5 choses que j’aime faire le weekend

5 choses que j'aime faire le weekend

J'ai réussi au fil des mois à arrêter de travailler le weekend. Et ce n'était pas simple parce que je reçois des mails le weekend, j'ai envie d'avancer sur des choses... Mais il est aussi très important de faire un break, pour sa santé mentale. De toute manière, mon corps me fait comprendre quand j'exagère : je finis souvent avec le dos bloqué.

 

J'ai appris mes leçons et maintenant je n'allume plus l'ordinateur le weekend. Et finalement cela me laisse beaucoup de temps pour m'aérer l'esprit, profiter de mes proches et bien d'autres choses. J'ai donc pensé qu'il pourrait être intéressant de vous partager les choses que j'aime faire quand je ne travaille pas.

5 choses que j'aime faire le weekend

Ranger, trier et nettoyer

Cela peut être une corvée pour certains, mais personnellement j'adore trier et ranger une pièce. Cela permet de désencombrer mon appartement et par la même occasion de me sentir mieux psychologiquement. Alors je n'hésite pas à le faire régulièrement. Cela m'a permis d'ailleurs de prendre l'habitude de consommer moins. D'acheter moins de vêtements et autres choses. Nous avons tendance à garder de nombreuses choses que l'on utilise pas, c'est pourquoi faire le tri régulièrement nous aide à nous orienter vers une démarche plus minimaliste.

 

Article lié : 15 choses dont il faut se débarrasser maintenant

Lire

Lire est une des choses que j'aime vraiment faire. Même s'il y a du bruit autour de moi, même si je suis fatiguée... Lire me met dans ma bulle et me fait du bien. Pour être totalement transparente avec vous j'adorerais un jour écrire un livre. Je ne m'y consacre pas sérieusement en ce moment et n'y accorde pas de temps non plus mais c'est quelque chose que je garde dans un coin de ma tête pour plus tard.

Trouver des inspirations déco

Je vous l'ai déjà mentionné sur ce blog, je vais bientôt déménager (les travaux sont bientôt terminés) et donc un déménagement se prépare. Seulement, cet appartement va enfin être l'occasion pour moi de choisir une déco moderne, tendance et qui me plait. Pour trouver mon bonheur je passe beaucoup de temps à parcourir les blogs et sur Pinterest. J'ai besoin d'idées, d'inspiration et surtout de ne pas vider mon compte en banque. La décoration intérieure est finalement quelque chose qui me plait beaucoup. Choisir un canapé qui aille avec le parquet, choisir le tapis, les poignets des meubles de cuisine... Bref c'est un bonheur et j'ai hâte de déménager !

 

Découvrir mon tableau Pinterest deco

Réellement me reposer

Comme je vous le disais dans l'introduction, j'avais du mal à arrêter de travailler. Aujourd'hui je vis davantage dans l'instant présent et je prends le temps de faire un break et de laisser mon corps et mon esprit se reposer. Je fais des choses que les gens trouveraient banales ou ennuyeuses mais personnellement elles me font un bien fou. Je m'installe dans le canapé et je ne fais strictement rien, je laisse mes pensées faire leur chemin. Je prends soin de moi avec une session beauté, je passe la journée en pyjama devant une série... Rien d'exceptionnel mais qui me permet de rester saine d'esprit!

Exprimer ma créativité

J'aime le faire de différentes manières. Parfois je fais de l'aquarelle, d'autres fois des coloriages... Mais la plupart du temps j'aime prendre des photos. On a tendance à créer des visuels constamment pour les blogs et réseaux sociaux, qu'on en oublie de photographier juste pour le plaisir. Alors c'est ce que je fais régulièrement. Non seulement je peux capturer de belles choses et de jolis moment mais en plus j'ai la possibilité d'améliorer mes compétences et d'essayer de nouvelles techniques. Mon prochain objectif est de faire une formation Photoshop afin d'avoir plus de liberté et de pouvoir créer plus de choses.

Qu'aimez-vous faire quand vous ne travaillez pas ?

SHARE:


5 réponses à “5 choses que j’aime faire le weekend”

  1. Marion dit :

    Coucou Safia ! C’est trop chouette que tu déménages ! Je pense que je serais comme toi, accro aux blogs déco et à Pinterest, c’est tellement chouette de personnaliser sa propre maison ! <3 Par contre j'aurais toujours du mal à ranger hahaha

  2. Manonviller dit :

    Hello,
    Merci pour cet article qui me parle beaucoup.
    J’ai encore du mal à décrocher le weekend.
    Je m’accorde quand même le kif de prendre mon petit dej’ du samedi sur une petite place de ma ville au calme et ensoleillée #bonheur.
    J’espère trouver du temps pour y intégrer un loisirs créatif. Objectif 2019!

  3. J’aime faire un peu ce que tu as cité là, sauf peut-être le rangement et le nettoyage, sauf quand ça me prend lol

  4. Coucou Safia, j’aime beaucoup ton article, il me donne envie de me reposer 🙂

    Moi j’adore m’allonger dans les bras de mon chéri, essayer de l’aplatir pour ne pas avoir le cou aussi levé quand on regarde une série ou un film 🙂
    J’adore l’enquiquiner gentiment avec ça ♥

    Il faudrait que j’essaye vraiment le me poser en ne faisant rien pendant quelques longues minutes. Mais quand je le fais déjà 5 minutes ça me gave, parce que systématiquement je pense à des choses que je dois faire … Mais j’aimerai bien réussir à y parvenir.

    Encore un très bon article merci beaucoup 🙂
    A ++

  5. Coucou ma Safia,
    Pareil le week end j’en profite pour ranger, me reposer, sortir voir mes amis, voyager, m’occuper du blog car en semaine je n’ai pas le temps. Ce sont mes jours à moi 🙂
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must-Haves