Ces choses que j'améliore en 2019

2018 a été une année très enrichissante pour moi. Ça a été une bonne année, mais il y a quelques aspects de ma vie et de ma personne que je souhaite améliorer en 2019. La vie est un cycle constant de croissance personnelle. Chaque année, nos compétences, désirs, valeurs et personnalités évolue. Plus nous vieillissons, plus nous sommes vrais, parce que nous apprenons que la vie est tout ce que l'on en fait. Voici donc les quelques petites choses que je souhaite améliorer pour devenir une meilleure version de moi-même.

Ces choses que j'améliore en 2019

Cuisiner

2019 est l'année où je vais développer mes compétences culinaires. J'ai commencé à m'y mettre depuis que j'ai déménagé et j'adore la cuisine. J'ai donc prévu d'essayer différentes recettes Pinterest, des recettes compliquées et parfois très simple. Ces dernières années cuisiner était quelque chose que j'évitais et qui ne m'intéressait pas plus que cela. Mais concrètement, si je veux bien manger et bons produits, je n'ai pas d'autre choix que de mettre les mains à la pâte ! Je suis impatiente de créer de petits plats pour Greg et moi.

Économiser

Ces derniers mois je n'ai pas géré mon argent correctement. Aujourd'hui j'ai un gros projet mais il est en attente parce qu'il me manque les fonds ahah. 2019 sera donc l'année où je mettrais chaque mois autant d'argent que possible de côté afin d'être prête en cas de besoin.

 

Article lié : 10 conseils pour être une meilleure version de vous-même

Éloigner toute négativité

Je dis bien TOUTE. Je me concentre uniquement sur ce qui est bon et ce qui est positif. Les choses ou gens qui auront tendance à me tirer vers le bas ne feront plus partie de mon entourage. Si mon état d'esprit est optimum tous les jours je serais capable de faire beaucoup de choses. Et notamment des choses que je rêve de faire ou qui me font peur. Le plus important est d'être heureuse et de me concentrer sur ce qui compte.

Passer moins de temps devant un écran

C'est un peu contradictoire étant donné mon job, mais pas impossible. En dehors de mes heures de travail je passe encore beaucoup de temps devant des écrans. Je veux donc commencer par diminuer cet aspect. La première étape sera le téléphone sur lequel je passe beaucoup trop de temps à mon goût. J'espère réduire à 1h par jour le temps que je passe dessus d'ici la fin de l'année 2019.

 

Article lié : Être une blogueuse qui déchire

Mieux communiquer

Ma plus grande envie est de passer moins de temps à envoyer des textos et plus de temps en face à face. Je ressors toujours très heureuse d'un dîner avec des amies. J'ai bien mangé, j'ai bien discuté et j'ai bien ris. Tout ce qui se passe pendant ce moment ne serait certainement pas arrivé si la conversation avait eu lieu via un téléphone. L'aspect humain va être au centre de cette année.

Développer mes passe-temps

Passer moins de temps devant un écran permet aussi de se consacrer à d'autres activités. Hormis la lecture qui a une grande place dans ma vie, j'aimerais également développer quelques passe-temps créatifs. Lesquels, je ne saurais vous dire exactement mais je compte bien essayer différentes choses pour trouver ce qui me convient.

Quelles sont les choses que vous améliorez en 2019 ?

Ces choses que j'améliore en 2019