6 films à regarder cet été

6 films à regarder cet été

L'été est là mais pour certains d'entre nous cela ne signifie pas forcément vacances. Bien sûr nous avons la possibilité de profiter du weekend pour partir en randonnée, aller à la mer, organiser un barbecue... Mais en semaine on rentre à la maison après le boulot. D'autant plus si comme en ce moment il fait 37 degrés ! Si vous êtes en manque d'inspiration pour des films à regarder, optez pour l'un de ces films qui ne manquera pas de vous mettre dans l'ambiance estivale...

6 films à regarder cet été

Mange Prie Aime

Une classique. Totalement indémodable pour moi. Si vous ne le connaissez pas c'est l'histoire d'une femme fraichement divorcé qui décide de prendre une année sabbatique et changer de vie. Pour le reste je vous laisse regarder le film. Je l'adore parce qu'il est profond, vibrant et qu'il donne à réfléchir. Pour moi qui suit dans une démarche constante de développement personnel il est parfait puisqu'il aborde le thème de la quête de soi-même et de son but dans la vie.

 

Article lié : 5 séries à Binge watcher ce weekend

Grease

Pour moi il n'est pas possible de penser film d'été sans Grease. C’est le plaisir coupable qu'on ne se lasse absolument pas de voir. On connait l'histoire par coeur, les paroles des chansons... Et pourtant. C'est un joli retour dans les années 60 et ça nous donne envie d’aller au drive-in pour s'offrir un milkshake et regarder un film en plein air.

via GIPHY

 

The kissing booth

C'est un film sur lequel je suis tombée un peu par hasard en trainant sur Netflix et finalement je l'ai beaucoup aimé. Alors certes c'est une histoire de lycée américain, d'histoire d'amour entre une fille maladroite et le bogoss du lycée (joué par Jacob Elordi... Oui oui.). Mais ce n'est pas si cucul que ça en l'air ! J'ai franchement adoré le film. Les personnages sont attachants, l'histoire est parfois drôle parfois touchante. Donc si vous aimez les comédies romantiques foncez, j'attends pour ma part qu'ils fassent TKB2.

Article lié : 10 documentaires Netflix à découvrir absolument

I feel pretty

I feel pretty est un film très récent et je suis contente de vous en parler aujourd'hui parce que je l'ai trouvé très touchant. Et je pense que beaucoup pourrait s'identifier à la protagoniste. C'est un film sur la confiance en soi, le regard des autres et sur ce que le fait de s'accepter peut nous apporter.

 

via GIPHY

Je ne suis pas un homme facile

Je dois vous avouer qu'habituellement je ne suis pas une fan des films français. J'en regarde très peu. Celui-là est réalisé par une femme et montre, par la comédie et l'absurde qu'il est temps d'en finir avec le sexisme. J'ai trouvé ce film très drôle et criant de vérité. J'aime beaucoup le côté éducatif de ce film.

Wild

Puisque le voyage est un des thèmes de l'été, j'étais obligé de parler de Wild. Et malgré ce que le titre ou le synopsis peut vous faire penser, ce film reste différent de Into the wild. « Si ta volonté te lâche, dépasse ta volonté », la protagoniste de ce film, jouée par Reese Witherspoon se lance dans une aventure où elle sera confrontée à elle-même et à ses capacités. Pour moi c'est un film touchant et surtout très inspirant!

Connaissez-vous ces films ?

6 films à regarder cet été
SHARE:


15 réponses à “6 films à regarder cet été”

  1. Coucou,
    J’ai regardé I feel pretty sur Netflix, il n’y a pas longtemps et j’ai vraiment passé un bon moment. 🙂
    Coté romance, il y a bien évidemment des indémodables, selon moi, comme La dernière chanson ou encore Chemins croisés que j’ai beaucoup aimé.
    Belle soirée,
    Amélie

  2. Jules dit :

    De ta liste, j’ai tout vu sauf Wild et Je ne suis pas un homme facile. The Kissing Booth, j’ai bien aimé mais c’est genre le plaisir coupable car c’est vraiment niais et cliché et le thème de la fille qui tombe amoureuse du grand frère de son BFF, c’est un peu du réchauffé. Sinon, j’étais choquée quand j’ai appris que Jacob Elordi était né en 1997 x) J’ai également bien aimé I Feel Pretty, l’humour est parfois un peu lourd mais le message du film est important.

    Bises 🙂

  3. Ludivine dit :

    Coucou ! j’ai déjà visionné “Grease” à plusieurs reprise, j’ai beaucoup aimé. je regarderai bien “Mange prie aime” et “I feel pretty”
    Bisous

  4. Joyful Dreams dit :

    Hello Safia ! Il y a quelques films que j’ai vu comme Kissing Booth que j’ai trouvé sympa et I feel Pretty que j’ai juste adoré ! Le message est vraiment très beau et je pense que beaucoup devrait le regarder, car ça donne vraiment le moral 🙂 Pour les autres, j’aimerais beaucoup regardé Grease, que je n’ai toujours pas vu, pourtant c’est un incontournable. Surtout que j’adore les comédies musicales ! Alors je ne dois pas rater ça !
    Bisous.

  5. Lice dit :

    Coucou Safia,
    Merci pour les idées de film! J’ai regardé I FEEL PRETTY, et j’ai beaucoup aimé. Grease c’est bien sur un incontournable 😉
    Bises, à très vite

  6. Madagascarian dit :

    Hello, je pense que le “mange, prie, aime” je vais plutôt le lire en livre et pas regarder le film mais qui a l’air pas mal non plus ! merci pour le partage ! Xx

  7. Jessica dit :

    Bonjour j’ai regardé “i am perfect”😀😀😀 en juillet enfin il y 2 semaines.

  8. Joseph dit :

    Merci pour les conseils

  9. Coucou ! J’adore “Mange, Prie, Aime” mais j’ai vraiment préféré le livre ! D’ailleurs, ça m’a donné envie de le relire 🙂 Je pense que quand je serais en vacances, je regarderai The Kissing Booth, ça m’a l’air parfait pour se détendre 🙂 En tout cas, j’ai vu “I feel pretty” quand il est sorti au cinéma en Irlande et j’ai beaucoup aimé, c’est tellement vrai et je pense que nous devrions toutes le regarder pour s’accepter et avoir plus confiance en nous ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves