, c’est une domaine très riche dans lequel il y a beaucoup à apprendre. Malheureusement je n’ai pas de références à te transmettre parce que comme toi pour le moment je regarde sur Youtube, mais si quelqu’un en a une j’espère qu’il la partagera 🙂

  5. Michaelle dit :

    Thanks so much! I am always looking forward to reading your new posts. Very useful!❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves