New York : mes bonnes adresses food

Bonnes adresses New York

Je crois qu'une vie ne suffirait pas pour tester tous les restaurants de New York tellement il y en a. J'avais moi-même une grande liste de restaurants à faire et puis finalement j'en ai fais un tiers ahah. On a parfois improvisé, dîné dans un restaurant trouvé quelques heures auparavant... Mais pour le coup, nous nous sommes toujours régalés ! J'avais donc très très hâte de vous partager mes bonnes adresses 🙂 Si vous avez manqué le post précédent, vous pourrez y trouver mes conseils pratiques et lieux incontournables à New York.

Mes bonnes adresses à New York

Shake Shack

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous connaissent cette franchise, d'autant qu'il y a des Shake Shack à Londres, mais le new yorkais c'est quand même la base. Là où tout a commencé. Je suis particulièrement fan de leur burger végétarien qui est composé d'une "galette" frite de champignons/fromage. C'est une tuerie intergalactique. D'ailleurs, si vous prenez des frites n'hésitez pas à y ajouter du fromage, c'est divinement bon.

The Butcher's Daughter

En plus d'avoir une déco ultra tendance et un personnel très sympathique, The Butcher's daughter propose de la très bonne nourriture. Si vous avez un régime particulier comme le veganisme ou que vous mangez sans gluten, vous y trouverez votre bonheur! Parfait pour un brunch, cela dit les prix sont un peu élevés je trouve.

Bonnes adresses new York
Bonnes adresses New York

Jack's wife Freda

Une bonne adresse à Soho (ou à West Village) pour manger un brunch ou un déjeuner tout simplement. La carte est très variée, je vous recommande personnellement les gaufres qui sont délicieuses et très gourmandes. Une adresse à laquelle je repasserais sans hésiter.

Flip'n'Toss

C'est un restaurant qui est à quelques pas de l'appartement de Carrie Bradshaw et qui est tenu par un français. Vous y trouverez principalement des burgers et des mac'n'cheese. Il propose plusieurs topping différents pour le mac'n'cheese mais je vous recommande (vivement) le mac'n'cheese à la truffe. Il est vraiment divin! Sinon les burgers sont aussi très bons, d'ailleurs pour les plus gourmands il propose un burger au mac'n'cheese. Oui oui, vous avez bien lu.

Momofuku Nishi

J'ai découvert Momofuku et David Chang sur Netflix dans l'émission Ugly Delicious. J'avais adoré son histoire, son concept et je voulais vraiment goûter sa cuisine. David Chang possède plusieurs restaurants Momofuku, chacun ayant une spécialité. Le Nishi est un restaurant italien. Dans ce restaurant chaque plat se partage, ce qui permet donc de tester plusieurs choses. Nous avons pris des pâtes au crabe et des pâtes Ceci e Pepe (deux fois). J'avais découvert Cacio e Pepe lors de mon voyage à Rome et j'avais adoré. Cela signifie tout simplement Fromage et Poivre. La version de Nishi était à tomber. Si vous vous y rendez, vous devez absolument tester ce plat. En revanche pensez à réserver, autrement il sera difficile d'avoir une table!

Milkbar

J'ai découvert MilkBar et sa créatrice Christina Tosi dans Chef's table sur Netflix. Et oui encore une émission mais celle-là est juste dingue, si vous aimez la cuisine, vous devez regarder! Elle a lancé son commerce grâce à David Chang d'ailleurs, qui l'a motivé à le faire après avoir gouté la glace au lait aux céréales qu'elle avait créé lorsqu'elle travaillait pour lui. Elle vend des cookies, des gâteaux et bien d'autres choses sucrées, mais ce qui a fait sa réputation c'est cette glace. Je l'ai gouté et j'ai adoré. Ce n'est pas très sucré et c'est un retour direct en enfance. Vous vous souvenez le gout du lait à la fin de votre bol de céréales ? Eh bien c'est à ça qu'est la glace. Et c'est trop bon.

Bonnes adresses New York

Cosme

Encore un chef découvert dans Chef's Table... Enrique Olvera. Mais pour notre défense on a réservé sans savoir que c'était lui, puisque l'épisode que l'on avait vu portait sur un restaurant à Mexico! Cosme est comme vous vous en doutez un restaurant mexicain. Si vous ne connaissez pas cette cuisine vous y trouverez un bon nombre de spécialités. J'ai mangé une fois un taco dans ma vie et c'était à Barcelone alors autant vous dire que j'ai réellement découvert la cuisine mexicaine à Cosme. Et pour la plupart je me suis régalé. Les plats étaient délicieux, en revanche si comme  moi vous êtes sensibles faites attention parce que certains plats sont très épicés ahah.

Lombardi's

Lombardi's c'est la plus vieille pizzeria des États-Unis/de New York. De ce fait y manger est un peu spécial ! Vous n'avez pas forcément besoin de réserver, nous y sommes allés sur un coup de tête et nous avons littéralement attendu 5 min pour une table (contre 20 minutes annoncés). Il n'y a que très peu de pizzas à la carte mais pour ma part je pense que c'est ce qu'il faut. Nous y avons mangé une très bonne Margarita.

Rubirosa

C'est également un restaurant italien et pour le coup les pizzas y sont excellentes. Par contre c'est un lieu très prisé alors soit vous y allez à l'ouverture, soit vous réservez. Avant d'aller à Lombardi's nous avions initialement prévu d'aller à Rubirosa mais quand on nous a annoncé 1h15 d'attente on a rapidement continué notre chemin. Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne prendre qu'une pizza pour deux. Elles sont énormes et difficiles à terminer seul (je n'ai pu manger que la moitié de la mienne).

Rice to Riches

Après une bonne pizza chez Rubirosa ou Lombardi's, vous pouvez prendre votre dessert chez Rice to Riches qui est une boutique de riz au lait. Si vous aimez ça autant que moi vous allez adorer. Il y a de nombreuses saveurs (spéculos, vanille, caramel, chocolat...) et de nombreux topping. Encore une fois ne faites pas la même erreur que nous et ne prenez qu'un parfum par personne ahah. Les portions sont ÉNORMES. Tout comme une glace je pensais prendre deux saveurs, mais quand j'ai vu ma commande j'ai un peu halluciné. En dehors de ça c'était vraiment très bon!

The little cupcake bakery

Le paradis des cupcake et layer cake ! Vous y trouverez beaucoup de choix en revanche en faites pas comme nous et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre ahah. Les desserts new yorkais en général sont extrêmement sucrés par rapport à ce que l'on connait en tant que français. Du coup, même si c'est bon, il est parfois difficile de venir à bout d'une pâtisserie !

New York Bonnes adresses

Banter

Je garde le meilleur pour la fin... Banter, où nous avons mangé notre meilleur brunch new yorkais. Sans rire, la nourriture était divine. Initialement on avait prévu de prendre un plat chacun - comme des gens normaux - mais tout était attirant sur la carte.

 

Donc nous avons fini avec quatre assiettes. Un avocado toast, un pain perdu fruits rouge Nutella, un Banana bread et des frites de patates douces. Tout était délicieux... Si je devais vous recommander une adresse en particulier ce serait celle-là. Par contre l'endroit n'est pas très grand alors pensez à y aller assez tôt! Niveau prix c'est tout à fait correct.

Pour les plus grands budgets

Momofuku Ko

Un autre restaurant de David Chang, vous l'aurez compris. Celui là est guidé par la tradition japonaise. Je vous recommande de réserver pour le bar où vous pourrez voir les chefs cuisiner juste en face de vous. Nous avons pris le menu dégustation qui était composé de 12 plats et chacun d'eux était une découverte gustative. Greg a également pris l'accord mets vin et a pu découvrir des alcools et autres boissons typiquement asiatiques. C'était une très belle expérience et je pense que je n'oublierais jamais ce restaurant.

Eleven Madison Park

C'est un restaurant situé sur Madison Avenue, juste en face du Madison Square Park, d'où le nom. Il possède 3 étoiles au guide Michelin depuis 2012 et a été classé meilleur restaurant du monde en 2017 dans la liste "50 best". Rien que cela promet une expérience culinaire incroyable. Et c'était le cas. Vous ne savez pas ce que vous allez mangez en réservant, mais une fois là-bas on vous propose à chaque fois 3 choix pour chaque plat. Un avec de la viande, un avec du poisson et un végétarien. Ce qui est à mon sens un bon point et permet de convenir à beaucoup. Le restaurant en lui même était très beau, et la cuisine créative et surprenante. J'ajouterais que la carte des cocktails est très riche!

Quelles sont vos bonnes adresses New Yorkaises ?

Découvrez mes bonnes adresses à ne pas rater à New York
SHARE:


10 réponses à “New York : mes bonnes adresses food”

  1. Joyful Dreams dit :

    Je prendrais bien soin de tester quelques adresses lorsque j’irai à New York 🙂 J’en ai repéré pas mal dans ta liste qui me donne envie comme The Butcher Daughter 😉 Bon le seul souci avec ton article c’est qu’il me donne terriblement faim haha. Heureusement que c’est l’heure de manger !
    Bisous.

  2. Marion dit :

    Miam les restaurants à New York ont l’air de faire tellement de choses délicieuses ! <3 Et j'adore leur créativité et leur faculté d'innover en matière de packaging !

  3. Tu me donnes trop envie de retourner à New York !
    Moi j’avais adoré Levain’s Bakery (leurs cookies sont diiiiingues), Shake Shack et Bubba Gump. Très street food tout ça !

  4. Charlène dit :

    Comme je rêve d’aller à New York ! Cette ville semble être incroyable !!
    Merci pour toutes tes adresses et jolies photos que je garde le jour où je réaliserais se rêve !

  5. Cosmic Sam dit :

    Canon ces adresses. J’ai testé Shake Shack à Londres et j’ai vraiment été agréablement surprise 😉

  6. Coucou ma Safia !
    C’est malin ça, j’ai envie d’aller à New York que pour manger maintenant pas pour visiter la ville haha.
    J’ai énormément faim.
    Bisous bisous

  7. Hum tu me mettrais presque l’eau à la bouche (s’il n’était pas 22h et si je n’avais pas dégusté le ramen de mon chéri XD)

    En tout cas, c’est vraiment super que cette ville t’ai autant plu !
    Il va donc falloir qu’on arrive à se rencontrer avant ton départ tout de même 🙂

    bisous Safia

  8. Lisa dit :

    New York me manque tellement !
    Ton article me donne vraiment envie d’y retourner ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  9. Ben dit :

    Oh Lala ! Ça donne faim !

  10. Dairing Tia dit :

    Si tu savais à quel point j’ai TOUT pris en note pour janvier mdrrrr
    Je ferai un article “mon retour sur mes adresses de My Trendy Lifestyle” à la fin haha !

    xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves