Créé par l’initiative du label de jeunes créateurs mode et design La Fine équipe, La Fabrique du Père Noël est un pop-up store collaboratif qui rassemble différents créateurs pour proposer de nouvelles tendances et de nouveaux produits à découvrir en exclusivité dans une boutique éphémère. La sélection cette année est encore plus fine et pointue que les précédentes pour proposer une édition inédite et surtout inoubliable. Le pop up store sera ouvert du 1er novembre au 23 décembre et est cette année parrainé par Zalando, ce qui promet de belles surprises.

 

Tous les mardis, une nouvelle vague de 20 jeunes marques rejoint La Fabrique. Ce qui fera au total près de 150 marques qui vont s’alterner pour permettre à tous, de faire le plein de cadeaux pour la fin de l'année. Du beau, mignon, doux, frenchy, original, tendance et surtout accessible. Et puisque ce n'est pas tout... Tous les jeudis, de 18h à 20h se tiendront des Apéro Créateur où il sera possible de rencontrer les créateurs, de faire du shopping avec une réduction de 10% et où il y aura beaucoup d'animations (hypnotiseur, magicien, DJ...). De quoi bien terminer la journée 🙂

La Fabrique de Noël

Ma sélection de créateurs

Parmi la liste de créateurs présents j'ai fait de très belles découvertes et j'ai envie de vous partager aujourd'hui les 3 marques qui m'ont tapé dans l'oeil!

 

La Fine Équipe - Qui est à l'origine de La Fabrique du Père Noël comme je vous l'ai mentionné plus haut, propose à l’origine un concept store ambulant via des pop-up stores organisés réunissant différentes marques de jeunes créateurs mode et accessoires. Ils disposent aujourd'hui d'une boutique-atelier le "Quartier Général" situé à Paris. En dehors des évènements qu'elle organise, La Fine Équipe vends également des produits fun, colorés et dynamiques. Parmi leur sélection j'ai adoré le carnet de notes dont je trouve la couverture très belle ; et la bougie. Elle ressemble à un Milkshake et a une odeur très gourmande de Cupcake à la fraise! Pour en savoir plus sur La Fine Équipe, vous pouvez consulter le site internet.

La Fabrique de Noël
La Fabrique de Noël

La Fabrique du Père Noël

José - C'est une marque de mode responsable et centrée sur l'humain. Les pulls sont réalisés en Bolivie et faits main à partir de fibres 100% naturelles d'Amérique du Sud. J'ai littéralement craqué pour les pulls Alpaga dont j'adore l'imprimé. Cela permet de porter des pièces originales, de très bonne qualité et à un prix raisonnable pour la valeur. Si vous souhaitez en savoir plus sur José vous pouvez toujours consulter le site internet.

 

Mwesse - C'est la marque de Jessica et Sebastien qui signifie lumière en lingala. C'est une marque de maroquinerie et d'accessoires s'inspirant de l'Europe et de l'Afrique à la fois. Ils créent des pièces originales, design et qui donnent du pep's à chaque tenue. Le porte-monnaie que j'ai reçu est d'une qualité incroyable et contient de nombreux espaces de rangement. Pour en savoir plus sur la marque n'hésitez pas à suivre la page Facebook en attendant que le site soit terminé!

La Fabrique du Père Noël

La Fabrique du Père Noël sera ouverte du 1er novembre au 23 décembre 2018, tous les jours de 11 à 20h. Sauf le dimanche 19h. Elle totalise déjà 4 éditions, plus de 280 000 visites et 500 marques participantes, ce que je trouve incroyable ! N'oubliez pas que les marques changent tous les mardis et que les tous jeudis de 18h - 20h se tiendra l'Apéro Créateur. Je suis partenaire de La Fabrique du Père Noël et serait présente le jeudi 1er novembre pour la soirée d'inauguration. Vous pouvez en savoir plus à propos de cet évènement sur la page Facebook de La Fine Équipe. Je compte bien profiter des 250m2 dédiée à la création française pour préparer mes cadeaux de Noël! N'hésitez pas à me dire si vous vous y rendez aussi 🙂

Infos pratiques :

La Fabrique du Père Noël

38 rue Sainte Croix de la Bretonnerie PARIS IV

Métro : Hôtel de Ville

La Fabrique de Noël