5 outils indispensables pour Pinterest

5 outils indispensables pour Pinterest

Lorsque j'ai commencé à me mettre sérieusement à Pinterest, j'ai rapidement constaté que j'avais besoin de quelques outils pour me faciliter les choses et déléguer. C'est une plate-forme qui a un potentiel énorme et qu'il ne faut pas négliger. Je vous l'ai suffisamment répété sur ce blog. J'ai d'ailleurs écrit un guide pour vous aider à développer votre blog avec. Cette petite liste de ressources m'est indispensable, et je pense qu'elle pourrait vous intéresser si vous ne les utilisez pas déjà!

Mes 5 outils indispensables pour Pinterest

1. Tailwind

Tailwind est un outil de programmation pour Pinterest (et Instagram au passage). Il permet de gagner du temps et offre également quelques informations très intéressantes sur son audience. Je pense notamment aux meilleurs horaires auxquels poster. Vous pouvez rejoindre des "Tribes" qui sont des communautés de blogueurs où le partage est roi, mais cela n'est intéressant que pour les blogs anglophones.

 

J'utilise Tailwind au quotidien, je ne pourrais clairement pas faire sans. En général, je prends 20 min dans le mois pour programmer toutes mes publications d'épingles et par la suite je suis tranquille. Je n'ai plus à m'inquiéter de poster régulièrement, Tailwind le fait pour moi. J'aime également consulter mon tableau de bord pour voir combien d'épingles ont été enregistrées à partir de mon site ou on été réépinglées.

2. Canva

Je vous parle très régulièrement de ce site et pour cause. Pour un outil gratuit il permet de créer énormément de choses. Je l'utilise pour absolument tous mes visuels, ainsi que mes pdf. Sans lui, je ne pourrais pas faire d'aussi jolies épingles que ce que je créé habituellement. Donc si vous n'avez pas photoshop et que vous souhaitez réaliser de belles épingles pour vos articles Canva est fait pour vous.

3. Plugin Pinterest

Pinterest propose une variété de widgets que vous pouvez installer sur votre site pour inciter au partage. Ils sont tous gratuits et faciles à mettre en place peu importe le thème de votre blog. Vous trouverez par exemple un widget d'épingles, de tableau, de profil, de bouton "Pin it" pour les images, d'abonnement... Personnellement j'ai deux indispensables qui sont le bouton "Pin it" sur les images, et l'extension de navigateur Pinterest qui permet d'épingler n'importe quel image présente sur la page.

4. Pinterest Analytics

Lorsque vous optez pour un compte professionnel, Pinterest fournit des statistiques. C'est un outil que je consulte très régulièrement parce que je trouve qu'elles sont excellentes et très informatives. Vous pouvez analyser à la fois votre profil et votre site Web et utiliser ces données pour comprendre votre audience.

5. Pinvolve

C'est un outil qui permet de rendre le partage plus facile. Grâce à Pinvolve il est possible de partager à la fois sur Facebook et sur Pinterest (et d'autres réseaux). C'est un bon outil pour synchroniser et centraliser ses publications!

Quels sont vos outils indispensables pour Pinterest ?

 

Mes 5 outils indispensables pour gérer Pinterest
SHARE:


9 réponses à “5 outils indispensables pour Pinterest”

  1. Coucou ma Safia !
    Merci pour tes bonnes astuces pour Pinterest, j’aime bien cette application et y passe beaucoup de temps. Je pense que ça va me faciliter la vie.
    Bisous bisous

  2. Lisa dit :

    J’adore Pinterest ! Merci beaucoup pour tes conseils 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. Hello Safia,
    j’espère que tu vas bien !
    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas le dernier outils que tu présentes, à tester !

    Des bisous

    Morgane ✨

  4. Coucou Safia !
    Grâce à ton ancien article sur Pinterest j’ai découvert Tailwind et depuis je l’utilise comme toi tout le temps ! C’est un outil qui m’est indispensable mais malheureusement ma période d’essaie est arrivée a expiration… Je suis complètement dégoûtée car ça se ressent beaucoup sur mes visites du blog… Je n’ai pas le temps de me consacrer à Pinterest tous les jours et je cherche donc un nouveau moyen de programmer des Pins de façon gratuite. Je trouve Tailwind hors de prix même si c’est un outil génial… J’avoue avoir songé à m’abonner à la version Premium mais je ne peux pas me le permettre sur le long terme. Aurais-tu d’autres sites de ce genre permettant de programmer ses Pins ?

    Merci d’avance 😉

  5. Il me semble que le site Boardbooster est fermé depuis le mois de Juin malheureusement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves