Une nuit dans la nature avec Glamping Hub

Je ne suis pas du genre campeuse. Je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de dormir dans une tente et c'était lorsque j'avais une dizaine d'année en colonie de vacances. Je vais être franche, j'aime bénéficier d'un certain confort. Un lit confortable, de vraies toilettes, une douche etc. Pourtant quand j'ai eu l'occasion de collaborer avec le site Glamping Hub pour tester leurs services et vous en parler ici je n'ai pas hésité.

 

Le mot Glamping est une contraction des mots Glamour et Camping. Les lieux qu'ils proposent sont insolites et confortables. On y trouve des tentes de luxe, des yourtes, des cabanes et d’autres lieux atypiques et plus surprenants. Choisir Glamping c'est opter pour quelque chose de spacieux et de calme. C'est décider de vivre une réelle expérience!

 

Le processus de réservation est très simple et le site internet aussi d'ailleurs. Il suffit de s'inscrire, de rechercher un lieu ou un pays pour avoir une liste de logements disponibles. Vous pouvez d'ailleurs mettre des logements de côté si vous avez des coups de coeur. En faisant mes petites recherches je me suis rapidement rendue compte que de nombreux lieux insolites se trouvaient à quelques kilomètres de chez moi. Pourquoi aller loin quand on peut vivre une expérience inédite à 1h de chez soi ? C'est ainsi que j'ai décidé de tester Coucou Grands Chênes et de passer une nuit dans une cabane dans un arbre.

glamping hub
glamping hub

Mon expérience dans une cabane dans un arbre

Alors, à quoi ressemble une nuit dans une cabane en pleine forêt ? Vivre dans un environnement paisible, calme et reposant. Comme nous étions un peu loin de tout donc nous en avons profité pour réellement nous reposer. La cabane est entièrement meublée de manière rustique et confortable, il y a un coin salon avec sièges et table basse, une machine à café, un coin chambre, des toilettes et une salle de bain. Le petit plus ? Un bain nordique sur la terrasse.

 

Glamping Hub propose des lieux écologiques et qui rapprochent de la nature. C'est aussi l'occasion de faire un tas d'activités en plein air. Si vous recherchez le genre d'expérience que j'ai vécu et que vous habitez aux alentours de Paris, Coucou Grands Chênes devrait vous plaire. Vous avez la possibilité de réserver le petit-déjeuner, le dîner ou des prestations romantiques comme un lit couvert de roses. La partie fun dans cette expérience est le fait que l'on nous donne le petit déjeuner (ou le diner) via un panier à remonter à la corde ! J'ai personnellement adoré ce système et le petit déjeuner était copieux. Des viennoiseries, du pain, des boissons chaudes et des produits locaux : jus de pomme, confiture, miel.

glamping hub
glamping hub
glamping hub
glamping hub
glamping hub

Glamping Hub propose des logements partout dans le monde, alors si vous souhaitez vivre quelque chose de différent, n'hésitez pas à faire des recherches dans votre région sur le site internet ! Vous pourrez être surprises de tout ce qu'il y a autour de vous 🙂 C'est aussi une bonne idée pour les personnes qui souhaitent faire un roadtrip, il y a des lieux incroyables aux USA ou en Turquie ! Pour les personnes intéressées par Coucou Grands Chênes vous pouvez réserver directement sur glamping hub.

Avez-vous déjà vécu ce genre d'expérience ?

Dormir dans une cabane dans un arbre avec Glamping Hub
SHARE:


15 réponses à “Une nuit dans la nature avec Glamping Hub”

  1. Marion dit :

    Oh la la, tu me vends vraiment du rêve avec cet article !! <3 <3 <3 Cette cabane est vraiment superbe, la chambre et la pièce d'intérieur sont magnifiques, et alors la touche finale avec le jaccuzzi en extérieur ! *ç*
    Tes photos sont superbes, j'ai adoré les voir sur ton feed ça me faisait rêver à chaque fois !
    Et pour répondre à ta question, je vais tester une cabane perchée après-demain justement ! (à la base, c'est un cadeau de noël de mon compagnon que nous devions tester en février dernier, mais comme j'ai eu un accident au genou on a du le repousser de plusieurs mois snif) Du coup, je t'avoue que j'ai vraiment très très très hâte ! XD

    Gros bisous Safia, profite bien de ton beau séjour à Malmö ! <3

  2. Aurélie dit :

    Trop génial, cela devait être super ! Mais dis-donc je vois que tu es à Malmö en ce moment ! Dis-moi si ça te dit de se prendre un café 🙂
    Bisous
    Plume d’Auré

  3. Joyful Dreams dit :

    Je n’aime pas du tout le camping, comme toi j’aime bien avoir un certain confort haha.Par contre, cette cabane dans les bois me dit bien 🙂 Je trouve le concept génial et j’ai l’impression qu’à l’intérieur on dispose d’un certain confort. Ça fait envie 🙂

  4. DaintyCurls dit :

    Tu viens de me faire découvrir un super concept !
    Sans blague, je ne connaissais pas du tout et ça l’air juste topissime. Moi qui adore tester des choses insolites, je le met directe dans ma liste.
    Merci pour la découverte Safia.

  5. Hello,

    Oh j’adore le concept, je ne pensais pas que ça serait si bien occupé ! J’adore le coté nature tout en gardant du confort ! C’est une idée à garder pour un week end surprise avec mon homme !

    Des bisous

    Morgane ✨

  6. Emma dit :

    Je n’ai jamais dormi dans une cabane mais j’aimerais beaucoup tester. Et tes photos donnent vraiment envie 🙂 Je vais aller faire un tour sur le site de Glamping Hub voir ce qu’il y a près de chez moi 😉

  7. Coucou ma Safia !
    Oh mais qu’est ce que c’est dépaysant, ça me donne envie d’y aller aussi.
    C’est tellement beau et ça donne envie de cocooner 🙂
    Bisous bisous

  8. C’est typiquement dans ce genre d’endroit insolite que je rêve de dormir !
    La déco est vraiment trop jolie, dépaysement assuré !
    Des bisous

  9. Noémie dit :

    J’amais fait de camping ni de glamping ahha :p. Je crois que c’est le deuxième qui plairait le plus comme expérience :). En tout cas, la cabane dans laquelle vous avez logée est très sympa.

    Noémie xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves