Comment survivre à un vol long courrier

Comment survivre à un vol long courrier

Lors de mon retour de New York j'ai fait l'expérience de mon premier voyage long courrier et de nuit. Et ça été une épreuve. Peau sèche, crampes dans les jambes, difficultés à dormir assise... Nous n'avons pas tous la possibilité d'acheter un siège en business ou première, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit forcément passer un horrible moment. Donc je me suis dit que rédiger un article avec mes conseils pourrait aider certaines d'entre vous dans cette situation!

Comment survivre à un vol long courrier ?

Bien choisir son siège

L'un des meilleurs moyens de bien débuter la préparation à ce type de voyage est de choisir le meilleur siège possible dans votre fourchette de prix. D'ailleurs plus vous choisissez tôt, plus vous aurez de choix. Pour ma part je prends souvent des places près des issues de secours parce que je sais que j'aurais de la place pour étendre mes jambes.

Porter une tenue confortable

Cela peut paraitre évident, mais croyez-moi, j'ai déjà vu des personnes sur leur 31 pour 7h d'avion. Non, non et NON. Il est important de porter des vêtements confortables et accessoirement, respirants. Parce qu'entre nous, je ne connais personne qui sort d'un vol long courrier en classe économie avec une odeur à la rose. Si vous n'avez aucune idée de quoi emporter, quelques petites recherches sur internet en général ou Pinterest pourraient vous aider. Mon uniforme de voyage c'est un legging, un t-shirt et un gilet au cas où j'ai froid dans l'avion.

Préparer ses essentiels

Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir besoin d'une chose et de se rendre compte qu'elle est dans sa valise. Le plus simple est de garder à proximité de vous vos essentiels : crème hydratante, baume à lèvres, spray hydratant, grosses chaussettes, élastiques... Peu importe ce que c'est, le plus important est que ce soit des choses qui vous conviennent et dont vous aurez forcément besoin.

Ne pas hésiter à se déplacer dans l'avion

Passer 11heures assise sur un siège... Difficile. Je vous recommande vivement de faire des étirements légers et de marcher un peu lorsque vous commencez à sentir votre corps se raidir. Cela aidera à prévenir les jambes douloureuses ou une douleur dans le dos. N'ayez pas peur de vous lever et de marcher le long de l'allée. Si vous n'avez pas la possibilité de vous lever de votre siège pour X raison, bougez vos jambes et vos chevilles et faites quelques étirements légers sur votre siège. Vous vous sentirez beaucoup mieux si vous vous concentrez sur la circulation de votre sang.

Opter pour des options alimentaires saines

Il peut être parfois difficile de résister au charriot tentation comme je l'appelle, plein de snacks et autres boissons sucrés. Manger sainement et surtout léger c'est l'assurance de passer un vol relaxant et détendu. Tout ce qui est sucrerie et caféine est à éviter. Privilégier les légumes et fruits vous permettra une meilleur digestion. Enfin, j'ajouterais qu'il est important de manger à sa faim. Ce n'est pas parce que l'on vous propose plusieurs repas que vous devez tous les prendre. Écoutez votre corps.

 

Pensez également à boire beaucoup d'eau et à trouver de quoi vous occuper. Personnellement j'aime prendre un bouquin ou télécharger des series ou films sur mon application Netflix. J'aime aussi apporter mes propres écouteurs parce que ceux de la compagnie ne sont bien évidemment pas de premier choix.

Quels sont vos conseils pour survivre à un vol long courrier ?

Comment survivre à un vol long courrier ?
SHARE:


9 réponses à “Comment survivre à un vol long courrier”

  1. Lilouuuu dit :

    Très intéressant cet article, je n’ai jamais pris l’avion mais tout ces conseils me seront bien utile un jour !
    Gros bisous

  2. AuroreVoyage dit :

    J’adore les vols longs courrier ! Effectivement tu es décalé quand tu arrives, surtout quand on t’a réveillé 5 fois pour te nourrir (impression d’être une oie, pauvre bête) et traversé 6 fuseaux horaires mais j’adore ça. Tes conseils sont bons, par contre je me lève assez peu car je suis souvent près de la fenêtre ( j’aime trop cette place), donc j’essaie aussi de ne pas passer ma vie à boire …
    Pas de longs courrier prévus pour le moment, m’ais j’aimerais repartir en voyage …

  3. Emma dit :

    Je valide tous ces conseils 😉 J’adopte la même tenue en voyage: legging, t-shirt (plutôt long et large) et gilet ou pull. Je n’oublie jamais de mettre dans mon sac en cabine de grosses chaussettes au cas où, ma crème hydratante, un baume à lèvre, et des lingettes humides pour me rafraîchir avant de sortir/après être sortie de l’avion. Ce sont mes indispensables ^^

  4. Marion dit :

    Coucou Safia ! Merci pour tous ces conseils, je t’avoue que j’ai toujours redouté les vols long courrier à cause de l’ennui d’être enfermée ! En voiture c’est moins compliqué car quand on est conducteur, le temps passe naturellement plus vite (surtout quand on peut mettre la musique à fond en mode karaoké ! XD). Gros bisous !

  5. Cassandra dit :

    Merci pour ces conseils ! Personnellement, j’essaie de dormir le plus possible pour que ça passe vite (je ne suis pas fan d’être au dessus des nuages haha)

  6. Joyful Dreams dit :

    Je n’ai encore jamais fait de long vol ! Le plus long que j’ai fait c’est 3 heures de vol et j’ai trouvé ça assez rapide. Je trouve que le temps en avion passe assez vite en général 🙂 Par contre, j’ai vraiment très peur de partir vers les USA ou l’Asie par exemple, car je sais que les vols durent plus longtemps. Moi qui a une réelle peur de l’avion, qui stresse une fois là-haut et qui se sent toujours mal lors de l’atterrissage, je n’imagine pas un vol de plus de 5 heures. J’essaierai de bien m’organiser et de veiller à passer un vol agréable et confortable 🙂
    Bisous Safia.

  7. Mes astuces.. hum… Déjà je ne considère pas 4h comme étant long mais je dis ça car je suis habituée au vols de 12h et plus entre la France et le Japon.
    Mettre une tenue confortable oui, c’est évident. Je rajouterais aussi des bas, chaussettes ou collants de contention, surtout si on ne bouge pas beaucoup de son siège. J’ai la chance de pouvoir dormir presque tout le temps (8h environ sur un vol de 12) donc je ne bouge pas beaucoup et mes jambes s’en ressentent.

  8. Emmanuelle CM dit :

    Je n’ai encore jamais pris l’avion mais j’étais curieuse de connaître tes conseils. Merci pour cet article qui est intéressant et qui sera sûrement utile à l’avenir !

  9. Coucou ma Safia,
    Et bien le vol long courrier que j’ai pris l’année dernière, je l’ai passé à discuter et à dormir vu qu’il était de nuit, par contre au retour c’était d’un long olalala, j’avais hâte d’arriver, je n’arrivais pas à regarder les films, je me suis ennuyée et impossible de dormir lol.
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves