3 choses à ajouter à sa morning routine

Nous sommes nombreuses à avoir notre petite routine matinale, je pense que c'est d'autant plus le cas en hiver. Cette fameuse période où l'on n'a de moins en moins la motivation de sortir de chez nous le matin. Il fait froid, il fait nuit... Donc personnellement j'aime que ma routine matinale soit centrée sur de bonnes ondes qui m'engagent dans une bonne journée. Voici donc quelques idées que j'ai intégrées à ma morning routine, qui ont fonctionné pour moi et qui pourrait vous intéresser.

3 choses à intégrer à sa morning routine

L'écriture

L'écriture a toujours été l'un de mes moyens d'expression favori et tenir un journal un bon moyen d'exprimer ses sentiments et pensées. Il arrive que l'on ait des choses sur le coeur qu'on ne peut exprimer à voix haute, que l'on ait envie d'écrire sur une expérience etc. Peu importe la façon dont on se sent et ce que l'on veut exprimer par écrit, une page blanche a côté réconfortant et un carnet est comme un jardin secret.

 

Écrivez quelques lignes/pensées de temps en temps, lorsque vous en ressentez le besoin. D'abord le fait de mettre les choses par écrit aide et permet de se décharger. Mais c'est aussi utile pour mettre de l'ordre dans sa tête. Tenir un journal est également un bon moyen de faire une retrospective, de se relire pour faire un bilan.

La méditation

J'ai toujours pensé que la méditation n'était pas pour moi parce que je ne tenais pas en place. Il y a quelques mois j'ai décidé de me pencher sérieusement sur le sujet et de m'y intéresser puisque c'est quelque chose qui semble beaucoup aider d'un point de vue personnel. Je prends donc une dizaine de minutes chaque matin, seule, dans le silence pour me retrouver en tête à tête avec moi-même. Je vous recommande vivement de faire pareil. Avoir ce moment de tranquillité et de solitude apaise et permet de se recentrer sur ce qui compte vraiment. Seulement 5 minutes peuvent être bénéfiques à votre journée. Je vous recommande de lire cet article qui pourra vous renseigner sur de nombreux bienfaits de la méditation.

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Les étirements

Quand j'étais jeune je faisais de la gymnastique. Je n'étais pas la meilleure mais j'avais une certaine souplesse. Aujourd'hui à 29 ans, j'ai l'impression que cette période n'a jamais existé. Je suis raide comme un piquet et ce n'est pas toujours agréable au quotidien ! Comme tout le monde, il y a des jours où je n'ai vraiment pas envie de faire du sport. Et je dois avouer que cela m'arrive souvent l'hiver, le froid et le fait qu'il fasse nuit tôt ne m'aident pas à me motiver ! Mais il est important pour moi de faire quelques étirements le matin, pour réveiller mon corps et lui permettre de bouger malgré tout.

 

Faire quelques étirement peut vous aider à sortir d'un mauvais mood et vous donne une bonne source d’énergie lorsque vous vous sentez faibles. Tout le monde fonctionne à sa manière mais personnellement je pense qu'il vaut mieux les faire le matin pour développer un bon état d'esprit et attaquer la journée motivée et déterminée.

Quelles sont les 3 choses que vous aimeriez ajouter à votre routine matinale ?

3 choses à ajouter à sa morning routine